lundi 16 janvier 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [315]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Quelle bonne semaine de lecture j'ai eue. Le talisman et L'échappée m'ont beaucoup plu, L'accro du shopping n'est clairement pas le meilleur tome de la série, mais ça passe quoique l'essentiel soit très bof x) et Un garçon nommé Noël était une jolie lecture jeunesse.



Fin de semaine dernière je me suis posée devant cette BD qui se lit très rapidement, mais quel plaisir de lecture et les dessins sont justes <3.





*Le pacte des Marchombres, tome 2 : Ellana l'envol de Pierre Bottero

Résumé du tome 1 :
Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l’Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l’écart des hommes et décide, à l’adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d’Ellana, elle croise le plus grand des Marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Son apprentissage est semé d’embûches mais aussi de rencontres et d’inimitiés.




23 commentaires:

  1. Ah Ellana, c'est la seule trilogie que je n'ai pas lue mais j'en ai entendue beaucoup de bien :)
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu beaucoup de bons avis sur Pierre Bottero, je pense que 2017 est l'année où je dois essayer un de ses livres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui, surtout si tu aimes la fantasy, il est de ton devoir de le découvrir ;)

      Supprimer
  3. Ellana est une de mes saga préférées j'espère que tu apprecies ta lecture
    Passe une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un peu de mal à me sentir dedans et j'en suis à 100 pages. J'espère que ça va se débloquer.

      Supprimer
  4. Coucou, je vois que tu as pas mal lu la semaine passée. Celle dont j'ai toujours rêver et Journal d'un marchand de rêve me tentent énormément. Je te souhaite une belle semaine livresque!!!

    RépondreSupprimer
  5. ღ Je te souhaite une très belle semaine pleine de belles lectures ღ

    RépondreSupprimer
  6. Outlander ne me tente que moyennement, trop de foin à mon goût. En revanche, "Celle dont j'ai toujours rêvé" a l'air hyper intéressant. Je piderais un peu ton avis si tu le lis prochainement :)
    Bonne semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, ça m'arrive parfois avec certains titres ^^

      Supprimer
  7. Fais-toi plaisir avec L'Envol, la meilleure série de Pierre et le meilleur tome de celle-ci ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas complètement dedans, j'ai lu 100 pages, et ça me désole un petit peu :/

      Supprimer
  8. Très contente que le second tome d'Outlander t'ait plu à ce point :)
    Quant à moi, il faudrait vraiment que je me lance dans les Ellana ! Et Celle dont j'ai toujours rêvé me tente beaucoup.
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais en fait on est beaucoup à ne pas avoir lu Ellana. Tu as lu Ewilan au moins ? :3

      Supprimer
  9. Je n'ai jamais lu le moindre livre de Pierre Botero et il faudrait que je remédie à ça ^^.
    Bonne semaine livresque à toi.

    RépondreSupprimer
  10. Je vois que tu as eu une bonne semaine ^^ Je vais sans doute passer pour une inculte mais je n'ai jamais entendu parler de Pierre Botero xD Enfin j'espère que tes prochaines lectures te plairont !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan sacrilèges ^^. Blague à part c'est un très bon auteur pour débuter la fantasy :) Il est assez conu dans le genre en plus x)

      Supprimer
  11. Bonne lecture avec Ellana (que tu as peut-être fini d'ailleurs ! :)) et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouip il est fini et même si ça a été une bone lecture, je n'ai pas surkiffé ma lecture :/

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.