Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2020 : ♠ Jeunesse et YA => Août - Septembre /  SFFF => Août - Septembre

Mes derniers avis

       

vendredi 28 août 2020

Sorties littéraires - Jeunesse et YA | Septembre 2020

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.


GF


*Le prince cruel, tome 1 de Holly Black, le 2
Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.
Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.
*Rosa Bonheur - L'audacieuse de Natacha Henry, le 2
Rosa, 14 ans, veut vivre de sa passion: la peinture animalière. Le mariage ne rentre pas dans ses plans, d'autant que c'est pour Nathalie, la fille d'amis de son père, que son coeur bat. Mais dans le Paris du xixe siècle, les femmes ne sont pas libres. Certaines formations, comme les Beaux-Arts, leur sont interdites. Certains lieux sont dangereux si elles s'y rendent seules. Quant à vivre libre? Ce serait le scandale assuré !
Malgré son jeune âge, Rosa compte bien imposer ses choix. Aidée de son père et de Nathalie, elle prend des cours de peinture et se rend au Louvre pour s'inspirer des plus célèbres tableaux de l'Histoire ! Rosa n'accepte aucun compromis. Entrer dans le monde de l'art, pour elle, c'est s'affranchir de la loi des hommes.

*Sherlock, Lupin & moi, tome 9 : Partie de chasse mortelle d'Irène Adler, le 2
Londres, 1872. Alors que l'hiver ne semble pas avoir de fin, Irene s'inquiète pour son père. Afin de lui changer les idées, elle lui propose un séjour à la campagne : il pourra chasser tandis qu'elle s'adonnera à ses plaisirs favoris, l'équitation et la lecture.
Alors que l'humeur est au beau fixe, un homme disparaît lors de la chasse au renard. Le problème ? Personne ne semble s'en inquiéter. À croire qu'il n'a jamais existé !
Bien décidée à enquêter, Irene écrit aussitôt une lettre à ses complices de toujours, Sherlock et Lupin.
Place au trio imbattable !




*Y a pas que la vie d'Estelle Sillon-Spagnol, le 2
Poussin, Griez et Sko, de jeunes Champenois liés par une solide amitié, passent leur vendredi soir au Dakota, une boîte de nuit à la mode, enchaînant les verres avec Annabelle, une fille cool et populaire, et sa petite soeur Cléo, admirative de son aînée. Jusqu'au petit matin, Sko et Annabelle échangent des baisers, mais sur le chemin du retour un terrible accident de la route se produit.

