Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Juillet / ♠ Bragelonne => Juillet  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Juillet / ♠ Milady => Juillet / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

vendredi 25 mai 2018

Sorties littéraires | Juin 2018

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.


GF




*Roslend, tome 3 : Spira de Nathalie Somers
=> le 6, Didier jeunesse
Printemps 1944, le débarquement de Normandie est imminent. Dans l’Alter Monde, Lucan rejoint le réseau de résistance de Spria-Cap, une ville occupée par l’ennemi, et retrouve Catriona, devenue une espionne chevronnée.
Tous deux doivent mener un véritable jeu de dupes dans un seul but : la réussite du jour J. Mais pour y arriver, ils vont devoir prendre tous les risques… et mettre leurs sentiments de côté.
*Dividing Eden, tome 1 de Joelle Charbonneau
=> le 6, Milan
Lorsque leur père le roi et leur frère aîné meurent, les jumeaux Carys et Andreus doivent s'affronter dans une série d'épreuves pour déterminer lequel des deux régnera sur le royaume d'Eden.
Eux qui n'ont jamais pensé à accéder au pouvoir et qui ont passé toute leur vie à se protéger mutuellement se retrouvent en concurrence pour la première fois. Andreus bénéficie du soutien du Conseil, Carys de celui du peuple. Impossible a priori de les départager, mais, dans l'ombre, chacun intrigue pour voir son favori monter sur le trône.
Malgré leur attachement, s'engage une bataille sans merci entre le frère et la soeur. Jusqu'où sont-ils capables d'aller pour obtenir la couronne ? Peuvent-ils continuer à se faire confiance ? Doivent-ils écouter les conseils de ceux qui, prétendument pour leur bien, les éloignent l'un de l'autre ?



*Les apprentis de la galaxie de David Liss
=> le 6, Milan
Zek est aux anges : le fan de science-fiction a été sélectionné pour participer à un périple d'un an dans une station spatiale intergalactique. Pourtant, il se rend rapidement compte qu'il a été tiré au sort pour représenter l'adolescent lambda alors que les trois autres participants sont des génies. Mais grâce à ses connaissances en science-fiction, il réussit à se démarquer et à aider ses amis.
*Peppo de Sevrine Vidal
=> le 6, Bayard Jeunesse
Salut mon frère
Je pars à La Jonquera.
Occupe-toi des petits.
Je reviendrai.

Elle a déconné, Frida.
J'ai déjà du mal à m'en sortir quand j'ai que moi à gérer, alors je comprends pas comment elle a pu croire une seconde que je pourrais faire ça. Tout seul.
Je sais même pas comment on chauffe un biberon.
Mettre une couche dans le bon sens.
D'ailleurs tout le monde le dit toujours, et Tonton Max en tête : Pëppo t'as pas de bon sens.
Je suis coincé.
Pëppo, mon gars, t'es coincé. Gravement.
Et tout ce que tu vas faire, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au retour de Frida, tu le feras deux mômes sur les bras.
Ou dessous.
Je sais même pas comment ça se porte des bébés.



*Projet 3èmeB, tome 2 : Yannis de Catherine Kalengula
=> le 6, Flammarion Jeunesse
J'ai tout ce dont je peux rêver : des amis, des parents cool tant que je les aide dans leur restaurant, je surfe avec mon meilleur ami Swann… Bref, je pensais que tout roulait pour moi, mais je me trompais. Depuis le départ de son frère, Yannis ressent comme un vide. L'arrivée d'Alice, la petite amie de Swann, qui semble le détester, ne simplifie pas les choses…



*La première fois que j'ai été deux de Bertrand Julien-Nogarède
=> le 6, Flammarion Jeunesse
«Le scooter de Tom nous emporta loin du monde. Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse qu'à cet instant. Juste une fille comme les autres. Il avait suffi qu'un anglais à cravate surgisse de nulle part pour que mes pieds ne touchent plus le macadam. J'étais vraiment folle amoureuse.»


*La belle étoile, tome 2 : L'étoile rebelle de Cathy Cassidy
=> le 7, Nathan
A 14 ans, Mouse vit dans un quartier pauvre où il aime taguer les murs la nuit. Alors qu'il se rend à un rendez-vous avec Dave, son assistant social, il rencontre la jolie Cat, rebelle et mystique, dont il ne peut s'empêcher de tomber amoureux. Ensemble, il recueillent un chien abandonné qu'ils prénomment Lucky. Mais lorsqu'ils comprennent que Lucky appartient à l'un des dealers du quartier, les ennuis arrivent, et avec eux, Mouse découvre que Cat dissimule un secret...

