lundi 14 septembre 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? [245]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



  

Encore une toute petite semaine et depuis samedi j'ai du mal à ouvrir un livre. Pas l'envie tout simplement et surtout envie d'autres choses. Je n'aime pas faire des pauses comme ça, mais je ne vais pas me forcer donc tant pis. J'ai passé un bon moment avec New Victoria, un moment bien sans plus avec La vie selon Nora et Daytime Shooting Star 2 m'a bien plu.




Néachronical, tome 2 : Post Mortem de Jean Vigne

Résumé du tome 1 :
Après avoir fait le mur pour aller à un rendez-vous nocturne, Néa, 15 ans, se réveille à demi-embourbée dans les marais locaux. Sur le chemin du retour, l'esprit embrumé, elle tente de rassembler des souvenirs qui lui échappent. D'autant plus qu'une fois chez elle, ses parents, sous le choc, lui apprennent que son absence a en fait duré plus de cinq ans. C'est désormais une jeune femme qui doit reprendre sa vie là où elle s'était arrêtée, c'est à dire au lycée. Seulement, le fossé avec ses camarades se creusent de jour en jour, pas seulement à cause de l'âge, mais également parce qu une série d'événements inexplicables la rend différente du lycéen lambda. Et du genre humain... Maintenant, Néa n'a plus qu'une idée en tête : retrouver la mémoire afin de comprendre ce qu'il lui arrive.




 



13 commentaires:

  1. Coucou, New Victoria me tente trop ! Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne lecture à toi, hâte de lire ton avis :D

    RépondreSupprimer
  4. je ne connais pas du tout mais je te souhaite une très belle semaine remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  5. Coucou! Je vais lire New Victoria bientôt, contente de voir qu'il t'a plu. J'espère que ton envie de lecture reviendra cette semaine. Mais bon...les pauses ça a aussi du bon. Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une bien jolie semaine. J'ai l'intégrale de New Victoria depuis juin, va vraiment falloir que je m'y mette...

    RépondreSupprimer
  7. Ta lecture en cours m'intrigue, je m'en vais voir le tome 1. bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  8. Yanis déesse de la mort m'a l'air d'être pas mal, hâte de voir ta chronique dessus :)

    RépondreSupprimer
  9. ooh tu vas commencer Yanis! J'espère qu'il te plaira, j'avais adoré, l'écriture est lyrique :) la première partie est également surprenante :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  10. New Victoria est dans ma PAL et Néachronical est dans ma wishlist. La couverture de ce dernier est aussi belle que celle du premier opus :-)

    RépondreSupprimer
  11. Très bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.