*Face à face, tome 1 de Mercedes Ron, le 2
Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite.
Mais le jour où elle est victime d’un enlèvement, alors qu’elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d’une chose : on lui fait passer un message et on veut l’atteindre.
Malgré sa libération, Ivory n’est plus la même, et sa vie non plus : elle n’est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu’elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n’avait pas songé à se protéger, lui… et d’Ivory elle-même.
Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L'attraction qui s'est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?
*City Spies, tome 1 de James Ponti, le 2
Jeune hackeuse redoutable, Sara va être incarcérée pour de très longues années quand "Mère" , un agent du MI6, lui épargne cette condamnation. Eberluée, elle suit ce personnage mystérieux et fascinant jusqu'en Ecosse. Elle y rencontre quatre autres adolescents, Rio, Paris, Sydney et Kat, recrutés comme elle pour former une cellule secrète d'espions. Première mission : lors d'un sommet international pour l'environnement à Paris, ils doivent empêcher un groupe de terroristes de commettre un attentat en inltrant le congrès. Quand un nouvel élément surgit : Umbra, l'organisation criminelle qui a tenté de tuer Mère cinq ans auparavant, rôde également à Paris... Qui a dit que sauver le monde était facile ?
*Dance of thieves, tome 2 : Vow of thieves de Mary E. Pearson, le 3
La première fois que Kazi s'est rendue au Guet de Tor, c'était sur ordre de la reine de Venda. Mais sa mission l'a poussée dans les bras de Jase, héritier des Ballenger, un clan dissident, et ses sentiments pour lui ont failli lui coûter très cher.
Désormais, c'est avec la bénédiction de la reine que Kazi et Jase retournent au Guet de Tor. Et le fief des Ballenger sera un royaume à part entière.
Mais à leur arrivée, la forteresse a visiblement été attaquée... Jaze est blessé par un groupe d'hommes armés et Kazi est enlevée.
Qui sont ces hommes et que veulent-ils ? Et surtout : Jase a-t-il survécu ?
Kazi est à nouveau prête au combat. Rien ni personne ne lui arrachera son amour.
*Les terres de l'oubli, tome 1 de Jessica Lumbroso, le 3
En signant son cinquième roman, Jessica Lumbroso crée un monde fantastique avec ses légendes, ses règles et ses prophéties.
Le premier tome d'une nouvelle saga qui comptera trois tomes.
Lors d'une étrange nuit, Éva réchappe de justesse à la mort. Accompagnée de Bastien, un jeune homme mystérieux qui semble lui vouer sa vie, la voilà confrontée à sa nouvelle réalité : elle n'est autre que Maeve, une Fairie vouée à devenir puissante, née dans un autre monde : les Terres de l'Oubli.
Dès lors, le destin se met en branle. Et pour survivre, ils n'ont d'autres choix que de retourner dans ce monde qui les a vus naître.
Car dans l'ombre, les Damnés fomentent une rébellion : ils enlèvent et tuent au nom de la liberté. Mais Kay, un Métamorphe puissant, lève une armée pour les contrer.
Dans ce monde qui se scinde en deux, il faudra à Éva et Bastien choisir leur camp. Car la guerre menace d'éclater.
Mais la liberté n'a pas de prix. 



*Les royaumes de feu, tome 12 : Les rebelles de Pantala de Tui T. Sutherland, le 3
Le troisième cycle de la saga best-seller de Tui T. Sutherland. Criquette et ses amis sont en fuite depuis qu'ils ont volé le Livre de Clairevue. Leur mission ? Renverser le régime totalitaire de la reine Frelonne et empêcher une guerre d'éclater. Une opération dangereuse pour une poignée de dragonnets recherchés à travers tout le continent ! De nouveaux clans flamboyants, un univers fascinant, une intrigue captivante et l'amitié indéfectible de jeunes dragons au destin héroïque.


*La fille qui court de Simon Mason, le 3
Garvie Smith a 16 ans, il est séduisant et possède le QI d'un génie, ce qui ne l'empêche pas d'être le dernier au classement de son lycée. Ivre d'ennui, hermétique aux émotions et à toute forme d'autorité, il passe son temps à fumer et créer des algorithmes. Le jour où son ex-petite amie est trouvée morte, il n'a plus qu'une obsession : trouver le coupable.
Sa route croise alors celle de l'officier Singh, un jeune policier fraîchement promu. La morale intransigeante de l'agent est mise à mal par les méthodes peu orthodoxes de l'adolescent. Mais s'ils veulent s'en sortir vivants, chacun va devoir faire preuve d'humilité pour résoudre cette affaire...
*Une bouteille à la mer de Lénia Major, le 3
Axel, 15 ans, vient de trouver une bouteille à la mer. Elle appartient à Charline, 14 ans, qui s'ennuie sur son île d'Ouessant. Un échange par mail commence entre les deux adolescents. Le ton léger de leur correspondance prend une autre dimension lorsque la jeune fille apprend qu'elle est atteinte de leucémie. Sa mère est effondrée, son père absent, sa seule bouée de sauvetage : Axel. Charline partage avec lui ses angoisses et ses douleurs. L'humour est leur meilleure arme. Et il va falloir toute une artillerie pour faire face à son protocole de chimio, les médecins parfois maladroits, la vie ascétique à l'hôpital... Mais entre ses parents, auteure-illustrateur totalement immatures, et sa grand-mère anarchiste qui perd la tête, Axel a de quoi puiser assez d'inspiration pour faire rire Charline !
*When we were lost de Kevin Wignall, le 3
Un avion rempli de lycéens s'écrase dans la jungle.
Qui survivra ? Qui mourra ? Qui deviendra un assassin ?
Tom, jeune homme solitaire, ne voulait pas participer à ce voyage scolaire au Costa Rica. Tout bien réfléchi, il aurait dû le refuser tout net, car l'avion qui transportait sa classe s'écrase en pleine jungle ! Par miracle, la queue de l'appareil se détache, et dix-neuf adolescents survivent au crash. Perdu au cœur de la forêt tropicale, le petit groupe traumatisé tente de s'organiser. Comment survivre dans cet environnement hostile, entre bêtes sauvages et trafiquants de drogue ? Les circonstances vont transformer profondément chacun des rescapés.
Qui s'improvisera leader et organisera la recherche des secours ?
Qui saura chaque jour donner espoir à tous ?
Qui se transformera en assassin ?