*Lune pourpre, tome 1 : Initiée de Laetitia Danaé
=> le 7, Snag
" Un jour, on m'a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché.
Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d'être une initiée ".
Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, rongé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d'un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d'antan.
*Éclaircir les ténèbres de Nicolas Bouchard
=> le 7, Snag
1640. Une Province a disparu. Il semble que l'enfer se soit abattu sur la paisible vallée d'Ouraos, territoire enchanté du Jura et berceau de la princesse Sophronia. Les étoiles ont pâli, une brume verdâtre se glisse partout. Les habitants, terrifiés, se cloîtrent chez eux. On y a vu Frigg, une ancienne déesse païenne accompagnée d'une armée de monstres...
Recrutés dans le Paris misérable et grouillant du XVIIe siècle par le cardinal de Richelieu, quatre hommes sont désignés pour lutter contre les puissances des ténèbres : fantassin, mousquetaire, artilleur et lansquenet. Mais le Cardinal leur adjoint un cinquième comparse en la personne du brillant philosophe et ancien mercenaire René Descartes.
Son objectif : soumettre la sorcellerie à la loi de la raison, et au final, éclaircir les ténèbres.

*Awake de Natasha Preston
=> le 6, Hachette
Noah, c’est le nouveau du lycée. Il est beau, calme, mystérieux. Et il n’a d’yeux que pour Scarlett, chargée de l’aider à prendre ses marques au lycée. Très rapidement, elle tombe sous son charme. Et pourtant, la voix qui sommeille en elle lui crie de se méfier. Noah, si parfait, lui cache quelque chose, elle en est persuadée.
Au même moment, Scarlett, qui ne se souvient de rien du tout concernant son enfance, commence à se remémorer des fragments d’un passé qui la terrorise. Un passé que ses parents lui ont caché… et un secret qui pourrait la tuer.
Entre mensonges et manipulations, à qui peut-elle faire confiance ?


*Trans Barcelona express d'Hélène Couturier
=> le 7, Syros
Ce séjour en Espagne, je l'attendais plus que tout. Là-bas, j'allais retrouver Jésus. Mon Jésus, pas l'autre bien sûr ! Seulement, ça s'est un peu compliqué. Enfin pour moi, parce que pour ma mère, tout roulait, surtout avec son ex. Heureusement, il me restait ma petite soeur. OK elle n'a que 10 ans, mais en cas de déprime, c'est utile. Et puis j'ai embarqué le sac d'un inconnu contenant un carnet de dessins super bizarre. Qui aurait pu penser que cette histoire-là allait m'entraîner aussi loin ?

*Marqués, tome 1 d'Alice Broadway
=> le 7, PKJ
Quand toute votre vie est inscrite sur votre peau...
À la mort de son père qu'elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castes, il est d'usage de relire au cours d'une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d'un personnage important. Mais à mesure qu'elle parcourt le livre de son père, la jeune fille découvre avec stupeur que certains passages ont été réécrits ou qu'ils ont complètement disparu... Pire, un mystérieux tatouage désigne son père comme coupable d'un crime ! La jeune femme devra remettre en cause toute son existence pour comprendre d'où elle vient et sur quels mensonges est construite la société où elle vit...


*Interfeel d'Antonin Atger
=> le 7, PKJ
Et si le monde entier avait accès à vos émotions ?
Nathan et ses amis sont en permanence connectés à Interfeel, un réseau social qui permet de partager ses émotions. Pour l'immense majorité des habitants de la planète, connaître les émotions de chacun est tout aussi naturel que téléphoner. Mais un événement tragique va se produire sous leurs yeux et bouleverser Nathan. Fasciné par Élizabeth, une " sans-Réseau " qui vit en marge de la société, il voit toutes ses certitudes vaciller. Ce que les deux adolescents découvriront pourrait bien changer le monde à jamais...


