Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mercredi 22 juillet 2015

Sorties Mosaic - Septembre 2015



GRANDS-FORMATS

*Des mensonges dans nos têtes de Robin Talley, le 2


Deux jeunes filles vont braver leur entourage respectif pour vivre librement

Les filles sont faites pour se marier… Les Noirs et les Blancs ne doivent pas se mélanger… Une fille ne doit pas embrasser une autre fille… Linda ne doit pas aimer Sarah.
Rien que des mensonges?
1959, en Virginie. C’est l’histoire de deux filles qui croient qu’elles se détestent ― parce qu’elles n’ont pas la même couleur de peau et qu’elles ne sont pas nées du même côté.
C’est l’histoire de Sarah et Linda qui croient qu’elles se détestent… mais c’est aussi l’histoire de l’année où tout va changer ― parce que les mensonges des autres vont voler en éclats et que les vies, les coeurs de Sarah et Linda vont s’en trouver bouleversés pour toujours…


*Des mensonges nécessaire de Diane Chamberlain, le 2


Elle a 15 ans et la vie devant elle, mais elle est pauvre.
Ils sont du bon côté de la société, et ils veulent décider pour elle.

1960. Dans les champs de tabac de Caroline du Nord, Jane Forrester et Ivy Hart ne pourraient mener des existences plus différentes. A quinze ans, Ivy travaille dur pour faire vivre sa famille, notamment « bébé William », âgé de deux ans qui souffre d’un retard mental. Au contraire, Jane est confortablement mariée et rien, dans son milieu bien-pensant, n’exige d’elle qu’elle donne de sa personne. Sauf sa conscience et sa sensibilité. Bravant son mari et les conventions sociales, elle s’engage au service des pauvres – au service de la famille d’Ivy Hart. Une proximité qui lui ouvre les yeux sur des secrets insoupçonnables et un scandale humain qui devient sa bataille.

Une histoire inspirée d’événements réels, dans le Sud profond des Etats-Unis, qui plonge le lecteur au cœur d’une tragédie et d’une solidarité incroyablement émouvante et romanesque entre femmes.


*L'affaire Caravaggio de Daniel Silva, le 2


Et si en recherchant un tableau volé, il déclenchait une affaire explosive ? 

Chargé d’enquêter sur le meurtre d’un ancien diplomate reconverti dans le trafic d’art, Gabriel Allon ― espion et restaurateur de tableaux à ses heures ― découvre que la victime a récemment eu entre les mains un chef-d’œuvre volé une dizaine d’années auparavant, une Nativité peinte par Le Caravage. Il comprend que cette affaire, bien plus complexe qu’il ne le pensait, a de stupéfiantes ramifications financières en lien avec la situation politique explosive du Proche Orient.
De Genève à Tel-Aviv, en passant par Venise et Paris, il va tisser un piège implacable et ingénieux. Avec un double objectif : retrouver le tableau du Caravage et surtout, porter un coup fatal aux intérêts financiers de l’un des hommes les plus cruels et puissants de la planète.
Dans ce roman d’espionnage au rythme et à l’inventivité diaboliques, Daniel Silva fait émerger les enjeux de notre monde actuel. Quant à son personnage Gabriel Allon, il mérite sans conteste de figurer au Panthéon des grands agents secrets de la littérature, au côté de George Smiley, Jack Ryan, Jason Bourne et Simon Templar.


*Le Goût salé du secret de Barbara Delinsky, le 30


Un secret dramatique les a séparées.
Aujourd’hui, ce secret pourrait être leur seul espoir. Lorsque son amie d’enfance l’invite à passer l’été sur l’île de Quinnipeague, dans le Maine, pour écrire un livre de cuisine, Charlotte accepte aussitôt : la nostalgie qui la submerge est trop violente pour qu’elle puisse refuser. Pourtant, mille questions l’assaillent aussitôt… Oh, bien sûr, elle meurt d’envie de revoir ce lieu magique, rude et sauvage, de son enfance. Bien sûr, elle rêve de serrer dans ses bras Nicole, son amie de toujours. Mais en a-t-elle le droit ? N’est-ce pas une terrible erreur, alors qu’elle a fait une croix sur son passé ? Bientôt, face aux eaux tumultueuses de l’océan, Charlotte va devoir choisir : se taire ou révéler le secret qui l’a poussée à se couper de ceux qu’elle aimait, dix ans plus tôt…


