Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Octobre / ♠ Bragelonne => Octobre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Octobre / ♠ Milady => Octobre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

lundi 14 mai 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [484]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Une petite semaine même si pas tellement au final, les deux romans lus n'étant pas si courts que ça. Ma semaine a débuté avec La vie secrète de Violet Grant de Beatriz Williams, un roman que j'ai beaucoup aimé, qui m'a totalement emporté même lorsqu'il ne se passait rien de significatif. Il y a deux points de vue ce qui dynamise beaucoup la lecture et dans le dernier quart, une fois que les choses s'accélèrent, j'ai adoré le chemin que prenait l'intrigue.
♣ J'ai eu du mal avec Shades of Shadows de V. E. Schwab et pourtant la première partie avec Lila met bien en jambe. Par la suite je n'ai pas été autant prise pas ce que je lisais, c'était surtout le cas avec les chapitres consacrés à Kell. Avec Lila ça a été et surtout c'est un personnage qui est clairement badass et qui a sauvé ma lecture. Globalement j'ai trouvé que l'histoire peinait à avancer et je n'ai pas eu de surprises comme avec le tome 1 que j'ai préféré à cette suite. Un peu déçu donc.
♣ Avec le tome 6 de Kasane de Daruma Matsuura on a toujours une histoire qui avance bien et on retrouve les mêmes bons ingrédients que les tomes précédents.



*From New York With Love, tome 1 : Rencontre dans l'Upper East Side de Sarah Morgan

Résumé :
Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…
Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…


♣ Ma lecture de Rencontre dans l'Upper East Side de Sarah Morgan a très bien débuté, j'ai déjà souri à plusieurs reprises et j'ai lu seulement 50 pages. J'espère que la suite va continuer sur cette lancée.
♣ J'ai prévu par la suite (même si rien n'est figé, mais dans l'idéal c'est ce que j'aimerais lire) de me plonger dans Poussière fantôme d'Emmanuel Chastellière puis dans Le monde selon Britt-Marie de Fredrik Backman. De cet auteur j'avais lu La vie selon Ove que j'avais adoré.
♣ Belle semaine.




4 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle semaine :) !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine et bonnes lectures ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne lecture et bonne semaine !
    Personnellement je suis en plein milieu du "faiseur de rèves" de Laini Taylor et de la BD pour enfant "Sorceline".

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...