Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

samedi 31 juillet 2010

Rose à la rescousse

Auteur : Isabel Wolff 
Titre VO : Rescuing Rose
Traduction : Denyse Beaulieu
Genre : Chick Lit
Edition : Pocket
Parution : le 5 mars 2008
Pages : 603
Prix : 8.10 euros

*Commander sur amazon : Rose à la rescousse*

Résumé :
Rose Costello adore les problèmes... Les problèmes des autres de préférence. Elle adore dispenser ses bons conseils aux lecteurs, qui écrivent à son courrier du coeur, sur tous les sujets, de la diététique au divorce. Mais Rose est bien moins avisée lorsqu'il s'agit de sa propre vie... Son récent mariage est une catastrophe, elle a été obligée de déménager et elle croule sous les factures. Ses meilleures amies, deux jumelles farfelues, Béa et Bella, font pour une fois preuve de bon sens en lui suggérant de louer sa chambre d'amis. Théo, un comptable timide dévoré d'une passion secrète, semble être le pensionnaire idéal. Pourtant, au moment où tout semble s'arranger, l'univers de Rose sombre dans le chaos. Son mari essaie de la reconquérir, son rédacteur en chef lui demande plus de sexe ! et pire encore, elle croit qu'un inconnu la poursuit. Une seule personne semble comprendre le coeur de Rose sous ses épines. Mais si elle adore donner des conseils,est-elle capable d'écouter ?
Mon avis :
Rien de tel qu'un livre Chick Lit pour s'aérer la tête. Ce n'est pas le premier livre que je lis d'Isabel Wolff, et jusque-là je les ai tous aimé. Plus que d'autres certes, mais sans avoir de déception notable. J'avais proposé Rose à la rescousse en lecture commune et c'est l'heure du verdict.
 

Dans les faits l'histoire est simple et globalement il ne se passe pas grand-chose. Mais j'ai bien aimé le livre et puis quelques surprises sont là pour lui donner une dimension plus agréable et il se lit très rapidement et avec beaucoup de facilité. Il m'a mise de bonne humeur surtout dans la partie finale qui est plus intéressante que le reste.
 
Rose est un personnage bien sympathique, elle n'est pas idiote, juste un peu obtuse parfois, l'empêchant d'ouvrir les yeux sur certaines choses. Théo sera là pour l'aider et son rôle est bien utile pour la faire évoluer et je l'ai bien aimé lui aussi. Béa et Bella sont des jumelles amies de Rose. Elles sont souvent en désaccord et elles s'aiment tellement qu'il n'y a pas réellement de place pour des hommes dans leur vie. La voisine de Rose, Beverly, est un personnage à part qui nous attire sa sympathie. Elle jouera un rôle assez important dans la vie de Rose également. L'auteure nous a concocté des personnages en parfaite  adéquation avec tout l'univers du livre. D'autres sont à découvrir.


L'histoire est simple oui mais les livres d'Isabel Wolff ont un charme évident pour moi. Je les lis à chaque fois dans l'optique de passer un bon moment et ça me réussit bien pour le moment. 


Une très bonne lecture
Livre lu en compagnie de Bulle
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.