Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

dimanche 20 mars 2011

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Auteur : Beth Fantaskey
Genre : Bit Lit, jeunesse
Edition : MSK
Publication : 14 octobre 2009
Pages : 412
Prix : 16 euros

Résumé:
Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.




Mon avis:
Avant de lire ce livre, j'en avais entendu de bons écho et il ne m'en faut souvent pas beaucoup plus pour me donner envie de lire un livre. J'ai commencé ma lecture sous de bons hospices mais bien vite mon opinion à basculer dans une déception qui n'allait pas en s'arrangeant.

Jessica est une jeune fille normale en tout ca c'est ce qu'elle croit. Elle à une vie tout aussi normale et va au lycée comme toute jeune de son âge. Mais un jour en se rendant à son lycée, en allant prendre le bus elle va croiser un jeune homme qui la trouble et la dérange. Elle le revoit quelques minutes plus tard au lycée, dans sa classe ou il est nouvellement arrivé. Il va la suivre pendant un moment et plus tard lui révéler qu'elle et lui son fiancés et qu'elle est l’héritière d'une puissante famille de vampire en Roumanie.

Le résumé m'avait emballé et lorsque j'ai commencé le livre je partais confiante. Je trouvai l'idée du vampire qui voulait tout faire pour séduire cette jeune fille réfractaire (note:le résumé derrière le livre n'est pas le même que celui qu'on peut trouver sur internet) même si pas nouveau me convenais mais après 100 pages de lues j'ai déchanté.
Jessica n'aime pas du tout Lucius et le lui fait bien comprendre mais dès que le jeune homme baisse les bras dans ses avances et se trouve une copine qui est comme pas hasard la fille que Jessica ne peut pas encadrer et bien comme par hasard elle devient folle de lui. C'est cliché à mort et ça m'a gênée. Jusqu'à la fin j'ai eu du mal à avancer dans ma lecture. C'est un livre ennuyant au possible aux personnages stéréotypés et qui sent le déjà vu. Je ne recherche pas toujours de la nouveauté mais quand c'est bien mené je dis oui et la je dis un gros NON !!!
Néanmoins j'ai été surprise vers la fin à un seul moment et pour ceux qui l'ont lu, je parle du passage dans la grange. Seul passage qui m'a réveillée dans cette torpeur dans laquelle j'étais plongée.

Les personnages bon est bien comme dis plus haut c'est du déjà vu et je l'ai aient trouvé même beaucoup agaçant. Entre celle qui ne sais plus sur quel pied danser aux réactions qui m'ont hérissées plus qu'autre chose et à faire celle qui ne se rend pas compte de sa beauté, c'était pas possible. Et oh comme c'est bizarre (oui j'aime bien ce mot) qui va ouvrir les yeux d'un coup et prendre ses responsabilités mais qui joue son rôle très mal parce quelle n'y connaît rien et qui en plus est très ma aidé. C'est pareil pour Lucius, le beau gosse sur de lui qui se détourne bien vite de Jessica. Il devient de plus en plus détestable et si on comprend pourquoi à la fin hé bien pas de surprise parce qu'on le voyait venir de loin.
Je m'arrête là sinon je suis partie pour encore des pages. Par contre j'ai bien aimé l'oncle de Jessica qui va l'aider du mieux qu'il peut mais ça reste léger.

Bon le livre est classé en jeunesse donc il se lit facilement et même assez vite si vous aimez et pas comme moi qui le lisait en reculant.

En conclusion un livre que je ne n'ai pas aimé ça vous l'aurez compris. Des personnages creux et sans saveurs de même que l'histoire sans surprises. Ça manque de consistance, d’identité. Les mauvais côtés ont tellement pris le pas sur les bons que je les ai carrément oublié.

Ma note : 4,5/10

24 commentaires:

  1. Je suis d'accord que c'est sans surprises, mais heureusement pour moi, ma lecture a été moins désagréable que la tienne ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je me rends compte que j'ai été méchante mais je n'arrivais pas à écrire autre chose.

    RépondreSupprimer
  3. Contrairement à toi, c'est justement après une centaine de pages que j'ai commencé à réellement rentrer dans l'histoire et à ne plus pouvoir lâcher mon livre...
    Par contre, je ne me suis pas attachée aux personnages.
    En bref, une lecture agréable mais dont il restera surement peu de choses d'ici quelques mois.
    Je profite de mon passage pour te donner la nouvelle adresse de mon blog : mabiblio1988.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Ah on est au moins d'accord sur les personnages lol. Je suis un peu à la bourre pour les liens vers les blog mais t'inquiète j'avais bien noté ta nouvelle adresse.^^

    RépondreSupprimer
  5. C'est curieux, parce que je me souviens avoir adoré ce livre qui sort vraiment des sentiers battus du vampirisme grâce à son humour et son côté un peu dark parfois.

