Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 01/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Février - Mars / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février - Mars et Avril / ♠ J'ai lu => Février - Mars / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Février - Mars / ♠ Milady romance => Février - Mars / ♠ Pocket Jeunesse => Février - Mars / ♠ Autres sorties => Sorties Février [34]

Mes derniers avis

       

vendredi 4 mars 2016

Blue Spring Ride, tome 10

Auteur : Io Sakisaka
Titre VO : Ao haru ride, vol 10
Traduction : Misato Raillard
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 3 juillet 2015
Pages : 180 pages
Nombre de tomes : 11/13
Prix : 6.85 euros

*Commander sur amazon : Blue spring ride, tome 10*

Résumé :
Et si nous prenions un nouveau départ... Futaba décide de sortir avec Tôma, et tous deux s'échangent un baiser. Futaba essaie d'oublier Kô et aller de l'avant. Mais que va-t-il se passer lors du voyage de classe à Nagasaki où Kô a passé ses années collège ? Lors de ce voyage, Fu taba, Kô, Yûri, Shûko et Kominato devront faire les visites ensemble en groupe.
Mon avis :
Avec le tome précédent est arrivé le moment fatidique, qui touche presque toutes les séries que je lis, le moment ou j'ai commencé à ressentir une certaine lassitude. L'histoire devenait longuette et l'envie qu'elle se termine m'avait titillé. Si par certains côtés je reste dans cette optique de vouloir arriver à la fin, je dois dire que ce tome m'a bien plu, plus que le précédent.


J'ai toujours en tête cette idée que la fin ne peut avoir qu'une seule issue et que ce que la mangaka a mis en place depuis le tome précédent ne fait que retarder les choses. Et bien entendu, ça va mal se terminer pour l'un des protagonistes. Ce tome n'a fait qu'augmenter cette impression et surtout j'anticipe énormément ce qui pour moi est une injustice/cruauté à venir. Parce que dans ce tome, ce qu'on voit est tellement mignon et que le personnage concerné, celui qui va le plus souffrir dans l'affaire est adorable, gentil comme tout. Qui sait, peut-être que je me trompe, même si j'en doute grandement car rares (trop rares) sont les shojos à ne pas se terminer de façon attendue. La réponse ne devrait plus tarder à arriver maintenant.

Ceci dit, si c'était simple ou facile, la série aurait certainement moins de saveur. Je râle juste parce que j'aime bien celui qui va être blessé. Notez qu'on ne m'enlèvera pas de la tête que la série aurait pu être raccourcie et que la mangaka tire un peu sur la corde. Ce qui est un défaut récurrent dans le genre. Donc tant qu'un certain plaisir reste présent, ça passe quand même. Et je ne me fais pas de mouron, ce personnage ira très certainement bien. Mais je vais arrêter de faire des prognostiques.

Malgré ce petit côté je m'attends au pire dans peu de temps, j'ai apprécié ma lecture de ce tome. Si les situations sont assez compliquées avec notre trio de tête, avec ce qui a fini par devenir un triangle amoureux, il y a certaines situations qui en découlent qui sont amusantes. Et j'avoue que voir un peu pinailler Kô est un juste retour des choses et que le voir avec Futaba à certaines occasions fait partie de ses moments drôles que je décrivais dans ma phrase précédente. Les histoires des personnages secondaires s'intègrent bien à la situation alambiquée du trio principal. Elles ne lui font pas du tout de l'ombre, à l'image des tomes d'avant dans lesquels tout s'était toujours bien emboîté. J'ai toujours aimé ces à-côtés, voir vivre et évoluer autant les personnages principaux que secondaires, ça ajoute plus de profondeur et d'attrait à un titre et Io Sakisaka a fait les choses de manière attrayante à mes yeux, depuis le début de la série.


C'était donc une bonne lecture, un tome très agréable. On change en plus d'air puisque les personnages sont en voyage scolaire. Si les relations amoureuses sont encore une fois sur le devant, autant pour les personnages principaux que pour les secondaires, les relations d'amitié en prennent pour leur grade, pour le pire et aussi le meilleur comme la fin l'illustre parfaitement. Encore trois tomes avant de connaître le fin mot de l'histoire, le dernier est normalement prévu pour juin.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Blue Spring Ride :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12, le 18 mars 2016 - Tome 13, le 10 juin 2016
-Série terminée-

2 commentaires:

  1. La couverture est sublime :) J'aime beaucoup, et je ne connaissais pas la série. A voir donc ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les couvertures des autres tomes identiques à celui-là, l'effet est super joli.
      Contente de te la faire connaître.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.