*Elaine Hussey, Sweet Mama’s Café d'Elaine Hussey, le 30


Un roman féminin à la fois savoureux et tendre, dramatique et solaire.
1969, Biloxi. A contrecoeur, Sis se lance dans les préparatifs du mariage de sa soeur, Emily. Puisque celle-ci le lui a demandé, elle mettra de côté les doutes qu’elle éprouve au sujet de son futur beau-frère, un homme qui lui inspire une intense aversion, et organisera une belle fête dans le jardin de Sweet Mama, leur grand-mère adorée. Mais alors qu’elle s’affaire au milieu des fleurs et des plantes, Sis découvre, horrifiée, des ossement humains enterrés sous les rosiers. Aussitôt, les questions se bousculent dans sa tête. Qui les a placés là ? Et pourquoi, dans quelles circonstances ? Pour comprendre, Sis va devoir plonger dans le passé sombre et douloureux de sa famille, et affronter les secrets qu’on lui a toujours cachés.


*Karen Rose, La Cible de trop de Karen Rose, le 30


Parce qu’elle s’est approchée de la vérité, elle est devenue la cible du tueur…
Lorsqu’elle apprend que son ex-coéquipier est soupçonné d’être un flic corrompu, l’inspectrice Stevie
Mazzetti, sous le choc, décide de faire éclater la vérité en rouvrant d’anciens dossiers. Mais le prix à payer sera lourd : elle devient la cible d’un psychopathe qui apprécie peu qu’elle se replonge ainsi dans les affaires du passé, et qui se montre déterminé à la faire taire par tous les moyens. Pour l’empêcher d’agir, mais aussi par haine pure et simple. Aux côtés de Stevie, Clay Maynard, un ancien marine. Un homme solide, sombre, qu’elle aime en secret sans le lui avoir jamais avoué. Un homme décidé à la protéger coûte que coûte face à un tueur qui a tout à perdre si on déterre ses terrifiants secrets…


*James Grippando, Les Profondeurs de James Grippando, le 30


Meurtres en série. Infidélités conjugales. Secrets inquiétants. Machination. Qu’y a-t-il vraiment sous la surface des êtres et des choses ?
Les marais des Everglades sont troubles, ce matin. On vient d’y trouver le corps d’une femme. Une femme noire. Abe est procureur, réputé irréprochable et sans tache et, pour lui, cette scène de crime n’est pas différente d’une autre. Mais, quand on identifie le corps et que l’agent Victoria Santos lui demande s’il connaît cette femme, Abe hésite à répondre… Une seconde d’hésitation qui le propulse du côté des suspects. Et l’entraîne dans les profondeurs d’une spirale infernale le jour où sa propre femme, Angelina, disparaît à son tour.


POCHE

*La petite fille de la rue Maple d'Elaine Hussey, le 30


Shakerag, quartier noir de Tupelo, Mississippi. Eté 1955. 
C’est sur un air de blues joué à l’harmonica que Billie, dix ans, apprend que sa mère va mourir. Face à l’inacceptable, elle décide alors de braver son entourage et de retrouver son père, un musicien de blues autrefois renommé, mais qui vient de passer plusieurs années en prison, un homme dont ni sa mère ni sa grand-mère ne lui parlent jamais. Pour Billie, c’est la seule façon de défier le sort, et de trouver un nouveau point d’ancrage dans un monde qu’elle voit encore comme une enfant, mais que l’adolescente qui pointe en elle pressent plein de mystères et de dangers. Sans savoir qu’en se lançant dans cette quête elle va faire voler en éclats des secrets enfouis depuis bien longtemps, et faire éclater une vérité bouleversante sur ses origines.


*La proie du silence de Karen Rose, le 30


L'incendie criminel dans lequel Tracey, une adolescente atteinte de surdité, a trouvé la mort en pleine nuit, est un véritable choc pour les habitants de Minneapolis. Révoltée par le sort de cette toute jeune fille que son handicap a sans doute empêchée de fuir suffisamment tôt, l'inspecteur Olivia Sutherland se sent prête à tout pour retrouver les coupables. D'autant plus que ses recherches l'orientent rapidement vers d'autres agissements sinistres : ceux d'un maître chanteur qui n'hésite pas à tuer les proies qui lui résistent. Perturbée par son enquête, Olivia l'est encore plus quand elle doit interroger David Hunter, le pompier qui a risqué sa vie lors de l'incendie pour tenter de sauver Tracey. David, un homme secret et mystérieux qu'elle a aimé autrefois, et qui lui a brisé le coeur. Elle accepte pourtant l'aide qu'il lui propose pour mettre la main sur ce criminel cynique et calculateur. Un criminel toujours proche mais jamais visible - et qui sème la mort sur son passage.

1 commentaire:

  1. Des mensonges dans nos têtes et Profondeurs sont juste trop tentant !!! Trop hâte qu'ils sortent... De magnifiques découvertes vilaines tentatrices!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.