*William Wenton, tome 2 : Le portail crypté
=> le 7, PKJ
Nom : Wenton
Prénom : William
Signes particuliers : génie du décryptage et aventurier malgré lui
William et Iscia sont de retour, mais rien ne va plus pour le jeune casseur de codes qui souffre de crises mystérieuses le rendant incapable de se contrôler... et de décrypter. Inquiet, il se rend à l'Institut de recherches post-humaines pour obtenir des réponses. Mais les choses ont bien changé, là-bas, depuis son départ...




*Connexion immédiate de Mary H.K. Choi
=> le 7, Gallimard Jeunesse
Penny s'éloigne enfin de sa mère et de ses années lycée en entrant à l'université à Austin. Sans le sou, Sam travaille dans un café en rêvant de devenir réalisateur. Lorsque ces deux êtres timides se rencontrent, ils échangent leurs numéros. Ils se confient alors leurs espoirs et leurs peurs, tout en fuyant la rencontre.
*Listen to your heart de Kasie West
=> le 7, Hugo roman / New Way
Ce que Kate préfère au monde, c'est le lac au pied de sa maison. L'endroit rêvé pour faire le plein de soleil... et de solitude. Car il faut se l'avouer, communiquer avec ses camarades n'est pas vraiment son fort ! Pourtant, quand sa meilleure amie Alana la supplie de rejoindre l'équipe du podcast du lycée, Kate accepte le challenge. Après tout, elle pourra livrer ses bons conseils aux auditeurs, tout en restant bien cachée derrière son micro ! D'ailleurs, elle se rend vite compte qu'elle est plutôt douée... Jusqu'au jour où un mystérieux jeune homme appelle pour faire une déclaration anonyme. Kate en est sûre : il s'agit de leur copain Diego, qui craque pour Alana.
Une belle histoire ? Ou Kate aurait-elle préféré que ce soit la sienne ? Saura-t-elle, pour une fois, trouver les bons arguments pour convaincre son propre coeur ?


*Follow me back, tome 2 de A.V. Geiger
=> le 7, Robert Laffont / Collection R
Amour. Obsession. Jalousie. Meurtre.
Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l'écran brisé et maculé de sang.
Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat... c'est beaucoup plus sûr, non ?
Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d'affronter les fantômes de son passé...


*Charisma de Jeanne Ryan
=> le 7, Robert Laffont / Collection R
Prêt(e) à tout pour devenir populaire ?
Aislyn est d'une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c'est encore pire quand il s'agit de discuter avec un garçon...
Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir, elle n'hésite pas bien longtemps. Du jour au lendemain, la voilà devenue charmante et populaire.
Mais Aislyn n'est pas la seule à avoir subi l'injection, et il s'avère que ce traitement miracle a de terribles effets secondaires...