*A en perdre haleine de Deb Caletti, le 3
Sur un coup de tête, Annabelle décide de traverser les États-Unis en courant, soit plus de 4 300 km...
Annabelle est une survivante, même si elle déteste ce terme. Un jour, sans crier gare, elle se met à courir. Dès les premières foulées, son projet prend forme : relier Seattle à Washington, l'équivalent d'un semi- marathon quotidien pendant cinq mois. Parviendra-t-elle à sensibiliser la nation tout entière à son combat ? 
*Mystères à Riddlong Woods de Samuel J. Halpin, le 3
Où disparaissent les enfants de la ville de Suds ? Poppy et Erasme enquêtent...
Après le décès de sa maman, Poppy, douze ans, doit emménager chez sa grand-mère, une couturière originale au caractère bien trempé. Elle découvre bientôt que la petite ville de Sudds, d'apparence si tranquille, cache bien des mystères. Pourquoi est-il interdit d'ouvrir les fenêtres la nuit ? Pourquoi sa grand-mère cache-t-elle tous les morceaux de sucre ? Quant à ces rumeurs de disparitions d'enfants... sont-elles fondées ?
Poppy et son nouvel ami Erasmus en sont certains : il se trame quelque chose dans l'ombre des bois environnants.
Mais enquêter dans les recoins les plus sombres peut vite devenir très dangereux...



*Maman n'est pas une étoile de Camille Salomon, le 3
Cher journal, hier, j’ai vécu la pire journée de ma vie.
Moïra, treize ans, vient de perdre sa maman, décédée des suites d’un cancer. Comment continuer ? À quoi se raccrocher ? À son père ? À ses amis au collège ?
Et puis, une nuit, dans ses rêves… Smog apparaît. Un monstre ténébreux mais attachant, qui l’entraîne dans un monde irréel : le Royaume des Sept Contrées…
Commence alors un long voyage initiatique pour Moïra, qui lui permettra de faire son deuil d’une façon inattendue.
*My Korean Lover, tome 1 de Maud Parent, le 9
Un geste maladroit, et voilà Lila tombée dans le caniveau, sous les regards moqueurs de ceux qu’elle prend pour des touristes visitant Paris. Ce que Lila ignore, c'est qu'elle vient tout juste de rencontrer le plus grand groupe de K-pop du moment. Kim, Insu, Namkyu et Giwon sont les KING. Entre le showrunner qu'est le leader du groupe, froid et perfectionniste, le lover romantique aux abdominaux dessinés, le clown de service et le méchant bad boy, Lila est confrontée à une culture aux antipodes de la sienne, tant bien dans ses déviances que dans sa magnificence.
Lila est photographe professionnelle. Jeune française passionnée, elle met son talent au service d'un grand groupe de presse. Mais un jour c'est la consécration, remarquée par une société de production musicale coréenne, elle a été choisie pour suivre le plus grand groupe de K-pop dans leur tournée, en charge de la photographie de ces superstars aux personnalités colorées.
Le choc des cultures lui réservera bien des surprises, et l'amour compliquera certainement son parcours.

