Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

vendredi 11 décembre 2015

Sorties littéraires [17]



GF





*Virgin, tome 1 de Radhika Sanghani
=> le 6 janvier 2016, Editions JC Lattès/&moi
À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu’à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l’aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu’à enfin trouver le parfait candidat…



*Fake, Fae, Fake de Zoë Beck
=> le 6 janvier 2016, éditions Milan/Macadam
Edvard, 14 ans, mal dans sa peau, se crée un profil sur Facebook pour séduire Constance : Jason, un Américain en voyage scolaire en Allemagne. De plus en plus éprise de Jason, Edvard fait mourir son personnage virtuel d'une erreur médicale créant un véritable soulèvement, mobilisant les internautes face à cette injustice. Mais Edvard reste toujours ignoré de Constance.


*Dans le désordre de Marion Brunet
=> le 7 janvier 2016, éditions Sarbacane
Ils sont sept. Sept qui se rencontrent en manif, dans la révolte, dans le désordre, et se lient d'amitié, refusant la vie calibrée et matérialiste que le monde leur impose. Parce qu'ils ont de la colère et de l'amour en reste, ils choisissent de vivre ensemble, joyeusement, en squat et en meute, avec leurs propres règles. Et au coeur de la meute, il y a Jeanne et Basil, qui découvrent l'amour, celui qui brûle et transporte, au milieu des copains - et dans l'intensité d'une vie nouvelle et différente. Mais la lutte et l'engagement pour une vie " autre " ont un prix, qu'ils paieront très cher... et qui les transformera pour toujours.




*Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach
=> le 7 janvier 2015, éditions Nathan
Alors que la fin de la terminale approche pour Peter, Anita, Andy et Eliza, une météorite apparaît dans le ciel : elle a deux chances sur trois de percuter et de faire exploser la Terre, deux mois plus tard. Dès lors, l'avenir n'a plus la même importance, et les délits commencent à se multiplier.
*Hantée de Christina Lauren
=> le 7 janvier 2016, éditions Hugo Roman/New Way
Delilah Blue n'a d'yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l'air de sortir tout droit de l'univers sombre et – il faut l'avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu'à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville. Lorsque Gavin décide d'emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s'agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu'il était petit... Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n'est pas humain...À quel prix gagnera-t-elle le droit d'aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?
*Le Dôme, tome 1 de Sarah Crossan
=> le 13 janvier 2016 , éditions Bayard Jeunesse
Dans un monde privé d'air, la vie ne tient plus qu'à un souffle. Alina, Quinn et Bea sont prêts à se battre pour gagner le droit de respirer librement... Les arbres ont été éliminés de la terre et l'oxygène s'est raréfié, provoquant des millions de morts... Les survivants ont été rassemblés sous le Dôme, sorte de bulle protectrice où un nouvel ordre s'est constitué autour d'un Etat totalitaire et d'une société, Respirer Inc. qui contrôle l'air que les habitants respirent. Tout en haut de l'échelle sociale, se trouvent les Premiums. Riches et en bonne santé, ils méprisent les Auxiliaires, trop pauvres pour payer un impôt sur l'oxygène et donc contraints de survivre avec le peu d'air qu'ils respirent... Alina, 16 ans, qui a rejoint la Résistance, a échoué dans sa mission à l'intérieur du Dôme. Elle est en danger et doit fuir, à l'extérieur. 





*Inaccessible, tome 2 : Inoubliable de Jessica Brody
=> le 14 janvier 2016, éditions Au diable vauvert
Séra se croit enfin libérée des horreurs du passé, quand ses ennemis mettent au point une nouvelle arme et que son petit ami est atteint d'une mystérieuse maladie. La solution est sans doute profondément enfouie dans sa mémoire...



*Forget Tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn
=> le 21 janvier 2016, éditions Lumen
Callie vient d’avoir dix-sept ans et attend avec impatience de découvrir ce que le destin lui réserve. Mais l’avenir de la jeune fille s’annonce bien sombre : elle découvre qu’elle sera amenée à commettre l’irréparable, le meurtre de sa propre petite sœur ! Comment a-t-elle pu en arriver là ? Peut-elle encore empêcher le drame, alors que les visions sont réputées infaillibles ?
*Tellucidar, tome 1 de Jean-Luc Marcastel
=> le 28 janvier 2016, éditions Scrineo
Et si le monde, notre monde, n'était pas comme nous le croyons... C'est ce que va découvrir Lucas, un jeune homme de 15 ans dont le père, géologue, a disparu en sondant une grotte pour le compte de la Tellcorp, la société qui, depuis, révolutionne le monde grâce au Tellurium, un minerai miracle... Mais d'où provient le Tellurium ? La Tellcorp dit-elle toute la vérité ? Ne cache-t-elle pas un formidable secret ? Quand une foreuse tout droit sortie d'un film d'anticipation crève le gazon du stade où son père disparu lui a donné rendez-vous en pleine nuit par un énigmatique message, et que s'en extirpe deux passagers, dont une jeune fille aux cheveux blancs, aux yeux violets, l'univers de Lucas bascule. Cette jeune fille se nomme Korè Attawhakan, dernière représentante de la famille royale de Panshir, une cité située... Au coeur de la terre. Car là, à quelques kilomètres sous nos pieds, ne se trouve pas seulement du magma ardent, mais un autre monde, un monde éclairé par un soleil intérieur, où la nuit n'existe pas, un monde où des humains issus de civilisations disparues, grecques ou précolombiennes, vivent en symbiose avec les descendants des dinosaures... Mais un monde dont le temps est compté. Tellucidar. Aurez-vous le courage de tourner la page et de les accompagner ?