*A la nuit je mens de Kara Thomas
=> le 13, Castelmore
Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d’absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu’elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé « le Monstre de l’Ohio River ».
Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu’elle a tus pendant toutes ces années : que s’est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre ?
En cherchant à répondre à cette question, Tessa va exhumer bien des secrets, sur Callie, sur sa famille et sur les meurtres. Or plus elle se rapproche de la vérité, plus elle se rapproche d’un danger mortel auquel elle ne pourra pas échapper…
*Ropero de Cathy Berna
=> le 13, Hachette
Le billet est-là, sur la table, Léonie hésite. Un festival électro-rock en plein air, ce n’est pas son truc. Ce qu’elle aime, elle, c’est la guitare, la musique classique.
Mais ce pass, c’est peut-être une chance de s’évader. D’oublier cette maladie qui lui fait perdre la vue et ces gammes qu'elle ne prend plus plaisir à jouer.
Alors, Léonie se lance. Et c'est au cours de cette nuit d'été inédite qu'elle rencontre Ezra, jeune voyageur marginal qui lui prend la main et va la guider durant tout le festival…
Le temps d’une soirée, ses peurs s’envolent, et son cœur pour la première fois vibre d’un sentiment nouveau et puissant.
Soudain un orage violent éclate et disperse la foule dans un mouvement de panique. Léonie est brutalement séparée d'Ezra. Elle tombe et, impuissante, se recroqueville sur elle-même dans la boue avant d'être piétinée.
Léonie sort de cette épreuve, anéantie.
*Cauchemars, tome 2 : SOS zombies en détresse de Jason Segel et Kirsten Miller
=> le 13, Bayard Jeunesse
Charlie a une vie de rêves :
1. Il a une super belle-mère, la seule adulte au monde à connaître son secret.
2. Il vit dans un immense manoir où un portail le relie au Royaume des Ténèbres et certains cauchemars sont même devenus ses amis !
3. Depuis qu'il a réussi à vaincre ses peurs, il dort comme un bébé.
Pourtant quelque chose ne tourne pas rond... Une étrange boutique vient d'ouvrir et tout le monde s'y presse pour acheter une mystérieuse potion. Depuis, plus personne ne réussit à fermer l'oeil et les gens errent comme des zombies... Sans rêveurs, le Monde des Rêves est en danger ! Charlie doit régler la situation avant qu'elle ne dérape vraiment !
*Heartbreaers, tome 2 : Felicity et Alec d'Ali Novak
=> le 13, Bayard Jeunesse
Felicity vit seule avec sa mère depuis que sa soeur aînée Rose les a quittées sans explication il y a 4 ans.
Depuis, Felicity travaille dur pour intégrer Harvard et pour payer ses études, elle est serveuse dans un restaurant.
Son destin bascule lorsqu'elle fait la connaissance d'Alec Williams, le guitariste des Heartbreakers, le BoysBand le plus célèbre du moment. À sa grande surprise, Alec semble sincèrement attiré par elle. Mais son bonheur est de courte durée car Felicity découvre par hasard, cachées sous le lit de sa mère, des paquets de lettres que sa soeur lui a envoyées et qu'elle n'a jamais reçues. Felicity décide de partir à la recherche de sa soeur. Ses meilleurs amis, Asha et Boomer, ainsi qu'Alec l'accompagnent. Au cours du voyage, Alec et Felicity se rapprochent, et ils tombent amoureux. Mais le garçon est-il sincère ? Il est parfois très réservé et on raconte qu'il aurait une aventure avec une jeune actrice... 


*Jackaby, tome 1 de William Ritter
=> le 13, Bayard Jeunesse
Abigail Rook, 17 ans, débarque en Amérique. La tête pleine de rêves d'ailleurs, elle espère vivre l'aventure avec un grand A.
Elle fait la connaissance d'un étrange personnage, Jackaby, qui lui offre un emploi. Détective doué de facultés de médium, il est capable de voir les phénomènes surnaturels.
Pour sa première mission, Abigail accompagne son nouveau patron sur les lieux d'un crime particulièrement sanglant. Jackaby soupçonne l'assassin de ne pas être humain, ce que la police refuse de croire. Mais les meurtres s'enchaînent et confirment les soupçons du détective... 


*Love & gelato de Jenna Evans Welsh
=> le 13, Bayard Jeunesse
Lina, 17 ans, dont la mère vient de mourir, part en Italie pour faire la connaissance de son père. Mais pourquoi ne lui a-t-elle jamais parlé de lui ?
À peine arrivée, Lina n'a qu'une envie : rentrer le plus vite possible aux États-Unis.
Puis elle rencontre Ren, un garçon de son âge, qui lui sert de guide, et elle se laisse peu à peu séduire par ce pays. Lina entreprend alors de lire le journal que sa mère tenait à l'époque où elle vivait à Florence et s'aperçoit que sa vie renfermait bien des secrets. En suivant ses traces, elle découvre une vérité bouleversante...
*Léna Wilder, tome 2 : Féroce de Johan Heliot
=> le 14, Lynks
Nouvelle alpha de la Horde, Lena tente tant bien que mal de reprendre une existence normale, aux côtés de Gerry et de sa mère. Le soir du bal de sa promo, une bagarre éclate entre des lycéens très éméchés et homo sauvagus. La même nuit, les derniers soutiens de Caldwell, l'ancien dirigeant de la Horde, attaquent le Centre pour le libérer. Prévenue trop tard, Lena parvient juste à capturer l'un d'eux. Ce dernier lui révèle l'existence d'un mystérieux village où vivent les plus purs des hommes-vrais, où repose peut-être le secret de son père... Épaulée par Gerry, Lucinda et quelques membres de sa meute, Lena se lance sur les traces du passé de sa famille. Mais la jeune femme ignore qu'elle est suivie. Que se passera-t-il si les plus implacables ennemis de son peuple découvrent son origine ?

