lundi 9 janvier 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [314]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



J'étais presque sûre que cette partie serait vide avec la belle brique qu'est Le talisman, je n'étais pas certaine d'arriver à le terminer en une semaine, surtout avec un vendredi et un samedi particulièrement chargés ^^. Mais j'arrive à la fin et il sera fini sous peu. Je pensais caser des bd, mais je n'ai finalement pas eu l'occasion ou l'envie sur le moment d'en lire.
Ce billet est quasi identique à celui de la semaine dernière, j'ai juste ajouté une autre future lecture.
Belle semaine.


*Le cercle de pierre, tome 2 : Le talisman de Diana Gabaldon

Résumé :
Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Ecosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.




16 commentaires:

  1. J'espère que le Talisman t'a plu :) Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas encore tout à fait terminé, il me reste 100 pages et il devrait être plié demain. J'ai bien aimé, même si vu que j'avais regardé les 5 premiers épisodes de la série, j'ai eu moins de surprises et je trouve certains passages sur la fin un peu longuets. Mais je suis ravie d'avoir retrouvé l'univers et les personnages.

      Supprimer
  2. Bonne fin de lecture avec le Gabaldon :)
    J'ai lu le Sophie Kinsella à sa sortie et j'en attendais vraiment quelque chose de mieux. J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi :P Bonne semaine Gal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu des avis et certes ils sont souvent pas très bons et les critiques lues sont totalement compréhensibles.

      Supprimer
  3. Je ne connais pas te lectures mais je te souhaite une tres bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Je dois m'y remettre à Outlander *_* Mais j'ai les pavés VO et je ne suis pas très bonne :) Je te souhaite une très bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si le style de Diana Gabaldon est abordable, mais se lancer dans un livre aussi gros quand on lit encore peu l'anglais ça ne doit pas être évident, effectivement ^^

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je te souhaite une très belle semaine livresque. Outlander c'est comme Games of thrones quand on voit la taille des intégrales on se dit qu'on a de quoi faire lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais quand même c'est bien plus lisible, vu la traduction super lourde de GOT ^_^

      Supprimer
  7. Bonne fin de lecture avec Le talisman ! Et j'ai L'accro du shopping à Hollywood dans ma Pal, faudrait que je le lise. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu as vu sur GD, mais les notes de L'accro du shopping sont franchement pas bonnes x)J'attends de le terminer, mais c'est vrai que Becky est souvent hallucinante, comme d'hab mais des fois tu as les yeux qui se lèvent plus haut que le ciel ^^

      Supprimer
    2. Non je n'ai pas vu, mais ça ne m'étonne pas, ça fait plusieurs tomes que je trouve que c'est moyen. Sympa à lire mais un peu too much parfois.

      Supprimer
    3. J'avais bien aimé le précédent, Mini Accro du shopping. C'était un des tomes les plus réussis pour moi.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.