POCHES

*Les insoumis, tome 2 : Le chemin de la liberté d'Alexandra Bracken
=> le 6 janvier 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu, le NIAA. La plupart des survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. D'autres, regroupés dans la Ligue des enfants, luttent pour leur liberté.
Au sein de la Ligue, Ruby, capable de contrôler les esprits, se bat pour la fermeture des camps. Sa mission ? retrouver une clé USB contenant des informations ultra-secrètes impliquant le gouvernement dans la propagation du virus.
Mais son pire ennemi est en elle, car ses pouvoirs grandissants pourraient bien prendre le pas sur sa raison. Et sur son humanité.




*Les effacés, tome 5 : Sombre aurore de Bertrand Puard
=> le 6 janvier 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Les effacés ont réussi à empêcher la réélection du président Hennebeau, mais celui-ci parvient, par un odieux stratagème, à conserver le pouvoir un peu plus longtemps. Les effacés doivent s'enfuir, le temps de trouver comment continuer à lutter contre le pouvoir en place et arrêter l'usurpateur.


*Le programme, tome 1 : Cible n°1 d'Allen Zadoff
=> le 6 janvier 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
Benjamin est toujours le nouveau du lycée, celui qu'on ne remarque pas. Il se fond dans le décor, se fait de nouveaux amis, il observe. Mais cela ne dure jamais... Juste le temps d'atteindre sa cible et d'accomplir sa mission, selon les ordres qui lui sont donnés par téléphone par une mystérieuse Agence. Le jour où il doit éliminer le maire de New York, tout change car, imperceptiblement, Benjamin modifie les règles du jeu, en sentant ses émotions affleurer. Il se rapproche dangereusement de Sam, la fille du maire, sans savoir qu'elle aussi est en mission, sans savoir que son humanité naissante est sa pire ennemie. 






*Pour un an avec toi de Gayle Forman
=> le 7 janvier 2015, éditions Pocket
Après avoir passé une journée à Paris avec Loulou, Willem est persuadé qu'elle est la femme de sa vie. Il part à sa recherche à travers le monde.



*Silo, tome 1 de Hugh Howey
=> le 13 janvier 2016, éditions Le livre de poche
Dans un monde postapocalyptique, quelques milliers de survivants vivent dans un silo souterrain de 144 étages. Presque tout y est interdit ou contrôlé, y compris les naissances. Ceux qui enfreignent la loi sont expulsés en dehors du silo, où l’air est toxique. Avant de mourir, ils doivent nettoyer les capteurs qui retransmettent des images brouillées du monde extérieur sur un écran géant. Mais certains commencent à douter de ce qui se passe réellement dehors.


*Legend, tome 3 : Champion de Marie Lu, le 20
=> le 20 janvier 2016, éditions Le livre de poche jeunesse
June et Day ont tout donné pour le peuple de la République et leur pays est à l'aube d'une nouvelle ère. Pourtant, alors qu'un traité de paix est sur le point d'être signé avec leur ennemi, un virus déclenche une vague de panique dans les Colonies et la guerre menace de nouveau les frontières. June et Day sont les seuls à détenir la clé pour défendre leur pays... mais sauver la vie de milliers de personnes impose un sacrifice qui les fera renoncer à ce qu'ils ont de plus cher.


*Te succomber, tome 1 de Jacinda Wilder
=> le 20 janvier 2016, éditions Le livre de poche
A dix-huit ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, meurt accidentellement. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer. Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion ? Fureur de vivre ? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer ?L’un des premiers titres du genre new adulte, véritable phénomène d’édition.

6 commentaires:

  1. Pour un an avec toi de Gayle Forman me tente vraiment pas mal tout comme Virgin.

    RépondreSupprimer
  2. Je note Silo, qui m'intrigue bien^^ !
    Mercii pour le partage de ces sorties :)

    RépondreSupprimer
  3. de belle découverte ! ^^
    le premier "virgin" (attention coup de gueule), ça commence à m'enerver les histoires dans ce genre sérieux, en mode "oh mon dieu je suis vierge, vite trouvé moi un remède, sinon je vais mourir" non mais sans déc... --"

    sinon je te souhaite de bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dit. Bon ce point de départ ne me gène pas, juste quand les demoiselles veulent s'en débarrasser comme si c'était une maladie ^^

      Supprimer
  4. Chouette, Silo sort enfin en poche !! Ça fait un moment que je voulais le lire ! Le dôme a l'air bien aussi, même s'il rappelle un autre best-seller ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dôme est sorti il y a un moment en VO, certes maintenant pour nous le résumé fait très déjà-vu ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.