Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

jeudi 24 septembre 2015

Adekan, tome 2

Auteur : Tsukiji Nao
Titre VO : Adekan, book 2
Traduction : Nicolas Pujol
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ototo
Parution : le 22 mai 2012
Pages :  222 pages
Nombre de tomes : 8/9 (série en cours au japon)
Prix : 7.99 euros

*Acheter : Adekan, tome 2*

Résumé :
Shirô, un fabricant de parapluies lascif et sensuel, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice, dans un univers fantastique et médiéval où l'extraordinaire surpasse bien souvent la raison. Ils se retrouvent confrontés tous les deux à une série d'incidents rocambolesques et paranormaux dans le bas quartier de leur ville...
Mon  avis :
Le premier tome de ce manga m'avait étonné à bien des égards. Le style graphique d'abord, les poses lascives des personnages surtout, et aussi l'histoire qui se composait de différentes enquêtes fort attrayantes quand on aime le mélange entre l'étrange dérangeant et le comique de situation. Pour moi ça avait fonctionné et j'en étais ressorti agréablement surprise et désireuse de continuer l'aventure.


Cette suite est similaire au premier tome, mais elle a un défaut qui la rend moins séduisante. Là où le premier tome laissait entrevoir un méchant récurrent lié au passé d'un personnage central, qu'on avait d'affaire en affaires une certaine continuité, cette suite ne poursuit rien de ce qui était amorcé. Les quelques bribes qui étaient lâchées étés bien maigres et on va devoir encore attendre pour en savoir plus. C'est vraiment dommage de se contenter de nous fournir de nouvelles enquêtes sans rien de plus. C'est comme si on régressait dans l'histoire. Du coup rien n'avance, même si on retrouve les personnages qu'on nous dévoilait auparavant.

J'avais relevé un bémol dans le premier tome, le fait que Shirô, le vendeur de parapluies, se retrouve presque toujours là où il le faut quand il le faut. C'était un peu pareil ici et j'ai vraiment du mal avec ce choix. J'espère que la mangaka se reposera moins dessus et qu'elle variera davantage son implication dans la résolution de chaque affaire. Il y a autre chose qui est moins passé dans ce tome que dans le premier : les poses douteuses des personnages. Parfois c'était drôle, ce qui était le cas dans le tome précédent, parfois ça frisait la surenchère. Peut-être que l'effet découverte avait permis de minimiser ces mises en scène. À voir ce qu'il en est dans le prochain tome.

Cinq nouvelles histoires se dévoilent à nous. Courtes est toujours aussi particulières, les têtes inédites qu'on découvre à chaque fois ont souvent une case en moins. Que ça fasse sourire ou que ça fasse frémir, les enquêtes divertissent. Cela reste quand même un tome pour rien selon moi, même si certaines histoires sont plaisantes et permettent d'apprécier l'imagination de la mangaka.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Adekan :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9, le 25 février 2016...

1 commentaire:

  1. Je ne connais ni le manga, ni la mangaka mais je suis intriguée. Je ne lis que très rarement des seinen. Ce serait l'occasion de se lancer un peu plus dans un univers plus "adulte".

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.