Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

mardi 15 décembre 2015

Kara Gillian, tome 6 : La fureur du démon

Auteur : Diana Rowland
Titre VO : Kara Gillian, book 6 : Fury of the Demon
Traduction : Leslie Damant-Jeandel
Genre : Bit-lit - Urban Fantasy
Edition : Milady
Parution : le 4 décembre 2015
Pages : 762 pages
Prix : 8.20 euros


Résumé :
SON MÉTIER : FLIC. SON HOBBY : INVOQUER DES DÉMONS.
Invocatrice de démons et à présent consultante pour le FBI, Kara Gillian a passé plusieurs mois au royaume des démons, à s'entraîner. De retour sur Terre, elle va se lancer à la recherche d'un invocateur retenu prisonnier. Elle ne peut se permettre d'échouer dans cette quête car le prix à payer serait... son âme.
Mon avis :
Quelle joie de retrouver Kara pour une nouvelle aventure. Avec un tome 5 qui avait été épique, l'attente pour ce sixième tome n'en avait été que plus ardue.


Avec 6 tomes de publiés chez nous et une qualité qui pour moi se maintient de tome en tome, je dois être redondante dans mes avis et celui-ci va donc très certainement avoir des airs de déjà-vu, il devrait ressembler à ceux que j'ai faits pour les opus précédents. Ceci dit, qu'un auteur arrive à offrir à un lecteur de la régularité, un monde qui se tient, des personnages charismatiques, tout en enrichissant ces points à chaque nouveau tome, moi je dis chapeau.


Le tome précédent marquait un tournant important dans la série. Diana Rowland m'avait retourné le cerveau avec ses révélations nombreuses et les changements importants qui survenaient pour Kara. Le tome 5 se démarquait également en nous permettant de suivre l'histoire dans un autre univers et le changement avait été plus que bénéfique. Il coupait la presque routine qu'avaient créée les tomes 1 à 4.

Il est vrai que le schéma scénaristique global d'un tome à l'autre ne varie pas énormément. À l'image d'un film on pourrait croire que tout est calibré et c'est peut-être bel et bien le cas. Loin d'être lassante, en tout cas pour moi, chaque nouvelle intrigue savait proposer son lot de nouveautés, ses personnages inédits et une conclusion dantesque. C'est vraiment ce qui arrive aussi avec ce tome-ci. Et, que l'auteure suive un plan ne dérange pas du tout, à vrai dire je m'en fiche un peu que chaque tome se ressemble sur le fond car sur la forme rien n'est pareil et je finis toujours par me retrouver embarqué aux côtés des personnages et par prendre des claques sur les dernières pages.

Ce sixième tome est donc à l'image des autres. On commence une nouvelle fois avec un événement marquant, puis l'histoire se calme et on est ballotté entre les recherches en cours et le développement des personnages. Plusieurs nouveaux entrent en scène, dont deux importants et ils se sont intégrés tout naturellement aux autres, à ceux qui gravitaient déjà autour de Kara. La bande de notre héroïne ne fait que s'enrichir à chaque nouveau tome, et j'avoue avoir beaucoup aimé les deux petits nouveaux et les subtilités qu'ils amenaient avec eux. L'univers prend donc encore de l'épaisseur, réservant de bien belles choses et ce jusqu'à la fin.


Bien que ce tome soit épais et que j'aie mis du temps à le lire, par manque de temps principalement, je n'ai à aucun moment ressenti d'ennui. Tout n'est pas qu'action est révélation. L'enquête en cours, ou l'affaire en cours avec toutes les recherches qui sont faites composent l'essentiel du récit. L'auteure a toujours rendu cette partie de l'histoire très dynamique. Kara n'est jamais tranquille, les moments de repos sont rares. Le lecteur est sans cesse accaparé par quelque chose et je me suis encore satisfaite de ce qu'elle proposait, me délectant même de ce qu'elle donnait. Mais ce sont surtout les liens unissant les personnages qui ont eu ma préférence. Diana Rowland n'oublie jamais de s'attarder sur ce qui lie ses protagonistes. Plus que jamais ce tome met en avant l'amitié qui unit Kara à toutes ces personnes qui sont entrées dans sa vie depuis le premier tome. Il y a eu de nombreuses scènes qui m'ont beaucoup touché et j'ai adoré lorsque le côté groupe ressortait. L'amour n'est jamais très loin non plus.

Comme souvent, en approchant de la fin, les choses sérieuses se précisent. J'ai été contente d'avoir du temps à ce moment-là, car j'ai pu profiter allègrement des événements qui n'ont pas été de tout repos et qui ont enchaîné les coups de chaud et de stress. Je n'ai pas pu lâcher le roman et bien entendu, en tournant la dernière page, je n'avais qu'une envie, retrouver très vite Kara et toute sa bande.


Vous l'aurez probablement compris si vous avez lu ma chronique en entier, mais j'ai encore une fois passé un excellent moment avec Kara et compagnie. De tome en tome on apprend de nouvelles choses, des personnages arrivent et s'intègrent tout naturellement aux autres, des personnages que j'ai beaucoup appréciés. L'intrigue suit, à peu de chose près, le même schéma que les autres tomes. On se retrouve en terrain connu, mais l'auteure se renouvelle parfaitement. On sent quelques répétitions, une manière de raconter identique, mais dans les faits on a bien un contenu toujours aussi passionnant et sans ressentir de redites. Et donc tout comme dans les tomes précédents, elle termine son histoire en sortant le grand jeu. C'est toujours la même chose, la fin scotch, rend fébrile et surtout elle procure cette envie de se jeter sur le tome suivant.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Kara Gillian :
3. Les secrets du démon
6. La fureur du démon
7. Vengeance of the demon


3/10

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que les 2 premiers tomes, il faudrait que je m'y remette :) d'autant plus que ce tome 6 a l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.