Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

samedi 12 septembre 2015

Daytime Shooting Star, tome 2

Auteur : Mika Yamamori
Traduction : Misato Raillard
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 3 juillet 2015
Pages : 187 pages
Nombre de tomes : 2/12
Prix : 6.85 euros

*Commander sur amazon : Daytime Shooting Star, tome 2*

Résumé :
Suzumé prend peu à peu conscience de ses sentiments. Troublée, elle veut nier ce qu'elle ressent. Mais ses émotions ne font que grandir !


Mon avis :
Le premier tome m'avait énormément plu. J'étais frustrée, après ma lecture, de ne pas avoir acheté le tome 2 en même temps. J'ai réparé mon erreur en allant en boutique pour l'acquérir dès le lendemain. Et après l'avoir enfin lu cette suite, il me faut expressément le tome 3. C'est quand le 25 septembre déjà ?


La fin du premier tome nous laissait avec une Suzumé qui prenait conscience de ses sentiments naissants envers l'un des personnages masculins de l'histoire. Ce tome 2 fait la part belle à ce nouveau paramètre dans la vie de la jeune fille. Suzumé se retrouve tiraillée par ce qu'elle ressent, n'étant pas certaine de ce que ça veut vraiment dire. Et, étant donné le contexte, elle sait que ce qu'elle éprouve n'amènera probablement à rien. La mangaka a fait en sorte que les sentiments de Suzumé se précisent et à ce qu'elle ait une bonne vue de la situation pour que finalement tout se passe au mieux. À savoir que les choses ne doivent pas amener des problèmes aux parties concernées. J'ai apprécié le fait que cette partie de l'histoire suive un chemin si rapide et ce dès le tome 2. On sait ce qu'il en est de Suzumé et si ce tome ouvre des portes qui vont probablement amener tout un tas de problèmes, les caractères des personnages et leurs agissements jusqu'à présent, ont fait la différence. Tout laisse présager une évolution réfléchit de par les comportements qu'ils pourraient avoir. Je croise les doigts pour que ça soit le cas.

L'une des portes qui s'ouvre, et qui nous laisse découvrir une situation peu surprenante, pourrait amener quelques clashs, étant donné les affinités de certains. Pour le moment donc, rien de vraiment concret ne se produit. Même si un triangle amoureux se dessine, j'ai bon espoir de voir les choses se dérouler sans coups de gueules qui prendraient des proportions agaçantes. Tout va se jouer dans les prochains tomes. Tout a été fait de manière plutôt intelligente et peu commune jusqu'à maintenant, donc j'espère que ma confiance en la psychologie des protagonistes ne va pas faillir. J'ai quand même un petit pincement pour le personnage qui se déclare à demi, je ne voudrais pas le voir subir un revers trop rude, parce qu'il est mimi tout plein. Ce genre de garçon n'est pas commun.

L’élément du manga que j'avais le plus apprécié dans le tome 1 était le caractère de l'héroïne. Je l'apprécie vraiment beaucoup, elle démontre une nouvelle fois une personnalité à plusieurs facettes. Elle est douée dans certains domaines et carrément nulle pour d'autres. À l'école c'est une catastrophe et sa manière de réagir à ces échecs scolaires est drôle. Sa manière d’interagir avec les gens, de penser est à nulle autre pareille. J'ai hâte de voir comment elle va réagir à ce que la mangaka amorce dans ce tome, comment elle va gérer les possibles problèmes que ça peut créer. J'ai surtout envie de voir comment les choses vont évoluer après la fin du tome, une fin savamment envoyée, une fin évidemment détestable au possible. Surtout si on n'a pas le tome suivant sous la main.


Pour le moment la mangaka se débrouille habilement avec les retors classiques, inhérents aux shojos, qu'elle utilise dans sa série. Ses personnages n'ont pas des réactions foncièrement attendues. Déjà que leurs caractères ne sont pas classiques, mais leurs comportements sortent du lot et c'est très bien. Ce tome propose donc pas mal de situations qu'on retrouve dans une grande majorité des shôjos, triangle amoureux pour ne citer que lui. Je n'ai rien à redire à tout ça tant que les choses ne se font pas plus précises. Pour l'instant tout va bien, espérons que ça continue comme ça. Et, l'essentiel est que je continue à passer un très bon moment.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Daytime Shooting Star :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3, le 25 septembre - Tome 4, le 20 novembre - Tome 5, le 8 janvier 2016 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12

-Série terminée-

2 commentaires:

  1. Alors?! Cet fin est frustrante! J'aurais aimé avoir le troisième tome sous la main pour ma part... Mais bon encore un peu de patience pour la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais trop. Finalement je suis contente de ne pas m'être jetée dessus après achat. Mais je dois quand même attendre snif.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.