Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Juillet / ♠ Bragelonne => Juillet  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Juillet / ♠ Milady => Juillet / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

vendredi 18 mai 2018

From New York with love, tome 1 : Rencontre dans l'Upper East Side de Sarah Morgan

Auteur : Sarah Morgan
Titre VO : New York, Actually
Traduction : Jeanne Deschamp
Genre : Romance
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 7 mars 2018
Pages : 460
Prix : 14.90 euros

*Commander sur amazon : Rencontre dans l'Upper East Side*


Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…
Molly et Daniel ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses. Leur rencontre risque de tout bouleverser…

Rencontre dans l'Upper East Side signe mon premier coup de cœur de l'année. Alors c'est un petit coup de cœur, le genre qui compte sur l'instant et qui ne durera pas et oui, ça arrive des coups de cœur de ce genre ^^. En l'état, sur le moment, j'ai vraiment adoré ce roman et je n'ai pas grand-chose à lui reprocher.

Ce tome est présenté en France comme le premier d'une nouvelle série. En version originale c'est le tome 4 de la série Coup de foudre à Manhattan (enfin de l'équivalant de cette dernière chez nous). On change effectivement de personnages, on quitte le trio de femmes qui évolue dans les trois tomes de la première série, mais on les retrouve, elles sont présentes, légèrement, et leur agence Urban Genie est nommée de temps en temps. Il y a donc bien un lien entre les deux séries, qui n'en forment qu'une en VO, mais vous avez compris. Après il est tout à fait faisable de commencer par From New York with love si le cœur vous en dit.


Je ne sais pas jusqu'où va aller cet avis, les très bonnes lectures ne sont pas les plus évidentes à chroniquer. J'ai pris vraiment beaucoup de plaisir avec ce tome 1. Je l'ai sorti au bon moment je pense, c'est le genre d'histoire que je voulais lire et j'ai eu la satisfaction de trouver ce que j'aurais aimé lire à ce moment-là. Ce que l'auteure raconte m'a accroché, d'une façon telle que le coup de cœur s'est imposé, avec un beau naturel. Les choix que fait Sarah Morgan m'ont totalement convenu, ce qu'elle développe, l'a pour moi bien été, la façon dont elle gère les obstacles qu'elle dresse sur la route de ses personnages également, bref, je n'ai pas réellement noté de fausse note.

Le seul petit bémol que j'ai eu concerne Daniel, le héros masculin, qui par moments est un peu rentre dedans. Il est un peu trop confiant et insistant lorsque, au détour d'une conversation (enfin plusieurs pour le coup) il dit à Molly, le personnage féminin, qu'elle va atterrir dans son lit. Mais à part ça, je n'ai eu aucune espèce de problème. C'est rare lorsque ça m'arrive, quand tout marche aussi bien et c'est assez exaltant.


L'ouverture du roman est très drôle et un petit conseil si vous voulez pleinement en profiter, je vous conseille de ne pas lire les notes de l'auteure qui se situent dans les premières pages. La découverte a été un peu gâchée de mon côté, ayant lu ces fameuses notes. Mais, je reconnais que comme début ça fait son petit effet ^^. Les personnages sont bien croqués, leur caractère est très plaisant. Même si je n'ai pas tout aimé chez eux, eh bien malgré leurs défauts, ils m'ont plu. J'ai aussi beaucoup aimé leurs activités respectives que j'ai trouvées bien exploitées.

Comme déjà dit plus haut, la façon dont ils se délivrent de leurs soucis, la façon dont ils dépassent leurs difficultés, la façon qu'ils ont d'affronter le tout, avec leurs forces et leurs faiblesses, m'a totalement convenu. À certains moments j'ai eu peur parce que le nombre de soucis que Sarah Morgan intègre à l'intrigue est plutôt élevé, et j'avais cette crainte que ça dérape à un moment, mais non et j'en ai été très heureuse. Il y a un côté très complet dans ce roman, une diversité notable et fort appréciable au niveau des situations qui sont dépeintes.

Encore une fois séduite par un des écrits de Sarah Morgan. J'ai été complètement charmée et embarquée, l'ensemble des éléments que l'auteure inclut dans son récit a fait mouche et c'était un vrai plaisir d'évoluer aux côtés des personnages qui se font parfois voler la vedette par d'autres types de rôles, un élément dont je n'ai pas parlé, mais qui amène un plus indéniable réservant leur lot de passages funs et attendrissants. Ce fut une vraie réussite pour moi.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
0.5. Minuit sur Times Square
2. Rendez-vous à Central Park
3. Noël sur la cinquième avenue
3.5. A New York christma fairy tail
4. Rencontre dans l'Upper East Side
5. Un été dans les Hamptons ?, le 4 juillet 2018
6. Clair de lune à Manhattan - Novembre 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...