Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Août - Septembre / ♠ Bragelonne => Août - Septembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Août - Septembre / ♠ Milady => Août - Septembre / ♠ Divers

Mes derniers avis

      

jeudi 24 mai 2018

[Box] Une box de bougies inspirées de livres


Cela faisait un moment que j'avais envie d'acheter des bougies inspirées de romans, sans parvenir à me décider. Le choix est énorme, mais c'est surtout les frais de port qui me refroidissaient. La plupart des bougies qui m'intéressaient provenaient des USA et les fdp sont hors de prix si vous décidez de prendre des bougies qui font un certain poids et même avec des petits formats ça chiffre vite. 
J'ai préféré regarder du côté de l’Angleterre (pour la France je n'ai pas trouvé satisfaction) et des recherches que j'avais effectuées, le design ne me convenait pas forcément ou alors je n'arrivais pas à franchir le pas, pour x ou y raison. Je me suis donc dirigé vers une box, oui tant qu'à faire autant prendre le risque de recevoir une bougie dont l'odeur n'allait peut-être pas me plaire ^^. Après ça reste un risque, pour tous type de produit parfumé, à partir du moment où on ne  peut pas le sentir avant achat. Dès qu'il y a un mélange, on ne sait jamais vraiment si ça va le faire ou non. J'ai donc jeté mon dévolu sur celle concoctée par Book and Nook qui en propose, normalement une tous les mois avec un thème à chaque fois. Le thème de février me parlait beaucoup, il s'intitulait Fairytale Magic.

Composition :
♣ La box contenait 5 bougies de 4oz (un peu plus de 113 grammes), leur nombre peut varier. La durée de combustion est d'environ 20 heures.
♣ En plus il y avait un mp inspiré du thème en cours. Sur un côté il y a une citation et sur l'autre une illustration, celle qui se trouve tout en haut de mon billet.
♣ Et enfin on pouvait y trouver un goodies exclusif toujours en lien avec le thème.
♣ Les délais de livraison sont un peu longs, 4 à 6 semaines. Il faut prendre en compte le temps de fabrication. 
♣ Le prix était de 23.56 euros, plus 10.61 de fdp soit un total de 34.17 euros. Suivant le nombre d'articles et leur poids, le total peut être légèrement différent. 
=> Pour 5 bougies de ce format, si j'avais du les prendre à la pièce (le prix serait aux alentours de 6.30 euros) ça me serait revenu à environ 31.60 euros, sans compter les fdp. Alors oui en ne connaissant pas les odeurs à l'avance je prends un risque, mais pour tester, financièrement parlant, il y a un avantage.
=> La box était bien emballée, les contenants des bougies sont en métal donc il n'y a pas vraiment de risque de casse.


LES BOUGIES



 Dawn the Rabbit Hole - Alice au pays des merveilles
Camomille, Fraise et Menthe poivrée.
Une odeur assez fraîche et la fraise fait bien moins chimique que dans d'autres produits.



Tale as old as time - La Belle et la Bête
Ambre, Fleur de pêche blanche et Orchidée d'or
J'aime ce mélange. L'odeur florale est adoucie par l'ambre.



Mirror, Mirror - Blanche-Neige
Pivoine rose, fleurs d'été et fleurs de gardénia.
Malgré une odeur très florale, elle n'est pas aussi forte que j'aurais pu le craindre. C'est la seule que j'ai faite brûler et elle me plait.



*Stars Above - Les chroniques lunaires
Fleurs de lotus, Magnolia et bergamote
On sent bien le lotus et la bergamote qui sont les odeurs de tête pour moi et si je ne suis pas fan de la bergamote, je verrai une fois que je la brûlerai. En tout cas l'odeur n'est pas désagréable.



Glass Slipper - Cendrillon
Poire anglaise, Gui et Freesia.
C'est l'odeur qui me séduit le moins, même si j'aime son côté frais.



LES GOODIES


♣ Le mp est sympathique. J'aime la citation mais moins l'illustration (qui est au dos mais la photo où on la voyait était moche donc je ne l'ai pas ajoutée au billet. Ceci dit on retrouve le dessin de l'image qui figure en tête d'article) qui a un côté kitsch.
♣ Le goodies original s'est avéré être une brume d'intérieur. Je n'en utilise pas ceci dit l'odeur est très gourmande.


BILAN

♣ C'est une box dont je suis satisfaite, surtout au niveau des bougies. Je n'ai pas grande utilité de la brume mais l'idée est chouette. Je la trouve abordable et je pourrais être amenée à en reprendre une ou à enfin me lancer dans les bougies vendues à l'unité ^^

2 commentaires:

  1. J'adore l'idée ! J'aimerais beaucoup avoir des bougies livresques. Pour l'instant, j'en ai qu'une sur La Belle et la Bête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aimant pas mal les bougies, si elles sont inspirées en plus de romans, c'est carton plein lol

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...