*Rose rage d'Illana Cantin, le 9
— T’as entendu parler de cette fille qui a été renvoyée parce qu’elle avait tabassé un mec dans la file de la cantine ? Il lui avait touché les fesses…
— C’est pas juste. C’est pas elle qui devrait être renvoyée, c’est lui. Et si j’avais un moyen de faire éclater la vérité au grand jour ?
Pour Rachèle, à la tête du journal du lycée, il est impossible de laisser passer une nouvelle injustice. Ça fait trop longtemps que ça dure. Que tout le monde ferme les yeux. Elle décide donc d’appeler toutes les filles, toutes les femmes de l’établissement à faire grève. Il est temps pour elles de se faire entendre. Il faut que certaines choses changent enfin.



*A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton, le 10
Titouan ne sort plus de sa chambre.Alix rêve de théâtre.Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari.Gabrielle tient trop à sa liberté pour s'attacher.Armand à construit sa vie entière autour de sa fille.Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d'un numéro inconnu s'affichant sur un téléphone pour que leurs existances s'entrelacent..."Hasard, destin, alignement de planètes... Appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça magie."

*Les jumeaux Fowl, tome 1 de Eoin Colfer, le 10
Les jeunes frères d'Artemis Fowl prennent le contrôle... Action à cent à l'heure et créatures en tout genre dans un univers magico-technologique explosif ! L'un est un brillant esprit scientifique et ne porte que des costumes qu'il imprime en 3D... L'autre rêve de vivre à l'état sauvage et de parler aux animaux. Et pourtant, Myles et Beckett, onze ans, sont jumeaux. Tandis que leur grand frère Artemis est en mission sur Mars, les deux garçons passent une nuit seuls dans la villa des Fowl. Assez de temps pour se lier d'amitié avec un troll dont le venin est recherché par toutes les organisations secrètes de la planète - humaines ou non...
*Ordo d'Anthony Combrexelle, le 10
Le pouvoir est dans le sang.
New York, de nos jours.
Dans l'ombre, les cinq familles de l'Ordo Magicae utilisent l'Obscur, une magie issue d'un monde démoniaque, pour étendre leur influence et diriger leurs affaires en ville.
Elles sont liées par le sang d'un même ancêtre, Ambrose Donosius, 356 ans et toujours vivant... jusqu'à aujourd'hui : le patriarche de cette " mafia de la magie noire " est tué lors d'un attentat surnaturel en plein Manhattan.
Cinq jeunes gens, fils et filles des dirigeants des cinq familles, sans perspective d'avenir face à des parents immortels, voient dans l'événement l'occasion de planifier un casse. Le cambriolage magique du siècle. Ils ont moins d'une semaine avant l'inhumation pour se préparer à infiltrer la Loge, le sanctuaire privé d'Ambrose. Leur objectif : voler la couronne d'un roi légendaire leur permettant de réaliser leurs vœux les plus secrets. De quoi devenir rois à la place des rois et, enfin, régner sur l'Ordo. 


*Comme des sauvages de Vincent Villeminot, le 10
Avertissement : Celui qui pénètre dans cette partie de la forêt ne reviendra jamais en arrière. Jamais
Au cœur des collines, derrière la maison où Tom, 13 ans, passe ses vacances, se cache un mystère inimaginable. Quand, au détour d'un sentier, le jeune garçon tombe sur une immense clôture avec une mise en garde inquiétante, il se sent irrépressiblement attiré... Et il disparaît. Pendant des mois, sa grande sœur Emma va le chercher. Elle finira par découvrir la vérité. Mais pourra-t-elle rebrousser chemin et révéler au monde le terrible secret des Sources ? 

