Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mercredi 1 juin 2011

Les secrets d'une blogeuse amoureuse

Auteur : Allison Van Diepen
Genre : Jeunesse, Chick Lit
Edition : Darkiss
Parution : 1 juin 2011
Pages : 392
Prix : 11.90 euros


Résumé:
Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser s'approcher un seul garçon avant l'entrée à l'université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps.



Mon avis:
Je dois dire qu'avant d'ouvrir le livre, je ne m'attendais pas à quelque chose en particulier mais dès les premières pages ce n'était pas ce à quoi j'avais pensé, je n'ai pas du comprendre le résumé comme il faut lol. Mais au contraire c'est tant mieux car je pensais avoir à faire à un roman un peu trop fille ce qui est le cas sans l'être, dans des proportions insupportable, bien au contraire.

Kayla à 16 ans et se passionne pour les relations amoureuses et plus particulièrement dans le conseil. Elle aime aider et guider les gens dans cette gymnastique qu'est la recherche de partenaire ou de l'amour. Elle est douée et à un sérieux bagage de connaissances avec appuie de citation de célèbre livres qui traitent de ce sujet. La miss tiens un blog ou elle publie des articles et discute avec ses clients en live ou par téléphone. En plus de suivre sa vie d'Oracle de l'amour (c'est son nom de conseillère), on va la suivre dans sa vie de lycéenne qui à jurer de ne pas avoir de petit copain avant d'entrer en fac. Mais comment faire quand on craque sur un garçon qui la met dans tout ses état...

Première chose à signaler, c'est le ton général du livre qui se détache de l'âge des personnages. En effet l'histoire aurait très bien pu être transposé avec des protagonistes adultes. Mis à part pour les discussions sur les garçon par rapport à leur comportement, les dialogues sont sérieux, réfléchie enfin ce ne sont pas des échanges qui font ado et c'est un point que j'apprécie beaucoup.

L'histoire n'a rien d'originale et dans ce genre de livre, les surprises ne sont pas au rendez-vous mais là encore moi j'ai marché à fond. J'ai adoré suivre la vie de Kayla, avec ses copines, les histoires avec son blog et tout ce qu'il se passe avec le fameux Jared.
L'aspect blog apporte un plus à l'ensemble, Kayla le fourni avec des articles qui s'inspirent de son quotidien, dans sa vie de lycéenne...
Ce qui m'a aussi bien plu c'est la naissance ce l'histoire d'amour de Kayla, toutes ses réflexions, la manière dont l'auteure la mène.

J'ai bien apprécié les personnages et si l'auteur ne développe que Kayla et un peu aussi Jared, ce qu'on voit des autres m'a suffit même si comme d'habitude j'aurai aimé en savoir davantage.
Kayla est une jeune fille perspicace qui aime ce qu'elle fait et veut en faire son métier. Et quand on voit les conseils qu'elle donne (je me demande d'ailleurs jusqu'à qu'elle point l'auteur s'est renseignée ou autre) on ne peut qu'être d'accord avec elle. Elle sait aussi faire la part des chose et assumer quand elle fait des bétises.
J'ai adoré Jared. Il est décrit du point de vue de Kayla et franchement je pense qu'il m'aurait aussi fait craquer. Dans son comportement et dans ses échanges avec Kayla, il est très mature pour son âge et diffère complètement des ado types surtout dans ce genre de livre. Donc c'est encore un excellent point.
J'ai aussi bien apprécié la bande d'amis de Kayla. Ils sont tous solidaire et ils peuvent compter les uns sur les autres. Bref un régal aussi au niveau personnages.

Quoi vous dire de plus, pas grand chose, le roman se lit très vite, Darkiss oblige la police est grande donc ça aide.

En conclusion, un livre parfait pour ne pas se prendre la tête, une histoire qui sort de sa classification de part son ton même si c'est attendu et pas surprenant. Je n'ai pas tout dit dans mon avis vous laissant l'entière découverte. Moi j'ai pris beaucoup de plaisirs et pour celles et ceux qui aiment les romans girly, je vous invite à le lire absolument. Moment de détente garanti.

Un tome 2 à été écrit et je le lirai avec plaisirs.

Ma note : 9,5/10

Merci à Babélio et aux Editions Darkiss pour m'avoir fait découvrir ce livre.

Pour voir mon avis video : Les secrets d'une blogeuse amoureuse en video

D'autres avis:
Logo Livraddict

12 commentaires:

  1. J'attendais d'avoir un avis avant de savoir si j'allais me procurer ce livre ou pas.... Et ben tu m'as convaincue!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. GRRRRRRRRRRRR encore un livre qui atterrit dans ma wish-list .
    Il ne me disait trop rien mais avec une note pareille....

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir lu ta chronique, ce livre me tente bien !

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, il va de suite dans ma wish list et sera bientôt dans ma PAL car il me plaisait déjà mais ton avis m'a donné encore plus envie :)
    Je ne sais pas si je dois te remercier mais bon lol

    RépondreSupprimer
  5. J'avais repéré ce livre dans les sorties Darkiss, mais j'avais un peu peur que se soit trop jeunesse justement ! Ton avis me rassure, sur ce point donc je pense que si j'en ai l'occasion, je me laisserai tenter par ce livre :D

    RépondreSupprimer
  6. @De.w : Super, j'espère que tu passera un aussi bon moment que moi.

    @Karline : Vu que tu n'aimes pas trop la Chick-lit je ne sais pas si il te plaira mais ça n'en ai pas totalement et le côté je t'aime moi non plus n'est pas présent comme dans beaucoup de ces romans.

    @Liyah : Hé bien tant mieux alors, j'espère qu'il te plaira quand tu auras l'occasion de le lire.

    @Mabiblio:Remercie moi seulement si tu aimes, et je retire toute responsabilité^^.

    Mariine : Je te rassure encore, ça ne ressort presque pas.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai une amie qui l'a lu et elle a adoré donc je suis bien tentée à le lire !!

    RépondreSupprimer
  8. Haaaaaaaaaan c'est mal Galleane ! C'est vraiment mal !!! Je voulais déjà le lire... maintenant il FAUT que je le lise !

    RépondreSupprimer
  9. @Alexandra : Mais il faut le lire lol

    @Anne Sophie : Excellent, déjà un pas de fait, reste plus qu'à te le te le procurer^^

    @Eden : C'est mal oui mais juste pour le porte monnaie. Pour le moral c'est le top.

    RépondreSupprimer
  10. Un deuxième tome dis-tu ? Ca m'intérésse ;)
    Saurais-tu quand est-ce qu'il sort ? :)
    Merci d'avance de la réponse !
    bonne soirée :D

    RépondreSupprimer
  11. Oui il y a un tome 2 en VO mais je ne sais pas quand il sort en VF. Surement pas avant l'année prochaine ou en toute fin d'année, en décembre.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.