*La planète des dormants de Gaël Aymon
=> le 14, Nathan
Leur vaisseau endommagé, des explorateurs spatiaux se retrouvent coincés sur une planète inconnue. Lorsqu’ils découvrent les ruines d’une civilisation disparue, cela ravive l’espoir de la capitaine : cette nouvelle planète pourrait-elle être habitable ? L’équipage, lui, est profondément divisé. Vaut-il mieux prendre le risque de rester dans cet environnement désertique, ou bien repartir malgré l'état du vaisseau ?
La rencontre soudaine d'un peuple d'humanoïdes primitifs qui les prend pour leurs divinités, les Sept Dormants, les place devant un choix crucial : jouer les usurpateurs ou détromper les indigènes… 



*La tribu de Vasco, tome 1 : La menace d'Anne-Laure Bondoux
=> le 14, Gallimard jeunesse
Vasco, un jeune rat du port, découvre que sa tribu a été exterminée. Il aimerait bien comprendre ce qui s'est passé, mais pour sauver les trois ratons rescapés du désastre, il doit d'abord trouver un nouveau clan qui veuille bien les accueillir. Vasco parvient à se faire accepter au sein de celui d'Akar, un rat tyrannique et sanguinaire.




*La tribu de Vasco, tome 2 : L'exil d'Anne-Laure Bondoux
=> le 14, Gallimard jeunesse
Fuyant les hommes, Vasco embarque sur un cargo avec une petite troupe de rats échappés de la tribu Akar. La nourriture se fait rare et il est difficile de convaincre la tribu d'Olmo qui occupe les lieux de partager quand la faim menace de les faire retourner à l'état sauvage. Un roman sur l'éternel combat de la culture contre la tyrannie.




*La tribu de Vasco, tome 3 : La survie d'Anne-Laure Bondoux
=> le 14, Gallimard jeunesse
Vasco a entraîné les rats rescapés loin de la ville, en forêt où il espère les conduire vers une vie nouvelle, paisible et pacifique. Mais face aux dangers de la forêt, les rats ne peuvent contenir leur agressivité et Vasco a de plus en plus de mal à maintenir son autorité sur le groupe.
*Chroniques d'un autre monde, tome 1 : Les marcheurs de la terre de P.C Cast
=> le 20, Bayard Jeunesse
En représailles à l'action néfaste des hommes sur la Terre, le soleil a détruit les villes où règne désormais un peuple agonisant. Pour tenter de survivre, deux tribus ennemies se sont réfugiées dans la forêt.
Les Compagnons, guidés par leur chef, le Prêtre du Soleil, ont élu domicile dans les arbres pour échapper aux créatures qui grouillent au sol.
Les Marcheurs de la Terre se sont installés dans des tanières qui les protègent des prédateurs et parfois d'eux-mêmes... Atteints de la Fièvre de la Nuit, les hommes comptent sur leur Femme Lune pour les purifier de ce mal.
Nik, le fils du Prêtre du Soleil, veut prouver à son clan qu'il est digne de confiance.
Mari, la fille de la Femme Lune, n'a qu'une seule idée en tête : fuir.
Tout les oppose mais leur destin est lié.
L'avenir de cet autre monde est désormais entre leurs mains. 
*La sirène et la licorne d'Erin Mosta
=> le 20, Rageot 
Tout les oppose, pourtant elles s’attirent, et vont vivre une très belle histoire d'amour au coeur de l'été.
La licorne, c’est Lili. 17 ans, cheveux longs couleur arc-en-ciel, ballerines pailletées. Elle est passionnée par les effets spéciaux et le maquillage au cinéma. Elle a été harcelée sur le Net par les élèves de sa classe. Pour oublier, elle quitte la banlieue parisienne et part en vacances chez sa tante près de l’océan. En apparence, tout va bien et elle assume. La réalité est moins facile.
La sirène, c’est Cris. Cheveux courts, baskets défoncées, vieux jean trop large. Passionnée de voile et de natation, elle est plus à l'aise sur l'océan qu'au milieu de la foule. En vacances dans la maison de vacances familiale, elle tente de guérir d’une blessure. Fragile en apparence, elle possède une vraie force intérieure.