*Les voleurs d'histoires, tome 3 : Les origines secrètes de James Riley, le 10
Et si vous aviez le pouvoir de plonger dans vos livres préférés ?
Finn et Andie ont juré de ne plus entrer dans les livres. Mais ils n'ont jamais promis de ne pas franchir l'étrange portail qu'ils découvrent en cherchant des indices sur le père d'Andie... Les voilà donc au cœur de Jupiter City, le décor d'une bande dessinée. Mais où sont passés tous les super-héros de l'histoire ? Et pourquoi les super-vilains sont-ils tous terrifiés par Dark le Ténébreux ? Difficile d'enquêter quand on n'a aucun super-pouvoir et que chaque ruelle peut dissimuler un ennemi mortel...
*Fallen Academy, tome 1 : Première année de Leia Stone, le 14
Brielle Atwater n'est pas sûre de grand-chose, mais elle en sait certaines avec certitude :
1. Avoir des ailes noires n'est pas normal.
2. Vendre son âme aux démons était une erreur.
3. Lincoln Grey est le plus gros c** qu'elle ait jamais rencontré... mais ne pas tomber amoureuse de lui risque de se révéler impossible. Quand les anges sont tombés du ciel pour combattre les démons, leurs pouvoirs ont infecté l'humanité. Depuis, les humains sont divisés en deux clans : ceux qui possèdent un don démoniaque, et ceux bénis par un ange. Lorsque des ailes poussent dans le dos de Brielle durant sa cérémonie de l'éveil, elle est certaine d'être un Céleste béni par un ange. Ce n'est que lorsqu'elle voit ses ailes noires qu'elle réalise que quelque chose ne va pas du tout. Brielle comprend alors qu'elle est destinée à intégrer la Tainted Academy.



*Magikids, tome 3 : La troisième histoire de Neil Patrick Harris, le 16
Théo adore faire partie des Magikids, mais il se sent tiraillé entre la musique et la magie, sa famille et ses amis - ce que personne d'autre qu'Emily, une jeune fille qui s'est récemment rapprochée du groupe, ne semble comprendre.
Alors lorsqu'un célèbre ventriloque et son effrayante marionnette arrivent en ville pour causer des ennuis, les six amis vont devoir mettre de côté les tensions naissantes qui agitent leur petit groupe... 

*Derière-toi, tome 1 : La malédiction des  33 d'Evelyne Brisou-Pellen, le 16
Tess, 16 ans, a un don un peu particulier : elle voit les morts. En vacances avec son cousin Gabin, elle tombe sur un mystérieux objet qui pousse son pouvoir encore plus loin. Elle semble maintenant capable de "voir" les souvenirs de ses ancêtres. Ceux-ci lui font vivre la retraite de Russie à travers les yeux d'un soldat napoléonien et lui révèlent les coulisses de la première erreur judiciaire documentée de l'Histoire : l'affaire du Courrier de Lyon. Quel message ses ancêtres essaient-ils de lui transmettre ? Cela aurait-il un rapport avec la mystérieuse "malédiction" qui fait mourir tous les hommes de sa famille à 33 ans et menace à présent son propre cousin ?




*Les mauvaises graines d'Elodie Lorca, le 16
Anaé en est certaine : en retrouvant Florimond, l’ancien amoureux de sa mère, sa vie changera.
Avec Marguerite, une vieille dame qui n’a plus toute sa tête, Anaé part direction Bormes-les-Mimosas. Rencontres loufoques ou profondément humaines, le voyage ne sera pas de tout repos mais verra fleurir, entre ces deux mauvaises graines, une amitié sincère.
*Sorcery of thorns de Margaret Rogerson, le 16
Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré.
Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au coeur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.


*L'agence Mondétranges, tome 1 de L. D. Lapinski, le 16
Lorsque Flick Hudson, 12 ans, se retrouve par hasard dans l'agence de voyage Mondétranges, elle découvre un secret fantastique : il existe des centaines d'autres mondes à quelques pas du nôtre. Pour les visiter, il suffit de sauter dans la bonne valise. Mais, à l'insu de Flick, une ville appelée Cinq Lanternes, est en danger. Des bâtiments et même des rues disparaissent mystérieusement. Une fois que Flick comprend ce qui se passe, elle doit se lancer dans une course contre la montre, voyager dans des mondes inconnus, chercher un moyen de réparer les Cinq Lanternes avant qu'elles s'effondrent dans le néant... en emportant notre monde avec elles.




