Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

dimanche 10 mars 2013

La trilogie Stark, tome 1 : Délivre-moi

Auteur : Julie Kenner
Titre VO : Stark Trilogy, book 1 : Release Me
Traduction : Florence Dolisi
Genre : Romance érotique
Edition : Michel Lafon
Parution : le 21 février 2013
Pages : 460 pages
Prix : 16.95 euros

*Commander sur amazon : Délivre-moi*

Résumé:
Damien Stark est un riche homme d'affaires, d'une rare séduction. Tout ce qu'il veut, il l'obtient. Et ce qu'il veut par-dessus tout, c'est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser - poser nue pour un tableau en échange d'un million de dollars -, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l'étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu'il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n'est pas un hasard. Elle voudrait fuir, mais elle accepte... en espérant qu'elle ne perdra pas son âme dans ce marché. Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins.


Mon avis:
Forte de ma première expérience avec le genre de la romance érotique, pourquoi ne pas se lancer dans une autre lecture dans le même esprit. Délivre-moi est passé sous mes yeux et les avis qui ont commencé à tomber dessus m'ont décidé à jeter mon dévolue sur celui-là. Bon si j'ai bien aimé, il ressemble beaucoup à Dévoile-moi pour citer le seul que j'ai lu et le peu de neuf qu'il procure n'a pas été suffisant pour que dans l'ensemble mon ressenti aille au-delà de la bonne lecture.


Si Délivre-moi parvient à tirer son épingle du jeu en proposant des mises en situation qui lui sont propres, en mettant en scène des personnages avec un passé bien à eux et si globalement il parvient à exister pour lui-même, il a aussi beaucoup trop de points communs avec un autre titre du même genre que je cite plus haut. Le problème ne vient pas tellement de là, mais plutôt de ce que propose l'auteur dans ce premier tome.

Les personnages ont beau avoir des bagages derrière eux, ils ont beau commencer à construire quelque chose, Julie Kenner n'insiste que peu sur leur histoire personnelle, passée ou présente d'ailleurs. Chaque scène, enfin presque, pour 90% du livre en gros, chaque jour et chaque rencontre entre les deux personnages est l'occasion d'une ou plusieurs parties de jambes en l'air, si bien que le reste est noyé dessous.

Vous allez me dire que vu le genre il fallait s'y attendre. Je dirais oui, je suis d'accord, mais l'un n'empêche pas l'autre. Surtout que ce qu'elle nous donne me semblait intéressant, mais elle reste en surface et ne développe pas beaucoup ces parties-là.


J'ai apprécié les personnages, mais sans plus. Nikki est une personne avec un semblant de caractère, mais sa façon de nous faire savoir qu'elle veut dire non pour flancher dès qu'elle voit Damien m'a beaucoup gêné. Damien a beau être charmant, je le trouve bien mystérieux et je n'ai pas beaucoup accroché avec lui. Les personnages secondaires ne sont pas assez présents, mais ils offrent des moments sympas qui coupent agréablement les diverses parties de jambes en l'air.


Irrésistiblement attirés l'un par l'autre, leur passion naissante m'a tout de même tenu en haleine. Franchement le livre se lit très bien, on avance sans peine, c'est un gros point fort du roman. Par contre je ne sais pas si ça vient de la traduction ou alors si c'est normal, mais les descriptions des scènes de sexes font l'apanage de deux mots qui reviennent tout le temps provoquant un décalage complet avec le reste du récit . Ok, appelons un chat un chat, mais pour le coup, voir les personnages prononcer les mots cul et chatte nous faisait basculer dans un registre cru, incroyable ce que 2 petits mots peuvent faire, n'était pas avantageux. J'ai trouvé que ça n'avait rien à faire là.


Pour moi l'auteur propose un contenu qui ne se démarque pas assez de ce que j'ai déjà pu lire. Si j'ai passé un moment somme tout agréable, vers la fin de ma lecture mon intérêt décroissait de plus en plus. Je le referme en n'étant pas déçue, mais pas non plus en autant enthousiaste. Si Julie Kenner amorce son tome 2 en piquant notre curiosité, je ne suis pas pressée de lire la suite. Ce premier tome se centre trop sur le sexe et délaisse le reste alors même qu'elle laisse entrevoir des choses intéressantes, même si traités à la va-vite. Dommage.


Retrouvez les avis de : Jess, Azariel, Nessa, Naminé  et d'autres sur la fiche BBM du livre:
Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. Je vois que nos avis se rejoignent dans l'ensemble ! Moi aussi j'ai trouvé qu'il ressemblait trop à Dévoile-moi, mais aussi à ce qui est sorti dernièrement dans le genre, dommage... Et comme tu le dis, les descriptions des scènes de sexe avec des mots comme cul et chatte (et encore, je crois que ce sont les plus soft lol), mouais... Mis à part ça, il se lit bien, mais rien de bien nouveau à l'horizon (j'en suis à ma troisième lecture de ce type, sans compter le 50 shades que je n'ai pas lu mais dont on a suffisamment parlé pour s'en faire une idée, et c'est toujours la même chose...Je crois que je vais finir par lâcher l'affaire lol).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce genre sera toujours un peu répétitif, plus que la romance, mais j'espère me tromper. Quoiqu'il en soit déjà 2 et c'était trop donc je vais en lire très très peu.

      Supprimer
  2. Perso j'ai aimé!!! j'ai également lu les 3 tomes des 50 nuances, ainsi que dévoile-moi (je vais commencer le tome 2).... Bref, je vous rejoins sur les mots crus qui n'ont rien à faire dans le contexte et qui, du coup, font redescendre l'adrénaline!!!!! Cela dit c'est un style de littérature (un peu comme le style vampire avec twilight, vampire diaries et true blood)l'histoire n'a rien de très "originale" mais ça se lis bien quand même!!! :-) et forcément il y aura beaucoup de ressemblance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense pour ma part que ce n'est pas un genre pour moi, j'attend plus d'un livre et je me contenterai de la romance simple et non érotique pour les histoires d'amour ^^ Même si je compte lire la suite de Dévoile-moi, c'est ma première découverte du genre et je veux connaître la suite.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.