Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

mercredi 26 novembre 2014

Zombillénium, tome 3 : Control Freaks

Scénario : Arthur de Pins
Dessins : Arthur de Pins
Genre : Bande dessinée
Edition : Dupuis
Parution : le 7 novembre 2013
Pages : 48 pages
Nombre de tomes : 3 - Série en cours
Prix : 14.50 euros

*Commander sur amazon : Zombillénium, tome 3 : Control Freaks*

Résumé :
C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ?

Mon avis :
Après les bonnes découvertes que furent les tomes 1 et 2, je n'ai pas hésité à me procurer le tome 3 dès que j'ai pu. Pour la suite il faudra s'armer de patience, aucune date n'a circulé pour le moment. L'auteur se concentre sur le film tiré de la BD, une bonne nouvelle, j'ai hâte de voir tout ça. Il me semble que c'est pour 2015.


Le début m'a perturbé, dans le sens où je ne m'y attendais pas. L'auteur commence fort et nous dévoile un élément de la vie de Gretchen totalement surprenant. C'est rare qu'on nous balance comme ça des secrets dès le début, qu'on nous révèle quelque chose d'important. C'est déstabilisant, mais je ne suis pas contre ^^. En y repensant, le début des tomes 1 et 2 étaient pour le moins percutants, différemment, mais percutants quand même.

Si j'ai bien aimé cette troisième aventure dans le parc, une chose m'a dérangé. Le rapprochement entre deux personnages est trop rapide. J'ai l'impression de ne rien avoir perçu de leur affinité mutuelle, et ça m'a vraiment fait bizarre de voir la déclaration de l'un des deux. Ça me fait plaisir, je m'en doutais qu'on en arriverait là, mais certainement pas à ce que ça se passe maintenant et comme ça aussi brusquement.

En dehors de ça, l'intrigue principale met les travailleurs du parc en grand danger. Ils sont carrément dans la mouise même. Je ne m'attendais pas au virage pris dans l'histoire, mais ça n'est pas plus mal, ça amène pas mal de tension au récit. Un nouveau personnage va tout chambouler, on peut dire que c'est une gros c******. Les horreurs s'enchaînent, certaines prennent à contre-pied et d'autres sont tristes. Les surprises sont au rendez-vous. On est à un tournant, je me demande comment les « gentils » vont s'en sortir, l'attente pour le tome 4 se fait déjà sentir.

Pour ceux ayant lu le tome 2, la fin était terrible. Je pensais qu'on y reviendrait un peu, mais c'est comme si on passait à autre chose. D'autant qu'on retrouve bien la personne qu'on quittait à ce moment-là et voir que tout est comme si de rien n'était, j'ai trouvé ça dommage. Je ne pensais pas non plus qu'elle deviendrait comme ça.


Ce tome 3 se démarque des deux autres. Le ton humoristique s'éloigne de plus en plus et laisse la place à plus de danger, de tension que les tomes précédents. Le parc et ses employés vivent des temps troublés et si certains cherchent des solutions, quelques-uns vont en payer le prix. Des surprises sont de la partie, du début à la fin. C'est encore un tome très plaisant à lire.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Zombillénium :
3. Control Freaks

2 commentaires:

  1. J'ai absolument A-DO-Ré ce tome-ci, je comprend ton ressenti vis à vis des deux personnages dont tu parles, mais bon, j'ose espérer que les choses se dévellopent de façon plus tranquille par la suite ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin bon, vu le format, il faut faire des choix. Ce n'est pas bien grave :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.