*Clean de Juno Dawson
=> le 20, Hachette
Ayant échappé de peu à une overdose, Lexi s'est laissé convaincre par son frère de suivre une cure de désintoxication au Clarity Center. L'établissement pour jeunes en difficulté accueille Kendall, une anorexique transsexuelle, Guy un collectionneur compulsif, Saïf un accroc aux médicaments ou encore le secret Brady. Lexi se demande vraiment comment le dialogue avec ces paumés peut l'aider.

*Mister popular and I d'Andy A.
=> le 20, Hachette
Certaines personnes semblent dotées d’une chance inouïe.
On dirait que la vie leur sourit en permanence et que tout ce qu’elles entreprennent est couronné de succès. Clairement, Lea Wilson ne fait pas partie de cette catégorie. Voir sa maison s’effondrer à cause d’une invasion de termites, passe encore. Mais se retrouver hébergée momentanément chez River, le garçon le plus populaire de son lycée, aussi craquant qu’insupportable, clairement, c’est le summum de la poisse ! Certaines personnes sont faites pour s’entendre, quelles que soient les circonstances.
Clairement, Lea et River n’entrent pas dans cette catégorie.


*Grisha, tome 2 : Le dragon de glace de Leigh Bardugo
=> le 20, Milan
DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.
Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.
RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.
Pour s'opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d'y perdre sa lumière.



*Comment le faire craquer de Laurie Devore
=> le 21, PKJ 
Olivia est la peste de son lycée, jusqu'au jour où elle décide de tout changer...
Pour rester populaires, Olivia Clayton et son amie Adrienne ont toujours manipulé et humilié les autres. Mais quand elle surprend Adrienne au lit avec son petit ami, c'est le choc. Olivia décide alors de se racheter une conduite... après avoir assouvi sa vengeance ! Malheureusement, ses anciennes victimes n'ont pas l'intention de lui faciliter la vie...



*Animas, tome 1 : L'héritier de C. R. Grey
=> le 21, PKJ
Bailey Walker, jeune garçon de douze ans, voit son rêve se réaliser lorsqu'il intègre
la prestigieuse Académie Montclair. Il est loin, cependant, de ressembler aux autres élèves. Bailey est en effet le seul à ne pas avoir d'Animas, ce lien spécial qui unit un homme et un animal. Tout en cachant son secret, il essaie tant bien que mal de faire ses preuves à Montclair...



*Sur le fil d'Estelle Maskame
=> le 21, PKJ
Est-il possible de se retrouver après un an de silence ?
MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit
qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...

*Dys sur 10 de Delphine Pessin
=> le 21, PKJ
Dylan est dyslexique. Mais il s'est juré que personne ne le saurait jamais.
La " dyslexie ", un mot étrange et impossible à prononcer, pourtant c'est bien ce qu'on m'a diagnostiqué. Moi, Dylan, quatorze ans, j'ai des problèmes de connexion, je suis dys-connecté. Cette particularité ne m'empêche pas de vivre, par contre elle ne me facilite pas les choses, surtout à l'école...
" Dylan, arrête de faire le guignol ! "
" Dylan, tu pourrais t'appliquer ! "
Personne ne doit découvrir mon secret, c'est ce que je me suis juré !
*Gary Cook, tome 2 : La voix des étoiles de Romain Quirot et Antoine Jaunin
=> le 21, Nathan
Gary est parvenu à embarquer clandestinement sur Deucalion, et rien ne l'a préparé à ce qu'il découvre : une véritable ville s'est recréée dans le ventre de la navette spatiale, abritant des centaines d'Oubliés. Mais ces Oubliés vivent coupés de la partie haute de la navette, occupée par les Invisibles à qui ils servent de main d'œuvre. La révolte gronde, enflammée par une mystérieuse Voix venue des étoiles. Comment Gary peut-il réussir à retrouver sa mère s'il n'a pas accès au monde des Invisibles ? Passager clandestin, il doit également se cacher des inquiétantes Ombres. Heureusement, de vieux amis sillonnent le Marché rouge - mais aussi de vieux ennemis...

*Dans la tête d'une garce, tome 2 de Laurène Reussard
=> le 27, Hachette
Les deux mois de vacances n’ont pas été de tout repos pour Mia et Evan. Ils s’aiment mais ne cessent de douter, aussi jaloux qu’incapables de se passer l’un de l’autre.
L’heure de la rentrée en terminale va tout accélérer : Evan doit choisir entre revenir à Toulouse avec sa petite amie, ou rester à la capitale auprès de sa mère malade ; Mia, elle, voit venir le temps d’affronter les secrets de famille.
Face à cette échéance inéluctable, Mia semble déterminée à fuir la vérité, quitte à blesser ses proches, à s’éloigner d’Evan et à se mettre tous ses amis à dos… Être la reine des garces devient alors son meilleur bouclier. Laissera-t-elle tomber le masque ?