    RépondreSupprimer
  6. Je craignais d'avoir ce genre d'avis avant de le commencer, mais finalement c'est tout l'inverse. J'ai passé un très bon moment durant cette lecture.

    RépondreSupprimer
  7. Dommage que tu sois autant passée à côté. Pour moi il avait été un coup de coeur :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    Je suis contente de te retrouver sur cette plateforme. Ton blog est super sympa. J'ai modifié le lien vers mes favoris.
    Sinon, ce roman me tente bien... Je note !

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai aimé ! Sûr il a des défauts, et il n'épargne pas tous les stéréotype du genre mais pourtant il se démarque par son humour, son côté décalé et son traitement de la séduction qui pour une fois est un peu plus complexe que dans les romances de vampire habituelles... Belle découverte donc, qui change un peu !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis tellement contente que quelqu'un partage mon avis , je me sentais désespéremment seule ...
    ta note est même pire que la mienne dis donc !!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai eu les mêmes ressentis mais à un degré en dessous que toi ce qui me donne un avis mitigé par rapport au tien.

    RépondreSupprimer
  12. ah effectivement tu n'as pas aimé lol moi je ne suis pas loin derrière toi mais j'ai aimé Lucius, la seule chose qui m'a rattaché à l'histoire au final... Surtout ses lettres que j'ai trouvé incisives!

    RépondreSupprimer
  13. Dommage que cette LC ne t'ait pas emballée (c'est le moins qu'on puisse dire lol). Tu as eu du courage pour poursuivre une lecture qui ne t'enthousiasme pas des masses. Je crois que j'aurais abandonné depuis longtemps si ça avait été mon cas. ^^

    Merci d'y avoir participé !

    RépondreSupprimer
  14. Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas le même avis que toi :) moi j'ai beaucoup apprécié et j'ai hâte de lire la suite. Dommage que ça n'a pas été pareil pour toi ^^

    RépondreSupprimer
  15. j'ai bien apprécié ce livre même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il manque un peu de suspense, les choses sont assez convenues, on a pas un truc tellement énorme qui arrive sans prévenir qu'on se retrouve limite choqué comme ça a été le cas pour certains des livres que j'ai lu

    RépondreSupprimer
  16. Tout à fait d'accord avec toi !
    Ce livre est assez décevant. Je crois que le pire, c'est Jessica. Un personnage que j'ai détesté.
    Par contre, je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt à l'histoire de la grange. Comme si un vampire aussi puissant que Lucius avait quelque chose craindre d'une bande d'adolescent !

    RépondreSupprimer
  17. Ouchy! Quelle véhémence ! Contrairement à toi, le livre m'a beaucoup plu. J'imagine que tu ne tenteras pas de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  18. Eh bien comme quoi tout le monde a des avis différents! Personnellement j'ai bien aimé :)

    RépondreSupprimer
  19. Je crois que c'est la première fois que je lis un avis aussi négatif sur ton blog! (à moins que je n'ai pas bien cherché!) Contrairement à toi, j'ai bien aimé. Et je suis assez d'accord avec toi quant aux stéréotypes des personnages, mais cela ne m'a pas vraiment gênée.

    RépondreSupprimer
  20. J'avais lu beaucoup d'avis très positifs, et il me tentait assez, mais ton avis me refroidit un peu ^^ Enfin je crois que s'il me tombe sous la main à la bibliothèque par exemple je pourrai quand même tenter le coup :)

    RépondreSupprimer
  21. ooh bah, tu n'as vraiment pas apprécié, c'est dommage :( Bizarre comme tout les points négatifs que tu as soulevé ne m'ont pas perturbés lol

    RépondreSupprimer
  22. Pour moi ce livre a vraiment été un coup de coeur, au début je pensais que se serais trop le classique du vampire, mais peu à peu, Lucius nous a dévoilé sont passé ce qui m'a beaucoup plu. Après je pense que chacun a ses avis différents sur chaque livres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement, il en faut pour tous les goûts. Je ne sais pas si je tenterais un jour la suite. J'ai un autre livre de l'auteur, s'il me plaît peut-être que je me pencherai sur le tome 2.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.