Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 05/05/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mai - Juin / ♠ Milady => Mai - Juin / ♠ Milady romance => Mai - Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Mai / ♠ Autres sorties => Sorties Mai [37] - Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

       

mercredi 7 mai 2014

Courage Nako ! , tome 1

Auteur : Aya Nakahara
Titre VO : Nanako robin, vol 1
Traduction : Stéphane Peschard
Genre : Manga, shojo
Edition : Delcourt
Parution : le 30 juin 2010
Pages : 185 pages
Nombre de tomes : 3 - Série terminée
Prix : 6.99 euros

*Commander sur amazon : Courage Nako !, tome 1*

Résumé:
Aya Nakahara continue à se jouer des différences, en plaçant au centre de l'histoire deux personnages issus de milieux sociaux opposés. Parce que Nanaco fait échouer le mariage (arrangé) de Haruki, la famille de ce dernier fait faillite. Pour expier la faute de leur fille, ses parents acceptent alors d'héberger Konatsu, le jeune frère de Haruki... Problème : Nanaco et Konatsu ne se supportent pas ! 
Quand un fils de bonne famille doit apprendre à vivre au sein d'une famille beaucoup plus modeste, le résultat ne peut être qu'explosif... Entre humour et savoir vivre, la mangaka continue à nous faire plaisir grâce à sa bonne humeur communicative.

Mon avis:
Je connaissais l'auteur de nom et aussi pour une autre de ses séries que j'ai eu l'occasion de voir en animé. Courage Nako ! est une série courte, trois tomes, donc pour découvrir un auteur c'est impeccable. Je l'avais d'ailleurs depuis un moment dans mes envies, mais je n'avais encore pas eu l'occasion de l'avoir entre les mains.


Ce manga propose tout ce qu'il y a de plus classique, c'est un shojo sans grande prétention mais qui offre un bon moment de lecture. L'héroïne est cependant un atout à ne pas négliger. Nako est une jeune fille à la bonne humeur constante et au caractère trempé. Entendez par là qu'elle n'hésite pas à répondre ou à frapper son interlocuteur si elle estime que c'est nécessaire. Quand elle croit en quelque chose et qu'en plus ça lui semble injuste, comptez sur elle pour intervenir. En bref, je l'ai adoré. Mon moment préféré a été celui dans la salle de bain, la réaction qu'elle a est inattendue dans ce genre d'ouvrage et ça vaut le coup d'oeil. Dans le même style, il y a à la fin, la scène avec Konatsu et sa guitare, moment tout aussi inatendu.

L'amie de Nako est également un sacré numéro, elle n'est pas hyper présente, mais elle ne passe certainement pas inaperçue. Elle a un répondant particulier, disons qu'elle ne se vexe pas par rapport à ce qu'on lui sur son physique. L'ami de Konatso est par contre trop pleurnichard pour moi, ce genre de personnage masculin n'a pas ma préférence.

Entre les deux futurs tourtereaux, l'amour n'est pas vraiment de mise dans ce tome. Les choses ne commencent même pas du bon pied au début, mais ils vont apprendre à mieux se connaître et vont même devoir cohabiter ensemble. Le pauvre Konatsu, ou pas, va subir la personnalité de Nako et va même devenir bien malgré lui son complice dans une affaire de harcèlement touchant la grande soeur de l'héroïne.


Voilà un bon moment de passé avec le premier tome de cette série, en route pour la suite.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre:
Logo Livraddict

La série - Courage Nako !:
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3

1 commentaire:

  1. J'ai lu cette série il y a quelque temps maintenant, j'avais beaucoup aimé! On regrette presque qu'il n'y ait que 3 tomes. J'espère que tu aimeras la suite autant que moi!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.