*Nos interdits, tome 2 : Le brasier de Roxane Maffre
=> le 27, Hachette
Depuis sa rencontre avec le mystérieux Stan, tout a changé pour Anna. Sa petite vie bien rangée a basculé dans un cauchemar sans fin. Rien ni personne ne peut combler le vide laissé par celui qu'elle aime et qui a désormais disparu.
Tandis qu'elle tente de sortir la tête de l’eau, un énigmatique jeune homme s'impose à elle et lui promet de tout arranger. Qui est-il ? Pourquoi sait-il autant de choses sur elle ? Comment connaît-il Stan ?
Anna se retrouve face à un nouveau choix : accepter l'aide de cet inconnu ou tourner la page pour tenter de se reconstruire…


*Piège à la bastille de Catherine Cuenca
=> le 28, Nathan
Paris, juin 1789. Gabriel, jeune apprenti imprimeur, est heureux : il s'apprête à demander la main de son amoureuse Virginie à son père, l'imprimeur qui l'emploie. Or on l'accuse d'être l'auteur d'un pamphlet injurieux contre la reine ! Le voilà arrêté et embastillé. Le pire, c'est qu'il a bel et bien imprimé ce pamphlet… sous la contrainte.
Du fond de son cachot, alors que tout le désigne comme coupable, il ne peut prouver son innocence. Il n'a d'autre choix que de s'évader. Mais peut-on seulement s'évader de la terrible Bastille ?



POCHES






*L'élite, tome 1 de Joelle Charbonneau
=> le 6, Le lire de poche jeunesse
Dans un monde dévasté, aller à l’université, c’est intégrer l’élite. Cia le sait. Cia le veut. Mais la sélection sera sans pitié. Bienvenue au Testing.
*Nina Volkovitch, tome 2 de Carole Trébor
=> le 6, Le lire de poche jeunesse
Voici plusieurs semaines que Nina séjourne au monastère pour son
"initiation". Sous l’oeil sévère mais bienveillant d’Arkadi Tchernigov, le maître des lieux, elle passe toutes ses journées à fabriquer des icônes,
sans comprendre en quoi cette activité va lui permettre de contrôler ses dons si particuliers. Ne perd-elle pas un temps précieux alors que sa mère se meurt aux confins de la Sibérie ? Constatant ses progrès, Arkadi Tchernigov
décide de dévoiler à Nina une partie des secrets qui entourent sa famille. Il montre à l'adolescent trois icônes conçues par son lointain ancêtre Dimitri Volkovitch. Trois icônes qui renferment trois anges dont elle seule peut contrôler, grâce au Souffle, les immenses pouvoirs. C’est alors que les hommes de main de son oncle attaquent le monastère pour récupérer ces icônes…



*Tombquest, tome 4 : Les guerriers de pierre de Michael Northrop
=> le 6, Bayard Jeunesse
La secte de l'Ordre est sur le point de créer une armée de guerriers indestructibles. Pour l'en empêcher, Alex et son amie Ren doivent à tout prix retrouver les Sortilèges disparus. Leur quête les mène à Alexandrie, dans les méandres du passé de la mère d'Alex. Mais plus ils approchent de leur but, plus Alex est terrifié. Car détruire la magie puissante de l'Ordre pourrait bien signer son arrêt de mort...



*L'épouvanteur, tome 4 : Le comat de l'épouvanteur de Joseph Delaney
=> le 6, Bayard Jeunesse
Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.


*La 5ème vague, tome 1 de Rick Yancey - MON AVIS
=> le 7, PKJ
1re VAGUE : Extinction des feux
2e VAGUE : Déferlante
3e VAGUE : Pandémie
4e VAGUE : Silence
À L'AUBE DE LA 5e VAGUE, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui exécutent quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés. Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule, jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, il pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère...



*La 5ème vague, tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey
=> le 7, PKJ
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité...
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Alors que la 5e Vague déferle sur la planète, personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté l'ennemi est prêt à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille ne fait que commencer...



