samedi 27 septembre 2014

My blogger life in pictures [1]


Avec Instagram je me suis mise à la photo et j'adore ça, surtout prendre des photos livresques. C'est bien le fond de ce billet. Ma petite épopée du jour m'a inspiré, je me suis dit que ça pouvait être sympa de laisser une trace de tout ça sur mon blog. Alors évidemment certaines photos feront doublon, mais il y en aura certainement d'autres que je ne posterai que sur le blog . Je ne souhaite pas faire ce genre de billets à un jour précis, ça sera libre, selon les occasions.

PS : Si j'y avais pensé plus tôt, j'aurais pu prendre plus de photos ^^.

***************************

Hier j'appelle mon frère pour lui demander si un jour, sa copine et lui peuvent m'emmener acheter une nouvelle bibliothèque. Le lendemain je reçois un message : On peut temmener tt a lheure si tu veux (c'est le vrai message ^^). J'hallucine grave, mais bien sûr je suis partante (pas folle la fille, depuis le temps que j'attends ce nouveau précieux).

Direction Confobaba où j'ai acheté toutes mes autres bibliothèques et après avoir alpagué une vendeuse je repars avec mes deux nouvelles bibliothèques. Oui j'ai bien dit deux. La première était prévue depuis un moment, mais depuis plusieurs jours je regarde dans mon appartement où je pourrai en caser une en plus et j'ai trouvé. Donc une autre m'aura rejoint en plus de celle que je voulais depuis un moment.


A peine arrivé chez moi je monte celle qui va atterrir dans ma chambre (montage finger in the nose) Et là, vu la couleur et ce que je veux y mettre, pas le choix je dois faire un micro déménagement. J'ai un peu grugé en laissant des livres dans la bibliothèque que je déplaçais, mais vous pouvez voir le bazar qu'il y a eu.


Mais tout est bien qui finit  bien et tadaaaaaaaaaaam. J'étais un peu dégoûtée de ne pas avoir trouvé la même couleur que celles que j'avais déjà, c'est censé être le même modèle, (c'est fou quand même de ne pas suivre les collections), mais ça fait déjà deux fois qu'il change un peu, mais la dernière fois j'avais trouvé la même couleur. La bibliothèque est plus petite de quelques millimètres, mais ça ne se voit pas vraiment et pour la couleur, je trouve qu'au final, ça un joli contraste.


L'avant changement. La photo date d'avril. Ah et entre-temps j'ai fait un tri donc niveau livres il y en a moins sur la nouvelle photo.



Et pour terminer ma journée, ce soir je regarde Rouge Rubis, l'adaptation du roman du même nom. Un film que je suis ravie d'avoir enfin en ma possession.


Le mot de la fin : Je remercie vraiment mon frère et sa copine Anais de m'avoir amené acheter mes nouveaux bébés. Je n'ai pas trop fait mon hystérique devant eux, j'ai remercié calmement et avec une bonne gourmandise en sortant du magasin.  Je sens que je vais les contempler pendant un moment.


***************************
MAJ le 28/09/14


Après avoir mangé et préparé un billet pour mon autre blog, je m’attelle au montage de cette seconde bibliothèque. Tout commence bien sauf qu'à un moment j'ai un petit pépin, la petite planche  qui se trouve tout en bas du meuble  (celle qui sert à cacher le vide une fois le meuble monté) a des trous qui ne concordent pas avec les planches qui composent les côtés de la bibliothèque. Petit instant de panique, j'ai pensé ne pas mettre cette pièce, ce qui m'embêtait quand même un peu, mais en enlevant l'un des morceaux qui servent à fixer cette petite planche, elle est passée nickel. Bon pendant un moment j'ai pesté contre les fabricants, certains ont du entendre leurs oreilles siffler.

Finalement tout est bien qui finit bien et je remplis l'esprit tranquille mes nouvelles étagères. Pour couronner le tout, si jamais, j'ai même trouvé une autre place pour une autre bibliothèque, une de la taille de la blanche ^^. Je vous montre l'avant après.

 
Étagères consacrées à la romance :D
J'ai lu en haut, milady au milieu et grands-formats en bas avec du Mosaic, Hugo Romance et JC Lattès.

J'espère à bientôt pour un nouveau billet de ce genre.

9 commentaires:

  1. sympa comme nouvel article et vive instagram

    RépondreSupprimer
  2. Je suis carrément accro à Instagram ^^ toute les photos de mon blog je les fais moi même et souvent je les ai faites d'abord pour mon compte insta ^^

    J'ai regardé Rouge Rubis cette aprem justement je l'ai trouvé pas mal mais j'ai pas encore lu le livre alors je sais pas ce qu'il vaut par rapport au livre !
    Bonne soirée bon visionnage :)

    RépondreSupprimer
  3. Aaaah j'adore :D !
    Oh il faut vraiment que je me procure le DVD de Rouge Rubis :)

    RépondreSupprimer
  4. Chouette cette nouvelle bibli ! Bon courage pour monter la deuxième :)

    RépondreSupprimer
  5. J'adoreee♥ ta bibliothèque !!! J'espère que le fim Rouge rubis te plaire *-*

    RépondreSupprimer
  6. Très sympa comme rendez-vous ;) J'ai toujours un plaisir d'avoir une nouvelle bibliothèque alors deux :p

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ce billet! Être lectrice, c'est aussi devoir s"organiser et bricoler; on ne dirait pas, comme ça!! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. ça rend très bien :)
    tu es plus forte que moi pour les montages :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.