*Aurora, tome 2 : La légende de l'oiseau de feu de Vashti Ardi, le 17
Lorsque l'équipage du navire volant L'Aurora disparaît dans les îles Orientales, Arthur et Maudie partent à sa recherche. Ils découvrent qu'à son bord, un explorateur poursuivait une mystérieuse légende selon laquelle il existerait un quatrième continent peuplé de dangereuses créatures.




*Protège-là d'Olivier Gay, le 17
Après avoir reçu des menaces de mort, un milliardaire fait appel à un adolescent bagarreur et rebelle pour protéger sa fille Camille à son insu. Quentin, qui a quitté l'école à seize ans et n'a jamais brillé dans les études, se glisse sous une fausse identité en e S d'un lycée ultra-sélect parisien. Un job en or, a priori... mais Camille n'est pas la fille sage qu'on lui a décrite.


*Hôtel Royal, tome 1 : Opération Pop Star de Katy Birchall, le 17
Bienvenue à l'hôtel !
L'hôtel Royal, l'un des plus prestigieux de Londres, appartient à la famille de Flick depuis des générations. Ce qui n'empêche pas la jeune fille de mener une vie très ordinaire. Heureusement qu'elle anime le compte Instagram de Fritz, son chien star ! Car à quoi bon vivre dans un palace s'il ne s'y passe jamais rien d'intéressant ? Jusqu'au jour où Skylar, LA popstar anglaise, célèbre dans le monde entier, débarque... 
*La guilde des aventuriers, tome 1 de Zack Loran Clark et Nick Eliopulos, le 23
Bienvenue dans la Guilde des Aventuriers.
Nul ne connaît leur nombre exact. Elle est composée d'illuminés à la cervelle ensorcelée et autres créatures corrompues par les démons, tous lourdement armés.
Voici la consigne : rester en vie jusqu'à demain matin.
Pierrefranche est l'une des dernières cités survivant à l'assaut des monstres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers a mauvaise réputation :
1. Ses apprentis sont recrutés de force.
2. Ses membres meurent jeunes.
Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Brock décide alors de se porter volontaire pour l'accompagner. L'intrépide Liza, elle, née d'une famille de nobles, a toujours rêvé d'entrer dans la Guilde.
Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville...

*Les inclassables de Gordon Korman, le 23
Quand les pires élèves du monde se retrouvent face au professeur le plus blasé de l'univers...
Ils sont sept : Aldo, le caractériel, Parker et ses difficultés d'apprentissage, Elaine, le tyran, Barnstorm, le sportif blessé, Rahim, qui passe son temps à dormir, Mateo, le geek, et Kiana, qui n'est même pas censée être là.
Pas de quoi impressionner Monsieur Kermit, bien déterminé à ne pas se soucier d'eux. Mais quand les Inclassables découvrent son passé d'enseignant passionné, aux méthodes originales, prêt à tout pour défendre ses élèves, ils décident de lui redonner goût à son métier.
Un vrai défi et une rentrée des classes jubilatoire !
*Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 5 : La conférence des oiseaux de Ransom Riggs, le 23
Jacob et Noor viennent d'échapper au clan de Léo, mais un nouveau danger se profile. Avant de mourir, H a parlé d'une prophétie qui pourrait anéantir le monde des particuliers.
Quand voleront les hommes, à l'instar des oiseaux. Quand les monstres tapis, sortiront au grand air.
Noor serait au coeur de cette guerre souterraine. Et seule une mystérieuse V pourrait assurer sa protection.
C'est le début d'une course-poursuite avec pour seuls indices, une carte déchirée et des instructions énigmatiques.
Mais le temps est compté et les avertissements se font de plus en plus pressants.
Et la menace devient chaque jour plus réelle : Quand le chaos total régnera sur la Terre, Alors commencera une ère de discorde.
Jacob et les enfants particuliers vont devoir s'armer de courage afin d'empêcher le monde de sombrer.


