Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

samedi 19 mars 2011

Inside Out, tome 1 : Enfermée

Auteur : Maria V Snyder
Genre Jeunesse, fantastique, dystopie
Edition : Darkiss (Harlequin)
Parution : 1 mars 2011
Pages : 470
Prix : 11.90 euros

Résumé:
Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu'on appelle le Cube, il n'y a ni avenir ni issue. Pas de rébellion possible, sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu'il existe une Porte, cachée quelque part, dans les entrailles du Cube, sont juste d'immondes trafiquants d'espoir. D'ailleurs, elle veut le prouver. Voyageuse clandestine prête à affronter l'interdit, elle se lance alors dans la quête impossible : trouver la Porte...





Mon avis:

Bon je ne sais pas si vous l'avez déjà compris mais j'adore sa première série paru aussi dans la collection Darkiss (j'ai seulement lu les deux premier tomes) et cette saga composé de deux tomes est bien partie elle aussi pour me ravir en tout cas elle en prend le chemin.

Trella surnommée la Reine des Tuyaux, elle y passe le plus claire de son temps et elle connaît le réseaux comme sa poche. Son métier est Gratteuse et consiste à s'occuper de l'entretien des tuyaux. Ils sont des centaines comme elle a faire des tâches pour le compte des niveaux supérieurs (elle fait partie elle des niveaux inférieurs) et à travailler dans des conditions pas toujours reluisantes. Mais ils existe une rumeur, qui insinuerai qu'un porte existe et mènerai à l'extérieur. La rencontre avec une prophète va la conduire à rechercher cette fameuse porte qui elle en est sûr n'existe pas.

La trame principal du livre tourne autour de cette porte, de sa recherche. Bien entendu il ne se passe pas que ça. L'auteure nous décrit son monde dès les premières pages et j'avoue avoir eu du mal à me le représenter et ce même encore maintenant. Les descriptions sont plutôt brèves et l'auteur passe vite à autre chose. Elle explique comment fonctionne les niveaux et la hiérarchie qui intervient. Le système de temps est aussi complètement inédit.
C'est un monde assez dur que nous décrit Maria V Snyder, qui est plus injuste d'un côté que de l'autre avec une forte propagande et qui laisse très peu de place aux sentiments. Preuve en est que les fauteurs de troubles sont directement envoyés dans une broyeuse afin d'y être recyclés et que les nouveaux nés sont séparé de leur parents mais avec une petite différence pour les habitants des niveaux supérieurs. L'originalité est là c'est un point que tout lecteurs appréciera.
L'histoire est passionnante de bouts en bouts et l'action parsemée au gré des pages. Il n'y en a pas beaucoup mais les mystères sont nombreux à découvrir et vous n'aurez pas le temps de voir tourner les pages. Pour les petites midinettes, il y a une histoire d'amour et loin de prendre le pas sur l'histoire, c'est fortement appréciable.

Les personnages sont attachants et comme dans les autres livres de Maria V Snyder tous (les principaux et les secondaire) sont là pour quelques choses. Rien n'est laissé au hasard de leur côtés.
Trella notre héroïne et celle que j'ai le plus aimée. Forte, intelligente et au caractère indépendant, elle va évoluer et finir par sortir de sa bulle. Une héroïne comme je les aimes.
Je ne parlerai de personne d'autres car c'est bien mieux que vous les découvriez par vous même. Mais parmi mes autres chouchou je peux nommer Riley, Logan et Anne-Jade (plus sur de son nom).

L'écriture est accessible à la majorité comme pour les autres productions de l'auteure. C'est plaisant à lire et ça se lit vite.

Pour conclure, c'est de nouveaux une très bonne lecture pour moi et je compte cette auteure parmi ceux à surveiller. Elle se renouvèle de belle manière et nous offre une histoire attractive et des personnages haut en couleur. La suite est prévue en décembre et mon dieu que ça va être long.

Ma note : 8,5/10

11 commentaires:

  1. Ah là là, il me tarde de pouvoir le lire...

    RépondreSupprimer
  2. Il est génial My tu vas adorer.

    RépondreSupprimer
  3. Oh tu as changé de blog ^^ :) je viens de voir ça en allant lire cette chronique depuis livraddict. Ca fait bizarre (j'espère que c'est bien la même lol) en tout cas j'aime beaucoup ce nouveau design.

    Et merci pour cette chronique j'ai hâte de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est bien la même personne^^. J'ai sauté le pas.
    J'espère que tu aimeras ce livre.

    RépondreSupprimer
  5. Je le rajoute à ma WL =) Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    encore un livre pour ma wish-list !!!!
    merci de cet avis

    RépondreSupprimer
  7. J'avais déjà envie de lire ce livre, mais là tu tu accentues mon envie :p j'aime beaucoup ton nouveau blog, il est plus léger que l'ancien c'est agréable :)

    RépondreSupprimer
  8. Ton avis, fait vraiment envie Galleane ! Ajoutons à ça le fait que je suis deja fan de l'auteure, je pense que je ne tarderais pas à lire ce livre :D

    RépondreSupprimer
  9. Et voilà, à cause de toi (lol) ce livre rejoint de suite ma wish list...

    RépondreSupprimer
  10. @Korto : De rien, j'aime bien faire découvrir des livres^^.

    @Karline : Il devrait te plaire.

    @Mimipouss : Il est vraiment bien donc tu devrait aussi aimer.

    @Mariine : On reconnait bien le style de l'auteur, tu ne seras pas dépaysé sur ce point mais tout le reste est nouveau.

    @Mabiblio : Il faudra qu'il bascule dans ta PAL vite alors.^^

    RépondreSupprimer
  11. Je ne le connaissais pas celui là ! Je vais vite l'ajouter à ma Wish-List !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.