lundi 18 mars 2013

C'est lundi que lisez-vous ? [115]

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI


Ce que j'ai lu la semaine passée:

Opprimés est une petite déception même si je pense avoir la curiosité de découvrir la suite. La Fille-Sortilège est un ouvrage de fantasy jeunesse pas mal du tout, une histoire assez simple, mais bien menée et un univers qu'on foule avec plaisir. Tout sauf le grand amour et un beau roman quoiqu'un peu long au début, disons que l'héroïne vit encore beaucoup dans le deuil et le passé même si elle a décidé de refaire sa vie et l'histoire tourne beaucoup sur ces sujets-là pendant un bon moment.


Ma lecture en cours :


Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre. Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser. J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c’était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe. Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…


Mes prochaines lectures:


Vu que j'ai vu passer des statuts sur FB qui m'ont rendu curieuse sur la fin de Delirium, je ne peux pas l'empêcher de le lire vite afin de savoir ce qu'il en est. Oscar Pille devrait m'accompagner pour mes 3h30 de train vers Paris si je ne change pas de compagnon de route d'ici-là :)



24 commentaires:

  1. Bonnes lectures et bonne semaine ! Delirium me tente vraiment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super curieuse de lire la fin et de terminer une série :)

      Supprimer
  2. Pour Rage de dents ce n'est pas la même couverture que celle qu'on voit habituellement ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai la première version on l'avait sûrement moins vu à l'époque de sa sortie au petit caveau.
      Merci Frankie, à toi aussi.

      Supprimer
  3. Bonne lecture avec Maeve Regan. J'espère que tu l'aimeras autant que moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Belledenuit, du coup tu sais déjà que j'ai beaucoup aimé. ;)

      Supprimer
  4. oscar phill me tente pas mal comme saga , quand a delirium , j'ai jamais ete tente de le lire mais j'en entend tellement de bien que sa commence a me donner enfin ;p
    bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais mois enthousiaste sur cette série que la majorité, mais c'est pas mal et le tome 2 m'avait bien plu.

      Supprimer
  5. Merci pour ce rendez-vous ^_^ Rage de dents ça a l'air pas mal je vais m'y pencher ! Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé, surtout Maeve elle a un sacré caractère, un fort, mais assez différent d'autre personnages du même type.

      Supprimer
  6. Je viens de m'acheter opprimés j'espère ne pas être déçue , Délirium j'ai le tome 1 mais je me décide pas a le mettre en haut de ma P.AL. Je vais attendre ton avis peut être ça me donnera envie de le lire
    passes une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi. Bonne méthode d'attendre une avis sur un dernier tome pour se motiver ^^.

      Supprimer
  7. Je viens d'entamer ce fameux tome 3 de Delirium. En attendant je fuis comme la peste tous les avis à ce sujet, je ne veux pas me faire spoiler ^^ Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, tu as raison, j'essaye de me couper aussi un maximum des avis sur celui-là et même d'autres livres en général. Moi c'est plus par peur de trop en attendre.

      Supprimer
  8. Passe une bonne semaine lecture !
    Hâte de voir ton avis sur Delirium tome 3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Slyth. Je ne vais pas pouvoir le publier avant ce weekend dommage :/

      Supprimer
  9. "Au-delà du mal" de Shane Stevens, encensé à juste titre par la critique, aiguisé comme une lame, pointu comme un couteau et puissant comme un fusil d'assaut

    RépondreSupprimer
  10. Bonne semaine livresque à toi ma belle :)
    Faudrait peut-être que je commence Delirium, Oo

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que j'attendrais pour acheter Opprimés, j'hésite trop :) Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais lire d'autres avis et tu verras, ça devrait se décanter tout seul :)

      Supprimer
  12. Aline de Charles Ferdinand RAMUZ
    Les Effacés T.4 de Bertrand PUARD – HACHETTE 2013
    Nos étoiles contraires de John GREEN – NATHAN 2013
    bonne semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rare que je connaisse tes lectures. Je devrai lire sous peu le John Green.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.