Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Mai / ♠ Bragelonne => Mai  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Mai / ♠ Milady => Mai / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

vendredi 30 mars 2018

Lovely Vicious, tome 3 : Je ne te hais... plus du tout de Sara Wolf

Auteur : Sara Wolf
Titre VO : Lovely Vicious, book 3 : Remember me forever
Traduction : Alexandra Maillard
Genre : Romance - Young Adult
Edition : Pocket Jeunesse
Parution : le 15 mars 2018
Pages : 350 pages
Prix : 16.90 euros

*Commander sur amazon : Je ne te hais... plus du tout*


Isis Blake n’est plus tombée amoureuse depuis trois ans, quarante-trois semaines et deux jours.
Enfin… il se pourrait que si, mais elle ne l’avouerait sous aucun prétexte. Il se pourrait aussi qu’il y ait un trou béant dans son coeur, un trou d’à peu près la taille de Jack Hunter.
Déterminée à combler ce vide, c’est avec un grand sourire qu’elle débarque à l’université pour débuter sa nouvelle vie. Mais lorsqu’elle aperçoit Sans-Nom, celui qui l’a meurtrie à jamais, son sourire s’efface aussitôt…

J'étais impatiente et donc très curieuse de lire ce dernier tome parce que j'avais été plus que séduite par les tomes 1 et 2. Je ne te hais... plus du tout ne m'aura pas autant satisfaite que je l'espérais.


J'ai eu un peu de mal avec le début de ce troisième tome, plus précisément, j'ai eu du mal à trouver mon rythme. En fait les premières pages m'ont déstabilisée. Le changement d'ambiance est de mise mais ma plus grande surprise se situe du côté de Jack. Malheureusement, le choix que fait l'auteure en ce qui le concerne n'est pas bien passé avec moi, et ce, pendant tout le roman. Cela reste cohérent dans l'intrigue en elle-même, l'auteure a trouvé une idée pour réunir notre couple star, mais rien n'y a fait, ce choix n'est vraiment pas passé avec moi. Je n'ai jamais réussi à y adhérer, trouvant ça trop gros. La seule chose sur laquelle ça l'a fait et qui m'a plu c'est les liens que Jack construit avec certaines personnes liées à son activité.

Pour en revenir à l'ambiance de ce tome 3, c'est un point de l'histoire qui est très intéressant, justement parce qu'il emprunte un nouveau chemin. C'était également un peu le cas avec le tome 2, qui était quelque peu différent du premier à ce niveau. Ce changement amène le lecteur à rencontrer de nouveaux personnages, les anciens sont encore une fois bien trop peu présents et les nouveaux ne le sont pas davantage. Je regrettais ça dans l'opus précédent, idem ici même si ça m'a moins impacté.

Pour Isis et Jack, j'ai trouvé que finalement ils passaient assez peu de temps ensemble, pour un dernier tome j'en attendais davantage à ce niveau, mais surtout lorsque l'auteure amorce un vrai changement chez eux, cela arrive bien tardivement. Je peux comprendre étant donné leur passé, mais cela étant, je reste sur mon ressenti que ça arrive bien trop tard dans le roman, que ça manque en plus de subtilité, ça arrive limite d'un coup, et qu'ensuite tout s'enchaîne rapidement. On survole l'essentiel et le plus attirant. En prime, l'auteure nous offre une fin beaucoup trop juste. Sara Wolf avait fait mieux dans les autres tomes, ici l'important est précipité. Pour vous dire j'ai même eu parfois l'impression qu'il manquait des bouts à l'histoire.


Pour moi Je ne te hais... plus du tout n'est pas à la hauteur des deux autres tomes de la série. J'ai été moins embarquée dans le récit, j'ai eu du mal à rester accrochée à ce que je lisais pendant les deux tiers. Une fois reposée, rouvrir le roman n'était pas impératif. On passe du temps sur le mal-être des personnages, ce que je conçois et comprends, même si voir encore Isis et Jack se plomber, commençait à me lasser. Ce avec quoi j'ai le plus de mal c'est le reste, leur évolution ou là, je n'ai pas été satisfaite de la façon dont l'auteure avait mené les choses. J'ai refermé le roman en étant en partie déçue, mais les deux derniers chapitres (le dernier et le bonus) sont chouettes. Bon ok, ils m'ont fait craquer. C'est ce genre d'événements que j'aurais voulu en plus gros nombre ou tout le moins, voir Jack et Isis passer plus de temps ensemble. Pour une série basée sur ce couple, je suis restée un peu sur ma faim. Ce n'était pas une mauvaise lecture, mais vous l'avez compris, je m'attendais à mieux.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
3. Je te hais... plus du tout
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.