Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

vendredi 2 août 2013

Princess Jellyfish, tome 6

Auteur : Akiko Higashimura
Titre VO : Kurage Hime, vol 6
Traduction : Yuko K
Genre : Manga, josei
Edition : Delcourt - Akata
Parution : le 10 octobre 2012
Pages : 164 pages
Nombre de tomes : 9 - Série en cours (12 en cours au japon)
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Princess Jellyfish, tome 6*  

Résumé:
La promotrice immobilière se rend directement en Corée du Sud pour acheter la Résidence Amamizu, demeure des geekettes. Leur expulsion approchant à grands pas, Kuranosuke décide d’organiser le premier défilé de mode de la marque Jellyfish. Ils ont donc deux jours pour créer une quinzaine de robes-méduses. Heureusement, une nouvelle otaku arrive dans l’équipe pour leur prêter main forte.

Mon avis:
Est-ce que ça vous étonne si je vous dis qu'encore une fois j'ai passé un très bon moment en compagnie de Tsukimi, de ses amies amars, de Kuranosuke et de son entourage ? Moi ça ne m'étonne pas, enfin un peu quand même, c'est simple je n'ai jamais lu une série avec une qualité de narration aussi constante que celle-là. Si avec tous mes avis déjà parus je ne vous ai pas déjà tenté à un moment, c'est dommage parce que Princess Jellyfish est un manga unique et délectable.


Les choses commencent sérieusement à se corser pour nos amars préférées. La résidence Amamizu menacée d'être vendue depuis un moment était sur la sellette et là le couperet est tombé, le terrain sur lequel elle a été construite a été cédé. Lorsqu'il restait encore une lueur d'espoir, nos personnages avaient décidé de mettre en place un défilé afin de recueillir de l'argent dans l'espoir de racheter la résidence. C'est ce sur quoi ils sont tous concentrés dans ce tome, même après avoir appris la mauvaise nouvelle.

Les préparatifs font rage et pour apporter un travail de meilleure qualité que lors de la création des robes pour la pièce de théâtre amateur, ayant eu lieu dans le tome précédent, nos amars vont dénicher, grâce à Mademoiselle Chieko, une couturière habile de ses doigts. C'est l'occasion de voir débarquer un nouveau personnage bizarre. Mlle Nomu de son petit nom n'est pas une couturière classique dans le sens premier du terme et en plus elle a une vision de l'être humain tout à elle. De quoi apporter du sang neuf dans ce manga et ce n'est pas pour me déplaire.


Ce tome est aussi l'occasion de voir deux surprises arriver et que j'ai trouvées totalement inattendues. Et les deux concernent Mayaya, celle dont on ne voit jamais les yeux. J'ai juste adoré ce retournement de situation. D'autant plus que Mayaya reste Mayaya dans le fond et que voir les changements opérés chez elle alliés à sa vraie personnalité c'est juste trop drôle. Je suis en train de me demander si les autres amars vont aussi subir des changements dans le même esprit que les siens, peut-être pas dans le même monde, en tout cas j'adorerai.

La deuxième surprise apparaissant dans ce tome, m'a sciée. Je me suis dit non sérieux ? Dans le bon sens du terme, ça pourrait donner quelque chose de marrant vu les deux personnes concernées. Bon rien ne dit que tout ce qui s’enclenche ne se sera durable, que ça conduira à du concret, mais c'est encourageant et ça m'a beaucoup plu.

D'autres surprises ont lieu, s'attachant à Tsukimi, Shû (le frère de Kuranosuke) et Inari. Entre éclair de lucidité et trouble inattendu, ces trois-là s'embarquent dans de belles complications.


À la fin de ma lecture, j'ai été ravie d'avoir la suite dans sous la main. Ce tome se termine sur un événement important à venir, enfin qui m'intéressait tout particulièrement. J'ai donc pu enchaîner avec le tome 7 qui oh surprise m'a autant plu que les autres tomes, mais j'aurai l'occasion de vous en parler un peu plus en détail sous peu :).


Une très bonne lecture
Retrouvez les avis de : Iluze et d'autres à venir sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict


La série Princess Jellyfish:

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.