Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

vendredi 23 août 2013

Princess Jellyfish, tome 7

Auteur : Akiko Higashimura
Titre VO : Kurage Hime, vol 7
Traduction : Yuko K
Genre : Manga, josei
Edition : Delcourt - Akata
Parution : le 9 janvier 2013
Pages : 168 pages
Nombre de tomes : 9 - Série en cours (12 en cours au japon)
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Princess Jellyfish, tome 7*

Résumé:
L’heure du grand défilé de mode Jellyfish est enfin arrivée. Voici l’occasion rêvée pour promouvoir les fameuses robes de méduses confectionnées par Kuranosuke et les Amars dans le but de sauver la résidence Amamizu. L’événement se déroule sans encombre, en partie grâce aux talents d’orateur de Monsieur Hanamori le chauffeur. Cependant, ce coup médiatique semble ne pas plaire à tout le monde.

Mon avis:
Comme je l'avais écrit dans mon billet sur le tome précédent, j'ai été contente d'avoir la suite sous la main parce que le tome 6 se terminait juste avant le fameux défilé, qui ouvre ce tome 7, et j'avais très envie de le voir. Je n'ai pas été déçu loin de là. C'est l'occasion d'apercevoir plusieurs personnages dans des situations inhabituelles et j'ai bien ri (comme souvent avec ce manga) des délires de Hanamori, le chauffeur de la famille de Kurannosuke, des premiers pas d'une Mayaya méconnaissable mais toujours amar dans l'âme et de Kurannosuke himself, s'illustrant à merveille dans son rôle de mannequin et dévoilant toujours un peu plus sa jalousie.

Ce défilé va nous permettre d'assister à un revirement totalement assumé chez Kurannosuke. Lui se fiche des médias et des critiques ce qui n'est pas nouveau, alors même que son père et son oncle occupent des postes importants en politique. Ce n'est pas simple, mais lui continue sa vie, continue à aider Tsukimi en dépit du reste et continue de faire ce qu'il aime, ce que j'ai toujours apprécié chez lui. Il a toujours été d'une aide précieuse pour les amars, ce qu'il démontre encore et toujours.


Un autre revirement important arrive, je ne m'y attendais pas du tout à vrai dire et je pense que ça finira bien par se savoir. Voir la réaction de la personne concernée et les conséquences que ça va amener m'intéressent beaucoup.

Les gags parsemant le volume et autres situations gênantes vivent en parfaite harmonie avec les évènements et les scènes du passé qui nous permettent d'en apprendre toujours plus. Ce tome est le plus court de la série, 154 pages à peine. Deux chapitres bonus ajoutent de la matière et sont ma foi sympathiques, mais j'aurai aimé avoir un chapitre de plus sur l'histoire principale tant qu'à choisir.


Ce tome est riche en rebondissements et je ne m'ennuie décidément jamais. L'auteur équilibre très bien ses histoires, l'intrigue principale continue de se complexifier, différents gags viennent s'y incruster pour mon plus grand bonheur et le tout avance avec une belle régularité. Encore un tome excellent.


Une lecture agréable
Retrouvez les avis de :  Iluze et d'autres à venir sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série Princess Jellyfish:

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.