Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2020 : ♠ Jeunesse et YA => Août - Septembre /  SFFF => Août - Septembre

Mes derniers avis

       

jeudi 10 septembre 2020

Pause Musicale | K-POP [3]



Toujours beaucoup de sorties du côté de la KPOP, j'ai du faire des choix. J'ai mixé nouveautés et titres plus anciens en privilégiant les chansons moins récentes. De nouveau en fin de billet, j'ai ajouté un titre sans MV. Les derniers morceaux proposés sont doux, au contraire des trois premiers qui sont dynamiques.


*******************************

Dynamite de BTS

♣ Je ne crois pas qu'il y ait besoin de présenter ce groupe, qui est l'un, si ce n'est le plus connu des groupes de KPOP (en tout cas du moment). Grâce à ce titre, BTS explose tout un tas de records et au moment où je tape ce billet, ils sont pour la deuxième semaine consécutive, 1er au classement 100 Hot Chat de Billboard. Cette chanson 100% en anglais est pleine de pep's et met sacrément de bonne humeur je trouve.




*******************************

Favorite Boys de A.C.E

♣ Découverte du groupe ultra récente. Il y a quelques jours je tombe sur le teaser de la chanson, séduite par son esthétique j'attends de voir le MV et gros coup de coeur pour ce dernier et pour la chanson. Depuis je découvre la discographie du groupe et j'accroche bien. Dès la première écoute, j'ai tout de suite aimé également Stand by you et Under Cover. Favorite Boys est un morceau entraînant, la chorégraphie est top et visuellement, le MV est à tomber. L'ambiance m'a complètement charmée.



*******************************

Knock de Astro

♣ Ce groupe fait partie des plus sous côté et je ne suis pas la seule à le penser. Leur type de chanson peut expliquer cela, c'est toujours assez léger et identique en terme de musicalité, mais ils ont quelques titres plus pêchus et qui valent clairement le coup. Globalement j'accroche à leur style, peu importe leur chanson. J'ai choisi de mettre en avant un de leur dernier morceau, issu de leur récent comeback. Knock est un de leurs titres les plus énergiques et c'est un de leurs meilleurs clips en passant. Il change un peu de ce qu'ils font habituellement.



*******************************

Home de Seventeen

♣ J'ai mis du temps à accrocher à Seventeen, mais parfois il faut aussi tomber sur la bonne chanson pour entrer dans l'univers d'un groupe. Left and Right sur laquelle je suis tombée en premier ne m'avait pas convaincu lors de mes premières écoutes, et même si elle m'a vite lassée, je l'apprécie maintenant. C'est avec My My que j'ai commencé à aller bien plus loin dans leur discographie et je découvre de plus en plus de chansons d'eux que j'aime. Je vous présente Home qui fait partie de mes préférées. J'ai longuement hésité à vous mettre Don't wanna cry que j'aime aussi beaucoup.



*******************************

Stupid Sorry de The Boyz

♣ Ils vont faire un comeback bientôt et je suis curieuse de voir ce qu'ils vont offrir. j'avais beaucoup aimé leur précédent album, mais j'ai choisi de partager un titre d'un album différent. Stupid Sorry est une chanson en japonais, les groupes coréens produisent bien souvent des chansons voire des albums pour le public japonais. Stupid sorry est une très belle chanson. Une prochaine fois je vous proposerais un de leurs morceaux en coréen ^^.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...