Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

mercredi 13 mai 2015

Blue Spring Ride, tome 7

Auteur : Io Sakisaka
Titre VO : Ao haru ride, vol 7
Traduction : Misato Raillard
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 2 octobre 2014
Pages : 177 pages
Nombre de tomes : 9/13
Prix : 6.85 euros

*Commander sur amazon : Blue Spring Ride, tome 7*

Résumé :
La compassion de Kô envers Narumi trouble Futaba, qui se sent éconduite. Elle en vient à ne plus trop savoir comment se comporter face à Kô. De son côté, Kikuchi se rapproche de plus en plus de Futaba...
Mon avis :
Le tome 6 m'avait mis à mal. Moi qui aimais tant cette série depuis le début, je n'ai pas aimé ce qui arrivait dans ce sixième tome. J'ai détesté le comportement de Kô, certes on n'a aucune véritable explication, mais quand même. J'ai pu rapidement lire la suite, et si les réponses sont absentes, ce tome m'a bien plu.


Encore une fois, l'auteur réussit brillamment à composer avec les sentiments de ses personnages et si dans les tomes précédents, les personnages secondaires avaient eux aussi la part belle, ce tome ne fait pas exception.

Futaba n'est pas la seule à être tourmentée, Shuko, la demoiselle amoureuse du grand frère de Kô, va subir quelques instants de panique et la dernière du trio d'amie, Yûri, s'inquiète de l'attirance qu'éprouve Tôma pour Futaba. Les trois amies démontrent chacune à leur façon une maturité hallucinante. Chaque expérience vécue par les jeunes filles les fait grandir et évoluer de façon attendrissante. On les voit oser, oser se confier, oser dire des vérités, oser se déclarer. C'est un vrai ballet de bons sentiments, d'épreuves à surmonter, de dialogues et j'en passe. Ce manga continue de m'impressionner de par la qualité et la diversité des relations humaines qui y sont racontées.

Plusieurs intrigues se retrouvent entremêlées dans ce tome. Si Futaba a ses propres problèmes, l'histoire avec Kô et Narumi se poursuit, elle participe sans le vouloir à l'un de ceux de Shuko. Ce tome met ainsi en avant ce personnage et les sentiments qu'elle éprouve pour le frère de Kô. La mangaka nous offre un tournant à cette histoire qui est à la fois triste et à la fois joyeux. Les comportements de Shuko ou bien encore de Yoichi, sont à l'image des personnages. Shuko a toujours été mature, ici elle grandit encore plus grâce à ce qu'elle dit au professeur. Yoichi se dévoile plus et on ressent bien son côté joyeux, qu'il nous a toujours montré, mais on découvre aussi d'autres facettes de lui.


Chacun des personnages continue son bonhomme de chemin. Leurs sentiments souvent mis à mal sont parfaitement illustrés et mis en scène par la mangaka qui nous offre plusieurs histoires abordant divers problèmes. Les personnages vivent et grandissent au contact des autres et évoluent au fil des jours qui passent. J'ai passé un très bon moment et la fin nous laisse dans une situation qui peut encore une fois tout faire basculer. En tout cas terminer un tome de cette façon est assez cruelle.  

Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict


La série - Blue Spring Ride :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10, le 3 juillet 2015 - Tome 11, ? - Tome 12, ? - Tome 13, ?
-série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.