Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

mardi 28 septembre 2010

Femmes de l'Autremonde, tome 3 : Magie de Pacotille

Auteur : Kelley Armstrong
Titre VO : Women of the Otherworld, book 3 : Dime store magic
Traduction : Mélanie Fazi
Genre : Bit Lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : 12 mars 2010
Pages : 544
Prix : 8 euros


Résumé :
Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C'est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s'inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. A ceci près qu'elle a adopté une adolescente, Savannah... dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu'à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l'enfer se déchaîne...
 Mon avis :
Dans ce troisième tome, ce n'est plus Elena le personnage principal mais Paige, sorcière de son état que nous avions rencontré dans le tome 2. Je crois qu'on était beaucoup à avoir un peu peur de ce changement. Paige ne m'avait pas laissée une si bonne impression, mais elle était décrite du point de vue d'Elena ce qui a pu nous influencer quelque peu.
 

L'histoire débute presque immédiatement après que nous l'ayons quittée dans le tome 2. Quelques mois se sont écoulés, mais il ne s'est pas passé grand-chose. Paige garde Savannah la jeune sorcière rencontrée dans le tome 2 aussi. Du fait de son immense potentiel elle est convoitée et les ennuis vont très vite arriver.
Dès le début Paige est plongée dans les ennuis jusqu'au cou et cela n'ira pas en s'arrangeant. Il se passe toujours quelque chose et les quelques moments de répit sont les bienvenus et nous permettent d'en savoir plus sur Paige, Savannah et le monde des sorcières. On a donc un récit très équilibré.
 

J'ai aimé Paige qui m'a tout de suite bien plu, elle est forte, elle a du caractère et elles est maligne. Elle est aussi très indépendante et n'accepte pas facilement l'aide des autres surtout quand elle vient d'un mage -qui ne sont pas amis avec les sorcières- ou de Savannah qui elle ne demande que ça.

Le mage en question Cortez ne m'a pas attiré au début, mais il saura se montrer attentionné et à l'écoute de Paige et je l'ai vraiment beaucoup aimé au final. J'ai bien aimé leurs échanges et leurs différents partages sur le plan magique et personnel. Quant à Savannah, c'est la plupart du temps une sale gosse, mais elle arrive à être attachante.
 

Le livre se lit agréablement. J'ai pris plaisir à suivre Paige, à découvrir son monde et les personnages que l'on rencontre au fur et à mesure. Je n'ai pas vu filer les plus de 500 pages et Paige prend bien la suite d' Elena dont on ne ressent pas trop l'absence. Au final, Magie de pacotille est un récit haut en couleur, avec des personnages que j'ai envie de connaître encore plus et je me demande ce que l'auteur nous aura concocté de plus sur eux dans le tome 4.
 

Une excellente lecture
D'autres avis à lire sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict


Série - Femmes de l'Autremonde :
3. Magie de Pacotille
7. Sacrifice
8. Démoniaque
9. Apparition
10. Frostbitten
11.Walking To the With
12. Spell Bounds 
13. Thirteen
-Série Terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.