dimanche 6 septembre 2015

L'arcane de l'aube, tome 6

Auteur : Rei Toma
Titre VO : Reimei non arcana, vol 6
Traduction : Satoko Inaba
Genre : Shojo - Manga
Edition : Kazé
Parution : le 21 mars 2012
Pages : 179 pages
Nombre de tomes : 13/13
Prix : 6.79 euros


*Commander sur amazon : L'arcane de l'aube, tome 6*


Résumé :
Prise dans le tumulte des combats entre l'armée de Belquat et les demi-humains, Nakaba est hantée par sa vision de la mort de Lemiria. Alors qu'elle essaye d'empêcher ce funeste destin, elle modifie le cours du Temps. Hélas, la jeune femme apprendra à ses dépens que la Mort réclame toujours son tribut…

Mon avis :
Je suis un cas désespéré. Je veux terminer des séries, mais je les fais poireauter des siècles et j'en commence de nouvelles. Ne pas en commencer c'est juste pas possible, j'adore ça. Je pense juste que je dois mieux m'organiser ^^, non parce que L'arcane de l'aube j'ai quand même sacrément envie de connaître la fin.


Ça fait deux séries quasiment coup sur coup qui me laissent avec un sourire gaga sur le visage, l'autre étant Shirayuki. Et encore une fois je ne m'y attendais pas et j'ai adoré ça. Ce revirement amène une situation assez drôle par la suite, une situation somme toute normale étant donné les circonstances, mais menée de manière plutôt comique. En tout cas elle m'a fait rire. Je ne pense pas que Caesar sera satisfait tout de suite ^^.

Ce tome s'ouvre sur la continuité du précédent. La mangaka nous laissait avec une interrogation, à savoir si la vision de Nakaba allait se réaliser, ou pas. Pour moi la finalité était logique, je n'ai pas été vraiment surprise par ce qui se passait, même si je ne m'attendais pas à cette finalité non plus. Il faut aussi dire que j'ai lu le tome 5 il y a plusieurs mois donc je n'avais plus tous les éléments en mains pour réfléchir très loin. Les conséquences remettent tout en question, ce qui est pas mal du tout et elles nous permettent d'appréhender d'autres points de vue qui sont, ma foi, fort sympathiques. Ce qui se passe permet également à l'héroïne de mieux se rendre compte des subtilités de son pouvoir. On avance tranquillement sur ce point de l'histoire.

Après cette conclusion le récit se poursuit, le voyage de nos personnages reprend son cours. Rien d'extraordinaire ne se passe et c'est là que j'ai été un peu moins prise par l'histoire. J'ai trouvé que Rei Toma prenait son temps, l'occasion d'apprécier les personnages dans un contexte qui laisse place à plus de légèreté, qui nous permet de nous poser, en quelque sorte, après le coup dur vécu au début du tome. Une fois la ville suivante atteinte, les choses sérieuses finissent par revenir sur le devant de la scène. Vu le lieu, on sait que tout ne va pas forcément bien aller. Le conflit humain et demi-humains a toujours la vie dure, ces derniers n'étant bons qu'à servir et à obéir. Lorsque Nakaba assiste à une scène qui l'oblige à intervenir, étant donné sa position sur ce qu'on leur fait subir, l'histoire prend enfin un tournant intéressant et... vous verrez bien.


La magie a un peu moins opéré avec ce tome qu'avec les autres. La conclusion amenée au début a beau m'avoir plu d'un côté, de l'autre ce n'était pas si étonnant, c'était même assez attendu vu le pouvoir de Nakaba. C'était assez logique. La mangaka a quand même plutôt bien géré les conséquences de la situation. Lorsque la suite du voyage de nos personnages se poursuit, on est clairement en attente de quelque chose. Ce qui se passe n'était pas hyper passionnant, ceci dit, ce n'était pas désagréable, d'autant plus vu le déclic qui survient chez les personnages principaux. Après ça, Rei Toma nous laisse dans une situation compliquée qui nous donne envie d'en savoir plus. On se doute que, vu ce qu'il se passe et les personnes impliquées, les choses ne vont pas forcément bien tourner. De manière générale, c'est la première fois que ce manga me laisse un goût de trop peu. Le nombre de pages peu élevé s'est fait ressentir, mais j'ai quand même passé un bon moment et retrouver les personnages m'a fait plaisir.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :

La série - L'arcane de l'aube :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13

-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.