Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

jeudi 3 mars 2011

Le seconde vie de Bree Tanner : L'appel du sang

Auteur : Stephenie Meyer
Genre : Fantastique, jeunesse
Edition : Hachette (Black Moon)
Parution : 5 juin 2010
Pages : 210
Prix : 13.90 euros

Résumé:
"Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen. Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitation à l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward."


Mon avis:
Comme beaucoup j'ai apprécié la tétralogie de Stéphénie Meyer donc il est naturel d'avoir envie de découvrir le spin off de la série. Déjà entre l'envie et le passage à l'acte il y a un pas alors avec en plus une pelleter d'avis mitigé c'est pas évident. Bon j'ai profité de le trouver à la bibliothèque pour me faire ma propre opinion.
 
Bree est une vampire depuis peu et elle fait partie de la meute d'un larbin de Victoria. Ils sont plusieurs comme elle a être dans son cas. Mais faire cohabiter des nouveaux nés n'est pas ce qu'il y a de plus facile, les tensions et bagarres sont de la partie.
 
L'histoire est simple et aurait pu être intéressante si l'auteure avait creusé son sujet. J'ai bien aimé suivre la vie de Bree dans ses pensées mais franchement ça n'avait pas grand intérêt surtout au début, c'est plus superficiel qu'autre choses. Le tout manque cruellement de détails.
On en apprend un peu sur sa vie en communauté avec les autres nouveaux nés, sur le regard qu'elle leur porte. C'est pas facile. On voit comment le chef Riley les traite et leur raconte des mensonges et je ne sais toujours pas à la fin de ma lecture si ce qu'ils leur dis il y croit, ou qu'il est au courant que c'est des bobards et obéi juste aux ordres de Victoria.
Dans le peu de choses qui sont attractifs, ce que je leurs reproche c'est de ne pas dire les dire clairement. Ok on est dans le tête de Bree et elle devine pas mal de choses mais rien n'est affirmée ou infirmé. On se doute de se qui à pu se passer mais moi j'aime pas l'approximatif.
 
J'ai bien aimé Bree, on perçoit chez elle une évolution par rapport au début. C'est une exploit vu le nombre de page et le nombre élevé de passages creux. J'ai même eu de la peine à la fin. C'est triste ce qui lui arrive et surtout dans quelles circonstance.
J'ai apprécié également Diego pour le peu qu'on en voit et Fred le repoussant. C'est dommage qu'on ne retrouve pas ce dernier par la suite (je veux dire dans les autres livres). Les autres sont bêtes et méchants et à oublier. De toute façon on ne les voit pas souvent et vu pourquoi ils ont été crées ça n'est pas utile.
 
Si ce roman avait été plus poussé aucun doute qu'il aurait plu d'avantage. Je ne pense pas m'en souvenir encore longtemps et j'en ai déjà oublié la moitié. Seule la fin est en rapport direct avec la série et comme beaucoup je pense, c'est ce qui m'aura le plus plu.
 
Ma note : 5,5/10
 
D'autres avis:

3 commentaires:

  1. La seule chose que j'avais aimé dans ce livre, ce sont les surnoms donnés soit au clan Cullen, soit au Volturi, ou à Victoria! J'ai déjà quasiment tout oublié également ^^ C'est juste un produit marketing qui ne mérite pas qu'on s'y attarde.

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    Je voulais juste savoir si une adaptation en film est prévue ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que ça soit à l'ordre du jour non ^^.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.