Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

mercredi 23 septembre 2015

Dear You, saison 2

Auteur : Emily Blaine
Genre : Romance
Edition : Harlequin/&H
Parution : le 15 octobre 2014
Pages : 325 pages
Prix : 9.50 euros

*Commander sur amazon : Dear You, saison 2*

Résumé :
*** Attention spoiler : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu la saison précédente de Dear You ! ***
Moi : Kathleen, 25 ans, dans le flou total. Statut : c’est compliqué.
Je suis sans doute la femme la plus enviée de tout New York. Pourquoi ? Parce que je sors avec le richissime et so sexy Andrew Blake. Pourtant, on est plutôt loin du conte de fées où Cendrillon vit un bonheur sans nuages avec son prince. Etre avec Andrew, c’est aussi entrer dans un monde d’apparences et de faux-semblants, de secrets et de pouvoir. Un monde qui n’est définitivement pas le mien. Mais, heureusement, quand certains jours la pression est si forte que j’en arrive à douter de mes sentiments pour Andrew, j’ai ma botte secrète : mon ami, mon mystérieux correspondant du New Yorker qui parvient toujours à trouver les mots justes. Grâce à lui, je commence à y voir plus clair : oui, j’ai choisi Andrew, mais je n’ai pas choisi son univers. Il faut juste que je trouve le moyen que ce ne soit plus un problème…
Mon avis :
Malgré toutes mes envies, tous mes souhaits concernant mes lectures, il m'est parfois difficile de lire une suite rapidement après avoir lu le premier tome ou tout simplement de lire un premier tome qui me tente énormément. Le nombre de sorties n'arrange rien, mais avoir le choix est un luxe qu'il faut aussi savoir savourer. Imaginez si on en avait pas autant ? J'en tremble d'avance. Bref, tout ça pour dire qu'ayant bien aimé Dear You, saison 1, et avec sa fin j'avais très envie de poursuivre l'aventure sans trop tarder. Pour une fois, ça s'est fait assez rapidement et j'en suis heureuse.


Bien qu'étant allé voir le début de ce tome juste après avoir terminé le précédent, j'étais obligée après le twist final que l'auteur nous offrait, calmant de se fait ma frustration immédiatement, je ne voulais pas attendre longtemps avant de poursuivre l'aventure. Vu que j'avais aimé le décor et les personnages, ça me plaisait de les retrouver sous peu. C'est vraiment bien pratique d'avoir la suite sous la main, bon sinon j'aurais pris mon mal en patience tout simplement. Étant donné que la série a d’abord été publiée sous forme d'épisode en format numérique, il est assez logique que le tome 2 démarre au moment où s'arrête le premier. On quittait Kat en fâcheuse situation et je m'attendais à une suite plus violente que ce que j'ai eu, le résultat était au final calme. Déçue ? Pas vraiment, au moins j'ai eu ce que je voulais depuis longtemps.

Cette suite met l'accent sur ce que j'attendais dans le premier tome, sur une relation qui se dessinait mais qui ne pouvait pas avoir lieu étant donné le contexte. Cela n'a pas empêché les personnages concernés de se rapprocher et de partager des moments nous permettant se soupirer à loisir. Les choses s'installent donc davantage, le lecteur soupire un peu plus et même si Andrew est un personnage inconstant, qui peut énerver autant qu'il peut faire fondre, le bonheur de Kat est communicatif donc on est content pour elle. Le récit est aussi plus piquant, l'auteur se lâche bien plus dans ses scènes de sexe, qui n'étaient pas aussi poussées dans le premier tome. Des scènes pas trop nombreuses et qui passent bien, si vous me permettez l'expression. Je me rends compte que ça peut être mal interprété, non ? ^^

Quand une relation s'installe, invariablement arrive Le moment critique. Lorsque l'auteure doit gérer cette fâcheuse étape, j'ai cru que la suite allait m’agacer. Déjà l'amorce de ce passage m'a profondément contrarié. J'ai levé les yeux au ciel bien haut face à la bêtise d'Andrew, qui est des plus énervants. Non, franchement, ce genre de comportement est légion dans les romances et Emily Blaine n'a pas traité ce passage épineux de la meilleure façon pour moi. Pourquoi les hommes riches ont une réaction tellement idiote ? Bien que ça se comprenne et que ça parte d'un bon sentiment, pourquoi toujours jouer à l'homme avec un grand H, l'homme puissant qui veut qu'on lui obéisse en se contentant de miettes comme d'explications ? Fort heureusement, si Kat ne réagit pas beaucoup sur l'instant, elle se rattrape vite, et donc l'auteure aussi, qu'importent ses décisions, son comportement à elle contrebalance celui d'Andrew. Son point de vue allège ce passage et la suite de l'histoire se suit agréablement. J'ai été contente d'apprécier et que mes craintes n'aient pas été fondé. Jusqu'à la fin, finalement les choses se sont bien déroulées et la fin marque un nouveau départ, dont je suis curieuse de connaître l'évolution.


Si ce n'est le crêpage de chignon entre les personnages centraux, moment délicat pour moi qui m'a pas mal agacé, le reste de cette deuxième saison est à l'image de la première. Ah si, Andrew reste un personnage qu'on peut aimer autant qu'on peut détester. Il a certains comportements typiques des hommes riches, qu'on retrouve régulièrement avec ce genre de personnage et qui peuvent faire grincer des dents. Mais à part ces deux points « négatifs », le suivre lui et Kat est très agréable, la jeune femme campant un personnage féminin fort sympathique. Entre coups de gueule et agacements divers, on a aussi des moments qui font plaisir et des scènes chaudes venant réchauffer l'atmosphère. Au final, ce qu'il faut retenir c'est le bon moment de passer et le désir de lire le dernier tome.



Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Dear You :
2. Saison 2
3. Saison 3
-Série terminée-

1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.