Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

lundi 2 mars 2015

Princesse Sara, tome 5 : Retour aux Indes

Scénario : Audrey Alwett
Dessins : Nora Moretti
Mise en couleur : Marina Duclos
Genre : Bande dessinée
Edition : Soleil - Blackberry
Parution : le 19 septembre 2012
Pages : 48 pages
Nombre de tomes : 7/9 - Série en cours
Prix : 10.95 euros

*Commander sur amazon : Princesse Sara, tome 5 : Retour aux Indes*

Résumé:
Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quelqu'en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée...
Mon avis :
Il me tardait de découvrir les aventures de Sara adulte. J'ai pris mon temps. Je pense que, le fait qu'une bd se lit trop vite et que le dernier tome n'est pas encore sortie, me pousse à ne pas me précipiter. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Je ne sais pas si je vais enchaîner rapidement sur la suite pourtant, et je vais me répéter, mais l'envie me tenaille fortement.


Gros changement à l'horizon, les dessins. Enfin plus spécifiquement, les représentations des personnages qu'on a connus plus jeune. Le trait de la dessinatrice, Nora Moretti, fait de nouveau merveille. J'adhère totalement à ce qu'elle a fait et le plaisir des yeux et de nouveau au rendez-vous. Le voyage en Inde nous fait changer de climat, les tons sont plus chauds que dans les tomes précédents et les quelques paysages que l'on voit sont très plaisants.


L'histoire change de direction, les années passant oblige et la fin de ce qu'on connaissait oblige bis. Suite à la mort de son père, l'usine qui lui appartenait en Inde a été vendue et Sara souhaite l'acquérir. Le propriétaire du moment n'est pas vraiment d'accord, ce qui complique les choses. En plus Sara est une femme, ce qui constitue une autre complication. En plus de devoir tenter de reprendre l'usine, Sara va devoir tenir compte de la curiosité des gens qui ne vont de cesse de vouloir la rencontrer, ce qui va provoquer des micmac pas possibles. Autant les femmes que les hommes, vont lui mettre des bâtons dans les roues, enfin façon de parler.


L'histoire s'installe, les bases sont posées, les enjeux dévoilés et les personnalités de beaucoup de personnages mises à mal. Il est amusant de voir le choix de l'auteur, celui d'intégrer à l'intrigue des sales vipères, des réminiscences du passé de Sara avec de nouveaux visages. Je ne vous dis pas dans quel contexte, mais il y une partie de la chose qui est amusante. Et, Sara ne va certainement pas se laisser faire, on la sent bien plus forte qu'auparavant et elle est en plus bien entourée.


J'ai adoré ce tome 5. Rien ne change pour moi, on a beau avoir ajouté des années aux personnages, la seule différence c'est que l'intrigue se corse davantage, les enjeux sont plus graves et c'est d'autant plus intéressant. J'ai adoré retrouver les personnages, surtout dans ce contexte, le poids des années leur va tous à merveille et cerise sur le gâteau, il y a de la romance dans l'air, ce qui ne peut que me plaire. Ce voyage en Inde m'a fait forte impression, ce début m'a fait sourire, le scénario est bon. C'est partie pour le meilleur et certainement pour pas mal de pire aussi.


Une excellente lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série Princesse Sara :
4. Une petite princesse
5. Retour aux Indes
6. Bas les masques
7. Le retour de Lavinia
8. Meilleurs voeux de mariage
9. Intrigue à Venise - 2016


D'autres planches :

 

Pages internes de couvertures :



Romans : 2/14 - Bds : 2/3

3 commentaires:

  1. oh je me souvien que je regardais le dessin animé quand j'étais petite ! j'adorais !!! :D
    merci pour ce petit retour en enfance

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.