Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

mardi 29 décembre 2015

Adekan, tome 3

Auteur : Tsukiji Nao
Titre VO : Adekan, vol 3
Traduction : Nicolas Pujol
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ototo
Parution : le 23 août 2012
Pages : 221 pages
Nombre de tomes : 8/9 (série en cours au japon)
Prix : 7.99 euros

*Acheter sur amazon : Adekan, tome 3*

Résumé :
Shirô, un fabricant de parapluies et ancien maître darmes de lombre, rencontre Kôjirô, un lieutenant de police au sang chaud et amoureux de justice. Ils se retrouvent tous les deux confrontés à une série denquêtes étranges et rocambolesques dans les bas quartiers de leur ville...
Mon avis :
Même si les histoires restaient intéressantes, le tome 2 m'avait quand même déçu. Ce troisième tome devait me permettre d'y voir un peu plus clair avec cette série et c'est le cas. J'ai décidé de ne pas la continuer, même s'il y a eu du mieux.


J'avais reproché au tome 2 de ne pas faire avancer l'histoire. On se retrouvait du coup avec un contenu encore plus répétitif qu'il ne l'est déjà. Les histoires se ressemblant en plus un peu toutes, cette suite n'était pas des plus mémorables. Ce troisième tome devait changer la donne et il le fait sans vraiment le faire. Le contenu est identique aux ouvrages précédents, en fait c'est un mix entre le tome 1 et le tome 2. Le fil rouge amorcé dans le premier tome se poursuit, mais malheureusement la mangaka n'apporte rien de neuf. Tout reste énigmatique et c'est à cause de ça que je n'ai pas envie de continuer cette série.

Enfin, ce n'est pas qu'à cause de ça. Il y a aussi les enquêtes présentes qui gardent le même esprit que celles proposées dans les tomes précédents. J'aime assez les épilogues, connaître les raisons de tel meurtre ou tel pétage de plomb, les idées de la mangaka sont bonnes. Dans l'ensemble j'ai apprécié les différentes histoires décrites, mais c'est presque toujours le même schéma. Et ce qui m'agace le plus c'est quand Shirô, le fabricant de parapluies, se fait enlever ou se retrouve comme par hasard au bon endroit au bon moment. Ces petites habitudes ne me conviennent pas. Il y a aussi l'humour de la série. Si dans le tome 1 j'avais adoré, les poses lascives des personnages et autres situations censées nous faire rire ne passent plus du tout. C'est trop souvent trop exagéré.


Ce que j'avais craint est arrivé, je me suis lassée de l'originalité et du décalage de cette série. Et, faute de renouveau dans les histoires, faute de nouveautés tout simplement, après un tome 2 qui ne faisait rien avancer ce tome 3 reprend le fil rouge mais tout reste bien trop flou, l'envie de lire la suite n'est pas présente. Pourtant, certaines affaires sont bien pensées, la mangaka a de l'idée, mais ça ne suffit pas.


Une lecture en demi-teinte
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Adekan :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9, le 25 février 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.