Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

lundi 22 mai 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [333]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♠ J'ai commencé ma semaine par terminer Les mystères de Larispem, un premier tome prometteur mais qui reste trop timide sur l'ensemble du contenu. La curieuse en moi reste ouverte pour la suite.
♠ J'ai enchaîné avec Je te hais... passionnément qui m'a fait une petite journée et j'ai adoré. Le jeu entre les personnages est drôle et le caractère trempé de l'héroïne très très plaisant. Cette romance ne commence pas bien, d'ailleurs il n'y a pas de romance pour le moment, et c'est tout l'intérêt.
♠ Ensuite j'ai lu Là où tu iras j'irai qui s'est lu très vite. J'ai bien aimé ma lecture, mais j'attendais mieux.
♠ J'ai terminé ma semaine avec un flop. La malédiction Grimm a été une lecture inintéressante au possible. 

Sur le blog vous pouvez également retrouver deux concours:



 *Sous ta peau, tome 1 : Strong de Scarlett Cole

Résumé :
Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.
Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

♠ J'ai lu une centaine de pages et j'accroche moyennement. J'ai deux soucis. Le premier c'est avec le personnage masculin qui tombe trop vite en pâmoison de l'héroïne et il veut tout de suite la protéger. C'est un retors qui ne me dérange pas trop normalement, mais il passe pas bien avec moi ici. Le second c'est avec l'héroïne qui est traitée comme une pauvre petite chose. Oui elle a vécu quelque chose d'affreux, mais la façon dont je la perçois ne me plaît pas. En fait je trouve pour le moment que ce qu'on me raconte est un poil mièvre. Pas tapé :p



♠ Je me suis prévu plusieurs livres, dont Les clans Seekers, tome 2. Je garde très peu de souvenirs du premier tome donc j'espère que le Dieu des auteurs qui font des résumés dans leurs suites, sera avec moi. Pour la suite si j'ai donc ma petite idée, rien n'est vraiment définitif, mais si je m'y tiens je terminerais deux séries ce qui n'est pas rien.



11 commentaires:

  1. Mince pour La malédiction Grimm ! Les couvertures m'ont toujours attiré :)

    Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve particulières mais je ne sais pas vraiment si c'est dans un bon sens ou pas x)

      Supprimer
  2. Dommage pour Strong... Le résumé me tentait bien. Mais comme j'ai du mal avec les héroïnes qui paraissent comme des pauvres petites choses, ça sera peut-être pas pour moi !
    Passe une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai abandonné, je n'en pouvais plus et j'ai bien du mal à comprendre l'enthousiasme autour ^^ Mais bon c'est comme ça lol

      Supprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais passe une très bonne semaine ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage pour ta déception de La Malédiction Grimm... Je l'ai dans ma PAL et j'espère aimer un peu plus. Il faut aussi que je lise le tome 2 de Les clans Seeker parce que ma lecture du tome 1 commence à dater.
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Strong je l'ai abandonné x) Deux lectures coup sur coup pas vraiment géniales.

      Supprimer
  5. Ca fait un petit moment que je vois cet article, mais je n'avais encore jamais participer ^^' Je n'ai pas fait d'article "c'est lundi, que lisez-vous" alors je réponds ici :)
    1. je viens de terminer Lady Helen : le Club des mauvais jours de A. Goodman -> un début de série que je recommande chaleureusement
    2. je vais commencer le Jarwal de P. Le Sausse
    3. ensuite, j’enchaînerais certainement avec le tome 3 du Paris des Merveilles de P. Pevel
    Personnellement, j'ai adoré la Malédiction Grimm, j'ai acheté la suite :) Qu'est-ce qui t'a déplue ?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé le contenu sans âme :/ Les dialogues étaient assez mécanique, ils ne coulaient pas bien et l'histoire n'est vraiment pas entrainante. Le début est long et la suite pas vraiment intéressante en fait.

      Supprimer
  6. Là où tu iras j'irai me fait bien envie... Bonne lecture à venir et semaine!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.