*La 5ème vague, tome 2 : La dernière étoile de Rick Yancey
=> le 7, PKJ
Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...
Cassie a été trahie. Ringer aussi. Et Zombie. Et Nugget. Et les sept milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis d'abord par les Autres, et maintenant par eux-mêmes. En ces
derniers jours, les rares survivants sur Terre se retrouvent confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui les rend humains...
*La liste de Siobhan Vivian
=> le 7, PKJ
La liste nomme 8 filles chaque année
Les 4 plus belles et les 4 plus laides du lycée
Et si votre nom s'y trouvait ?
Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer... pour le meilleur ou pour le pire ?



*Miss pain d'épices de Cathy Cassidy - MON AVIS
=> le 7, PKJ
Je m'appelle : Cannelle
Mon âge : 13 ans
Je suis : rousse
J'aime : Sam, un garçon décalé que ma meilleure amie déteste
Je rêve : d'assumer mes sentiments
Mon problème : j'ai peur de perdre mes amis et de redevenir celle dont tout le monde se moque...


*Will & Will de John Green et David Levithan
=> le 7, Gallimard Jeunesse / Pôle fiction
Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de cœur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa mais... pas du tout son type.
De l'autre côté de Chicago, un certain Will Grayson (rien à voir avec le premier!) se sent plus mort que vivant : il vient d'apprendre que celui qui le faisait fantasmer sur sa messagerie n'a jamais existé...
*Le temps des miracles d'Anne-Laure Bondoux
=> le 13, Bayard Jeunesse
Lorsque les douaniers m'ont trouvé, tapi au fond d'un camion à la frontière française, j'avais douze ans et j'étais seul. Je n'arrêtais pas de répéter "jemapèlblèzfortunéjesuicitoyendelarépubliquedefrancecélapurevérité".
Je ne savais pas que mon passeport était trafiqué, et en dehors de ces quelques mots, je ne parlais que le russe. Je ne pouvais pas expliquer comment j'étais venu du Caucase jusqu'ici, dans le pays des droits de l'homme et de Charles Baudelaire.
Surtout, j'avais perdu Gloria. Gloria Bohème, qui s'était occupée de moi depuis que ma mère avait disparu. Avec elle, j'avais vécu libre, malgré la guerre, malgré les frontières, malgré la misère et la peur. Elle me manquait terriblement, mais j'ai toujours gardé l'espoir de retrouver cette femme au coeur immense, qui avait le don d'enchanter ma vie.


*Fangirl de Rainbow Rowell
=> le 13, Castelmore
Cath ne vit que pour et par l’écriture. Elle est une fan inconditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow… au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré, en attendant la parution du dernier tome ! Elle vit dans une bulle qu’elle ne partage qu’avec Wren, sa soeur jumelle, loin de toute vie sociale.Pourtant, c’est désormais en solo qu’elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s’ouvrir aux autres et profiter de sa vie d’étudiante ? Et l’amour, dans tout ça ?



*Positive de Paige Rawl
=> le 20, Le livre de poche jeunesse
Paige Rawl est une adolescente rayonnante. Pom-pom girl, footballeuse, excellente élève, tout semble lui réussir. Jusqu’au jour où elle révèle son secret à sa meilleure amie : elle est séropositive, sa mère lui a transmis le HIV. Dans les heures qui suivent, le harcèlement commence. Ses camarades laissent des mots cruels dans son casier. Ils chuchotent sur son passage. Paige ne s’est jamais sentie aussi seule. Pour la première fois, elle ne sourit plus. Cela aurait pu être la fin de son histoire. Mais cela en était le début.

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas avec toutes ces sorties que ma PAL va diminuer :)
    La tribu de Vasco me tente beaucoup et il me faut absolument le tome 2 de Gary Cook ayant bien aimé le premier tome.
    Hâte de voir les titres pour lesquels tu craqueras :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, soit tu apprends à résister, soit tu t'en fiches comme ton petit doigt que ta PAL augmente x)
      Rendez-vous pour le book haul de début juillet pour en savoir plus ;)

      Supprimer
  2. Comme je te l'ai dit sur Youtube merci pour ce super article :) je ne louperais aucune sortie grâce à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne montre pas tout, ce qui n'est peut-être pas plus mal x)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...