Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

vendredi 18 mars 2011

Les portes du secret, tome 2 : Le souffle d'émeraude

Auteur : Maria V Snyder
Genre : Jeunesse, Fantasy
Edition : Darkiss (Harlequin)
Parution : 1 septembre 2010
Pages : 550
Prix : 12.50 euros


Résumé:
Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d'Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire. Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec, pour allié, le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même... 




Mon avis: 
Surprise par le tome 1 qui malgré une simplicité de trame scénaristique, les idées étaient bien menées et j'avais passé un très bon moment. Il en va de même pour le tome 2 mais avec quelques différences tout de même.

On retrouve Elena sur le chemin de Sitia afin de commencer sa formation de magicienne. Mais avant ça elle fera étape dans le village ou elle est née. Elle y retrouvera sa véritable famille. Les débuts seront difficiles même chose quand elle va commencer son apprentissage. Les lieux sont nouveaux, les gens aussi et les différences culturelles également. Tout ne va pas être simple en plus un tueur fait des ravages. Bref Elena à l'air d'attirer les problèmes à elle et ce n'est pas pour nous déplaire.

Elena va devoir appréhender sa nouvelle famille, si sa mère et son père l'accepte facilement, son frère est en loin. Elle va devoir utiliser tout ce qu'elle a appris lors de son séjour chez le commandant afin de se protéger et d'avancer par la même occasion.
J'ai adoré voir comment elle fait face à la nouveauté qui la touche, c'est pas évident et elle fera des erreurs. On peut voir aussi un monde complètement différent, proche de la nature et au mode de vie contraire par rapport à ce qu'elle connaît. Il était tout aussi passionnant de la voir évoluer à la citadelle là ou elle va apprendre à maitriser sa magie et à découvrir son affinité car les magiciens sont doués dans différents domaines.
L'auteure à su complètement se renouveler dans ce tome 2 tout en gardant un cheminement classique et sans trop de surprises mais grâce encore une fois à ses idées rondement menées, j'ai été embarquée et j'ai adoré.
L'action est belle et bien là aussi, parfaitement dosée. Il se passe sans cesse quelque chose et quand c'est un peu plus calme j'ai aimé parce que ça fait avancer l'histoire et le caractère des personnages que l'on découvre petit à petit.

Les personnages sont là aussi fidèles au tome 1. C'est à dire qu'ils soient au premier plan ou au second, ils ont tous une implication dans l'histoire. Personne n'est oublié et chacun est important à sa manière même ceux que l'on ne parviendra pas à trouver sympathique. J'ai regretté une seule chose c'est que je me suis attacher à l'un d'entre eux qui au départ ne partait pas gagnant mais qui va retourner sa veste de manière à ce qu'on le déteste encore plus. J'ai été déçue par ça car c'est un élément souvent utilisé dans les romans et la je ne pense pas qu'il ai été nécessaire que ce personnage redevienne haï. Bon ok ça ouvre les portes du tome 3 mais ça m'a agacée parce que je l'aimais bien moi.
J'ai adoré retrouver quelques têtes connues tu premier tome et les nouveaux ne sont pas en reste. Que l'on éprouve joie ou chagrin ou encore de la colère, ils sont tous réussis.

L'écriture est toujours agréable bien que mon édition comportait quelque fautes et des manques de syntaxes. Je n'en reviens toujours pas de l’allure à laquelle j'ai lu ce livre, les pages se tournaient toutes seules. Et les fins de chapitres mortelles sont de retour pour nous obliger à continuer notre lecture.

En conclusion, un tome 2 au dessus du premier. Un livre captivant, aux personnages attachants et à l'action quasi continuelle. Un régal.

Ma note : 9/10


5 commentaires:

  1. Je pense savoir de qui tu parles quand tu evoques le personnage auquel tu t'étais attachée mais je ne suis pas sure ! Tu parles bien, de celui qui l'invite au bal ?

    Sinon, c'est vrai que c'est agréable de retrouver les perosnnages auxquels on c'était attachés dans le tome 1 !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est bien de lui que je parlais.

    RépondreSupprimer
  3. Génial ! Contente que tu apprécies ! Je vais bientôt sortir le tome 3 de ma PAL...

    RépondreSupprimer
  4. Oui bah dans ce cas, j'étais comme toi ! J'avais vraiment fini par m'attacher à ce personnage, je me disais que finalement il était très sympathique vis à vis d'Elena, mais cette fin a peut être été trop brusque !

    RépondreSupprimer
  5. Ton avis m'a donné envie de lire le premier tome ! Dommage que les éditions Harlequin ne réédite que très rarement... Je vais devoir chercher dans les magasins de secondes mains !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.