Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

dimanche 11 août 2013

Lune Mauve, tome 2 : L'héritière

Auteur : Marilou Aznar
Genre : Young adult - Fantastique
Edition : Casterman
Parution : le 2 mai 2013
Pages : 402 pages
Prix : 15 euros

*Commander sur amazon : Lune mauve, Tome 2 : L'héritière

Résumé:
Sur la photo du blog, Thomas souriait. Il avait l'air heureux, c'était la seule chose qui me réconfortait un peu. Il m'avait crue morte pendant toutes ces semaines. Un message sur mon répondeur m'avait brisé le coeur : il ne voulait plus me voir, me parler. Avec le recul, c'était mieux comme ça. À quoi bon lui expliquer que ma mère n'avait refait surface que pour trouver la mort par ma faute ? Qu'en me transmettant la pierre, qui contenait la mémoire de son peuple, elle m'avait condamnée à un destin dont je ne voulais pas ? J'avais une mission à accomplir. Il ne fallait prendre aucun risque. Les ennemis d'Ishtar rôdaient peut-être encore autour de nous.


Mon avis:
Le premier tome introduisait un univers et des personnages. Je ne m'étais pas ennuyée mais des petites choses m'avaient gêné. J'étais un peu restée sur ma faim je dois dire et mon constat après ce tome est exactement le même.


J'ai été surprise de me retrouver sur notre bonne vieille Terre au début de l'histoire. Vu la fin du premier tome, je m'attendais à enfin découvrir Viridan. Mais l'aventure démarre après que Séléne ait passé plusieurs semaines là-bas. Sur les traces d'un antidote afin de guérir les femmes de Viridan d'un mal qui les ronge et les tu. L'auteur a choisi de placer son intrigue dans notre monde, avancées médicales obligent, et j'ai été extrêmement déçu par ce choix.

C'est totalement compréhensible, mais quand on me parle d'une autre planète qui est étroitement liée à Séléné notre héroïne, qu'on me met l'eau à la bouche et qu'on pique ma curiosité sur ce lieu étrange, j'aurai fortement apprécié passer plus de temps là-bas. J'aurais aimé le découvrir en même temps de Séléné, y apprécier ses premiers pas et le fait de la retrouver après qui plus est en y ayant suivi un entraînement, sans rien en avoir vu m'a contrarié. Ça me paraissait intéressant de découvrir tout ça.

L'intrigue qui s'est déroulée sous mes yeux ne m'a pas captivé plus que ça. Je lisais, j'avançais plutôt bien, mais vu les attentes que j'avais et ne voyant rien arriver je me suis de moins en moins sentie en phase avec ce que vivait Séléné. Même dans les dernières pages, lorsque l'action est de plus en plus présente et qu'on finit par fouler Viridan, je n'ai pas non plus affectionné ce qu'il se passait. Même si ce n'était pas déplaisant et que je ne me suis pas ennuyée, je suis vraiment restée extérieure à l'histoire.


Il n'y a pas eu de réelles améliorations pour les personnages. Séléné ne m'avait pas toujours plu, parfois oui et parfois non. Il s'est passé la même chose dans ce tome. J'ai toujours le plus grand mal à l'apprécier dans ses amours, rien à faire je trouve ses histoires de cœur rébarbatives. Elle ne fait pas grand-chose pour que les choses s’améliorent se laissant pourrir par sa cousine par exemple. Tout est contre elle je suis d'accord, mais cette façon de se laisser porter par les évènements, et il n'y a pas que dans ces histoires de cœurs que ça arrive, ça m'a agacé. Dans sa mission elle se montre par contre courageuse, déterminée à la réussir pour retrouver une vie normale. Elle m'a même vers la fin surprise à prendre des initiatives et à bien se débrouiller face à l'ennemi.

Les personnages secondaires ne m'ont fait ni chaud ni froid. Thomas, celui qu'aime Séléné est transparent, Alexia, la cousine de Séléné est encore plus peste qu'auparavant, qu'on la déteste forcément. Cléo une habitante de Viridan ne m'a pas toujours plu, tout comme les autres qui viennent de son monde.


Je m'arrête malheureusement là pour cette série. Si la plume de Marilou Aznar est toujours aussi belle, force m'est de constater que l'histoire qu'elle m'a racontée ne m'a pas intéressée. J'ai été déçue d'en apprendre si peu sur Viridan, d'y passer si peu de temps et de ne pas découvrir ce qui m'intéressait le plus, ces parties-là étant ellipsées par l'auteur. J’attendais tout autre chose de ce tome 2 et ce qui s'y déroule est loin de m'avoir contenté.


Une déception
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict
La série Lune Mauve:
2. L'héritière
3. L'affranchie - le 2 octobre 2013
4. NC
-Série terminée-

6 commentaires:

  1. Oh... ton avis me décourage... j'attend pourtant ce livre avec impatience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas, beaucoup d'autres ont aimé :)

      Supprimer
  2. Malgré ta déception par le tome 2, je me laisserai surement tenter par le tome 1 !!! Et on verra pour la suite... Dommage qu'il ne t'a pas plus autant que tes espérances. Bonne semaine xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison et puis je suis une des rares à avoir un tel avis, déjà avec le premier tome je n'avais pas autant aimé que les autres. Oui dommage :/

      Supprimer
  3. Je l'ai noté chez bladelor... et je reste tentée malgré ton avis en demi-teinte. Reste à le trouver dans mon bout du monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis bon je suis une des rares à avoir un tel avis donc n'hésite surtout pas à tenter :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.