*La disparition des enfants Greystone, tome 2 : Les imposteurs de Margaret Peterson Haddix, le 23
As-tu déjà menti ?
As-tu déjà menti ET été félicité pour ton mensonge ?
Impossible !
Pourtant, il existe un autre monde où dire la vérité est puni par la loi.
Un autre monde qui est le reflet déformé du nôtre.
C'est là que la mère des enfants Greystone est retenue prisonnière.
Et si mentir était l'unique façon de la sauver ?

*Calamity de Christophe Lambert, le 30
Au coeur de l'Ouest américain, la famille Cannary voyage avec un convoi de pionniers vers la promesse d'une vie meilleure.
Du haut de ses onze ans, Martha Jane Cannary a un fichu caractère qui a tendance à la mettre dans le pétrin. Difficile pour elle de se cantonner au rôle attendu des filles de la communauté ; elle rêve de monter à cheval, de lancer un lasso et de troquer sa jupe contre un pantalon plus confortable. Alors quand l'aventure se présente, Martha Jane fonce tête baissée dans un voyage initiatique qui la mènera à la frontière du Far West. Là-bas, elle côtoiera le monde fascinant des chercheurs d'or et méritera son célèbre surnom : Calamity Jane.



POCHES



*Le faiseur de rêves, tome 1 de Laini Taylor, le 3
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse...
Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste du monde... Pire encore, un soir d'hiver, le nom de ce lieu de légende s'évanouit en un clin d'œil de la mémoire de tous – Lazlo Lestrange, orphelin de cinq ans à peine, ne fait pas exception à la règle. Frappé au cœur, le petit garçon restera irrémédiablement fasciné par cette énigme.



*Nos vies en mille morceaux de Hayley Long, le 3
Le monde de Griff et Dylan, 13 et 15 ans, s'écroule quand un accident de voiture les laisse orphelins. Installés à New York depuis peu, les deux frères sont d'abord recueillis par une collègue de leurs parents. Puis à l'autre bout du monde, chez un oncle et une tante, dans une petite ville du Pays de Galles, où ils trouvent bienveillance et amitiés nouvelles. Dylan n'a qu'une idée en tête : aider Griff à revivre, le protéger. Mais il a lui-même son propre chemin à faire, et une dernière vérité à affronter.
*Les 100, tome 1 de Kass Morgan, le 3
Le compte à rebours à commencé...
2:48... 2:47... 2:46...
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.
1:32... 1:31... 1:30...
Après des centaines d'années en exil dans l'espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu'ils n'ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.
0:45... 0:44... 0:43...
Seulement, là-bas, l'atmosphère est toujours potentiellement radioactive et les 100 risquent de mourir à peine débarqués.
0:03... 0:02... 0:01...
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n'a plus que quelques heures à vivre ?
*Les 100, tome 2 : 21ème jour de Kass Morgan, le 3
Ils se croyaient seuls. Ils avaient tord.
5e jour
Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.
11e jour
À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.
17e jour
Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa sœur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.
21e jour
Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis.. 



*Cursed - La rebelle de Frank Miller, le 3
Le destin de Nimue bascule le jour où les paladins rouges mettent son village à feu et à sang. Elle se voit confier par sa mère agonisante une bien étrange mission : réunir une épée ancestrale et un sorcier légendaire. Mais au contact de l'arme, la jeune femme sent croître en elle de sombres pouvoirs, attisés par son désir de vengeance. Aidée dans sa quête par Arthur, un mercenaire aussi menteur que séducteur, Nimue n'est qu'à l'aube d'une fantastique épopée...



*Lady Helen, tome 2 : Le pacte des mauvais jours d'Alison Goodman, le 10
Eté 1812. Lady Helen a trouvé refuge dans la station balnéaire de Brighton. Déguisée en homme, elle s'entraîne avec lord Carlston à développer ses étranges pouvoirs. Lorsqu'au cours d'une soirée mondaine elle croise le duc de Selburn, Helen se retrouve au coeur de la rivalité entre les deux hommes. Mais ses propres sentiments ne pèsent guère au regard des intérêts du Club des mauvais jours. L'un de ses membres éminents lui confie alors une mission délicate...




*Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton, le 10
France, de nos jours. Deux lignes d'explosions d'origine inconnue ravagent la Terre. Quand elles se rejoindront sur l'arc atlantique, toute vie disparaîtra. Commence alors un vaste exode vers la côte. Parmi les fugitifs, six hommes et femmes qui vont tenter d'unir leurs forces pour retarder l'inéluctable. Ils ont dix jours, pas un de plus, avant la fin du monde...
*Rozenn, tome 2 de Laetitia Danae, le 16
" Amadée n'est pas un lieu fréquentable ; les soleils ont abandonné Amadée depuis des siècles, privant la cité de leur lumière bienveillante ; personne ne survit en Amadée ; les djinns d'Amadée sont des démons nés d'un feu sans fumée. " Après avoir rejoint les rebelles dans la ville d'Amadée, Rozenn découvre que les djinns sont bien plus maltraités qu'elle ne le soupçonnait. Résolue à mettre un terme à leur servitude, elle s'apprête à prendre les armes contre le sultan. Or, son pouvoir ne se révélera que si elle se libère de ses entraves, mais elle ignore encore s'il lui sera utile dans la bataille qui s'annonce. Et pour parvenir à ses fins, Rozenn n'a d'autre choix que de s'allier aux princes. A quoi ou à qui seront-ils loyaux ? A la liberté tant convoitée par les djinns, ou à leur père ?

*Frangine de Marion Brunet, le 16
Pour Joachim, la terminale s'annonce plutôt bien : entre ses amis, sa copine et le basket, il mène une vie ordinaire d'ado ordinaire... A ceci près que sa petite soeur Pauline et lui sont nés par procréation médicalement assistée : ils ont deux mères qu'ils adorent, ça n'a jamais posé de problème à personne, et il n'y a pas de raison que cela change. Sauf que tout change, justement, quand Pauline entre au lycée et se frotte à une réalité autrement plus dure - la tolérance, manifestement, ça ne coule pas dans toutes les veines. Alors que sa soeur se mure dans le silence, le ton monte à la maison et Joachim se met en tête de tout faire pour empêcher son ciel sans nuages de virer à l'orage...
*Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 4 : La carte des jours de Ransom Riggs, le 23
Jacob Portman est de retour chez lui, en Floride, là où tout a commencé. Et cette fois, son rêve est devenu réalité : Miss Peregrine et les enfants particuliers sont à ses côtés. Ces derniers découvrent, fascinés, le monde moderne. Afin de faciliter leur intégration, Jacob est chargé de leur donner des cours de normalité. Au programme : plage, baignade, et leçons particulières…
Mais la découverte d’un mystérieux bunker dans la maison de son grand-père va tout changer. Persuadé qu’Abe lui a laissé des indices pour sauver des enfants particuliers isolés, Jacob entraîne ses amis sur les routes. C’est le début d’un jeu de piste dangereux, à travers un long périple dans l’Amérique d’aujourd’hui, territoire étrange, aux espaces parallèles peuplés de créatures d’un autre temps.



*Les mystères de Larispem, tome 3 : L'elixir ultime de Lucie Pierrat-Pajot, le 24
La comtesse Vérité rêve de posséder l'élixir ultime permettant de contrôler les foules par la seule pensée. Qui pourra arrêter celle qui s'apprête à déclencher une guerre internationale, à la veille du nouveau siècle ? Nathanaël, parti à la recherche de ses origines hors de Larispem ? Liberté, enfermée dans la sinistre prison de la Petite Roquette ? Ou Carmine, tiraillée entre son indéfectible amitié et sa loyauté envers les loucébems ?

2 commentaires:

  1. Il y a beaucoup de belles sorties *_*
    Celle qui me tente le plus, c'est Le Prince Cruel. J'ai trop hâte de pouvoir le lire.
    Sorcery of thorns, me tente également beaucoup. Keleana me tente beaucoup mais ce que j'ai vu sur la traduction me refroidis un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir que Keleana avait été repoussé en novembre, l'éditeur a peut-être revu certaines choses du coup.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...