Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Juillet / ♠ Bragelonne => Juillet  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Juillet / ♠ Milady => Juillet / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

lundi 19 février 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [472]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ J'ai passé un excellent moment avec le premier tome des Soeurs Carmines. De l'univers en passant par les personnages, il y a plein de bonnes choses à découvrir.
♣ Avec Miss Dumplin les choses se sont également très bien passées. J'ai pris bien du plaisir à suivre Willowdean.
♣ Pour couper du YA, j'ai choisi Entre mes doigts coule le sable, qui est la suite Des yeux couleurs de pluie. C'est un roman assez lisse qui n'est pas mauvais, mais qui n'est pas incroyable. J'ai préféré le tome précédent.



♣ Roman jeunesse, le premier opus des Gardiens de la comète est très introductif. Une lecture plaisante, qu'un public plus jeune devrait pour le moins apprécier. Le tome 2 ressemble beaucoup au premier tome, l'aspect introductif en moins.
♣ Deuxième tome de la série Effacée, Fracturée comporte des longueurs. Je l'ai trouvé moins prenant et moins intéressant que son grand frère.



♣ A deux tomes de la fin, j'ai peur du choix que fera l'héroïne. Certaines choses s'étant déroulées dans ces tomes m'ont beaucoup plu, je me suis clairement prise d'affection pour l'un des personnages masculins qui est devenu au fil des tomes plus qu'appréciable. Une série que je vais très vite terminer et une série que j'aime toujours autant.




♣ Après avoir tourné autour pendant des semaines sans arriver à me décider si j'allais les emprunter ou non, j'ai finalement sauté le pas. Sans avoir lu le résumé, je m'étais faite de fausses idées sur l'histoire mais n'ai pas été pour autant déçue par ce que j'ai lu dans les deux premiers tomes du Mari de mon frère. Nombre de messages sont transmis au lecteur, beaucoup de choses font réfléchir et dans tout ça, on a Kana (la petite fille présente sur la couverture) qui du haut de son jeune âge, porte sur ce qui se passe, un regard innocent, un regard qui n'est pas entaché par les complications des adultes. Une réussite pour le moment.



*La couleur du mensonge, tome 1 d'Erin Beaty

Résumé :
Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie.
Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière.


♣ Par la suite j'envisage de lire Appelle-moi par ton nom d'André Aciman, en tout cas si je reste sur ma première idée. Il y a quand même Shades of Shadows de V.E. Schwab qui me fait de l'oeil ou Les Belles de Dhonielle Clayton, bref j'ai de quoi faire. Belle semaine.



10 commentaires:

  1. Coucou, joli bilan. Les sœurs carmines et Les gardiens de la comète me tente énormément. La couleur du mensonge m'intrigue.
    Bonne semaine et belles lectures!!!

    RépondreSupprimer
  2. Passe une excellente semaine :) !

    RépondreSupprimer
  3. Les Soeurs Carmines me tentent terriblement ! Je vais bientôt le recevoir et je pense que je ne vais pas pouvoir beaucoup patienter avant de me plonger dedans. Je te souhaite une belle semaine et de belles lectures.
    Bises
    Lily
    ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craque, soit faible et lis le vite, il te le rendra bien ;)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  5. Passe une bonne semaine livresque ! :*

    RépondreSupprimer
  6. La couleur du mensonge me tente énormément !
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  8. Owwwh la couleur du mensonge me tente terriblement ! Hâte de lire ton avis dessus, je te souhaite une belle lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'as lu du coup il est paru sur le blog :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...