Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

vendredi 30 août 2013

Le Destin d'une Déesse, tome 2 : La Reine des Immortels

Auteur : Aimée Carter
Titre VO : Goddess Test, book 2 : Goddess Interrupted
Traduction : Maryline Beury
Genre : Young Adult - Fantastique
Edition : Harlequin - Darkiss
Parution : le 1 mars 2013
Pages : 391
Prix : 14.50 euros


*Commander sur amazon : La reine des immortels*


Résumé:
"L'éternité n'est que le commencement". "Acceptes-tu le rôle de Reine de l'Autre Monde ?" - Au moment d'être couronnée, Kate est assaillie de doutes. Régner pour l'éternité au côté de Henry, qui se montre inexplicablement distant ? Sentir sans cesse planer l'ombre de ses rivales, Calliope et Perséphone ? Elle n'est pas sûre. Mais un coup de théâtre fracassant ne lui laisse plus le choix...


Mon avis:
J'avais très moyennement apprécié le premier tome. On sentait un potentiel, les idées étaient là, mais beaucoup trop d'éléments du récit étaient pour moi mal menées. J'espérais que cette suite serait plus aboutie, mais les choses ont été sensiblement les mêmes, même si j'ai noté de léger mieux.


Il y a un point qui ne m'avait pas forcément dérangé dans le premier tome et qui, ici, m'a sauté aux yeux. Les Dieux de la série d'Aimée Carter ont presque tous adopté, par choix, une apparence jeune et malheureusement bien souvent ils ont hérité du caractère qui va avec. Ce qui pourraient passer pour de la suffisance de par leur statut m'a véritablement bien souvent fait penser à des gamineries. La frontière entre les deux est mince, mais je n'ai pu m'empêcher de tiquer à plusieurs reprises parce qu'ils n'avaient pas l'air de camper des Dieux ayant bien vécu. Leur manque de courage, malgré leur supposée toute-puissance, et leur peu de personnalités sont aussi à souligner.

Tout ce que j'ai évoqué ne représente qu'une partie de ce qui m'aura dérangé tout au long de ma lecture. Il y a eu le coup du : Henry ne te l'avait pas dit ?. Il sort plusieurs fois au début de ce tome et bon ça a fini par me sortir par les yeux. Que ça soit ceux qui disent ça, que ça soit parce qu'Henry ne dit effectivement rien à Kate, ou que Kate reste la plupart du temps passive et ne fasse pas assez entendre sa voix, tout ça m'a profondément agacée.


J'ai pendant trop longtemps eu du mal à croire à ce que l'auteur me racontait trouvant l'intrigue développée peu vraisemblable. Je pense que c'est dû au fait que j'ai trouvé qu'on tournait en rond la plupart du temps, que les mêmes sujets étaient souvent évoqués et donc que l'essentiel passait au second plan. Pour moi le plus important était noyé sous le reste et je trouve ça dommage.

Le plus énervant a été pour moi les nombreuses fausses joies que j'ai pu lire. Kate est trop inconstante, comme dans le premier tome elle m'a semblé tantôt intelligente et tantôt c'était tout le contraire. Elle nous dit des choses (le tout concerne la même personne), elle semble ouvrir les yeux et décide de changer mais quelques pages plus loin le même problème revient sur le tapis et on repart de zéro. Ce cinéma dure jusqu'à la fin. Si la mise en pratique avait eu lieu plus tôt, l'auteur aurait pu épargner ces désagréments.

Tout ça me fait d'autant plus rager que la fin est pour le moins réussie. Si ce n'est de l'action présente en petite quantité, le plus intéressant pour moi n'a pas lieu, elle nous offre un final qui donne très envie de lire le dernier tome de la saga. En plus de voir enfin du concret, tout se précise et tout devient de plus en plus tendu jusqu'au coup de massue à la dernière page. Elle maîtrise assez bien ses fins de chapitres, presque tous se terminent sur une note qui nous pousse à vouloir lire le suivant.

Pour les personnages, je ressens une énorme frustration. Parfois ils sont sympathiques et parfois j'ai eu envie de leur donner des claques. Tout comme dans son récit, il y a pour moi un manque d'équilibre, parfois ça le faisait et parfois beaucoup moins.


Malgré tout, je n'ai pas détesté ma lecture. Le constat c'est qu'à l'image du premier tome, il est aussi maladroit et comporte des défauts qui le déprécient. L'intrigue piétine, la faute à une obsession qu'à Kate et qu'elle n'arrive pas à arranger. Du coup on tourne en rond, cette obsession revient en boucle tout le temps et le reste, pour moi, se noie dessous. L'intrigue principale n'est pas assez mise en valeur à mes yeux. Les personnages ont souffert de tout ça, et m'ont paru tout aussi inconstants que dans le premier tome. Les dernières pages sont par contre percutantes et la toute dernière donne envie de se jeter sur la suite.


Une lecture en demi-teinte
Retrouvez d'autres avis sur la fiche bbm du livre:
Logo Livraddict
Série - Le Destin d'une Déesse:
1.5. The goddess hunt
2. La reine des immortels
3. La vengeance des immortels
-Série terminée-

10 commentaires:

  1. Dommage que tu aies, encore une fois, moyennement apprécié... et j'espère que la suite te plaira davantage.
    J'avoue que tu m'intrigues sur la fin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ouais mais bon la fin est terrible ça compense un tout petit peu ^^.

      Supprimer
  2. Cette série me tente depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je ne la conseillerai pas spécialement mais si l'envie est là il ne faut pas hésiter :)

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, enfin pas trop parce que du coup tu n'as pas trop aimé j'imagine.

      Supprimer
    2. J'ai moyennement aimé. En tout cas beaucoup mois que le premier tome!
      Mais ça ne m'a pas empêchée de me ruer sur le tome 3 ;-)

      Supprimer
    3. Je te comprends, surtout vu la fin du tome 2 ^^.

      Supprimer
  4. C'est clairement une série que je ne poursuivrai pas ! Le tome 1 m'avait vraiment déçue et ce que tu dis du tome 2 ne m'encourage pas à sortir le tome 2 de ma PAL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doutais que tu allais dire ça. Il y a un léger mieux, mais quand même ça ne suffit pas à en faire un bon livre :/ Mais ça se lit.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.