Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

vendredi 22 avril 2011

Demon Inside, tome 1 : Mords-moi

Auteur : Parker Blue
Genre : Bit lit
Edition : Baam
Parution : 6 avril 2011
Pages : 13.50 euros
Prix : 403 pages

Résumé:
"Je m'appelle Val Shapiro et je serai une ado "normale" si je n'étais pas...comment dire ...habitée par un démon. Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy et ça va chauffer pour vous !
Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale...Jusqu'à ce que , le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale traquant les individus surnaturels. Accompagnés de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre?"

Mon avis:
C'est grâce à l’avis et l'enthousiasme de Karline sur ce livre que j'ai voulu le lire rapidement. Bien sur les autres billets lus entre temps on rajoutés une couche mais maintenant il est lu et il ne démérite nullement les réactions positives à son égard.

Val Shapiro et mi-humaine, mi-démone. Son démon est un succube qu'elle baptise Lola. Elle n'est pas alaise avec ce côté d'elle, l'enfermant au fond d'elle autant qu'elle le peut. Ce n'est pas bon et pour limiter les accès de zèle de son succube, elle chasse les vampires. Ça permet de calmer Lola et Val gère mieux la situation comme ça. Mais voilà que sa demi-sœur Jen veut être comme sa grand sœur et leur mère qui ne vois pas ça d'un très bon œil va mettre Val dehors pour protéger la cadette qui elle est 100% humaine. Val doit alors trouver un nouvel emploi, un nouvel appartement et doit surtout ne plus voir sa sœur pour lui éviter des problèmes. Mais Jen sera celle par qui les problèmes vont arriver.

L'univers crée par Parker Blue est loin de faire partie des plus originaux. Quelques points lui son propre mais ce n'est pas très recherché ou inédit comme ça peut l'être pour d'autres série mais c'est quand même cohérent et attractif.
Là ou l'auteure se démarque c'est dans l'ambiance et surtout dans ses personnages. Le trio des héros est clairement le point fort du livre. Entre Val la super woman, Dan le flic plein d’entrain et Croc le chien aux réparties hilarante, c'est un pur régal. L'ambiance est tantôt dur, tantôt joyeuse, les évènements sont intéressants surtout ceux qui permettent d’apprendre à connaître la vie de Val et son parcours à partir du moment ou elle ne vit plus chez ses parents. L’enquête menée est entraînante, les questions du lecteurs sont nombreuses et l'auteure parvient à nous captiver jusqu'à la fin qui est peut être un peu rapide mais le cheminement pour y arriver est long. Je n'ai pas réussi deviner le dénouement.

Les personnages sont donc le points fort du livre. Val à un caractère comme je les aime. C’est une personne forte mais extrêmement faible quand il s'agit de sa famille surtout quand elle lui tourne le dos alors qu'elle à un besoin énorme de soutien et d'être accepté par ceux qu'elle aime. C'est pour ça qu'elle essaye de mettre de la distance avec les personnes qu'elle va rencontrer. Elle est courageuse et n'hésite pas à prendre part à une bataille quand il le faut.
Dan est une gentil garçon qui reconnaît et accepte que Val soit la plus forte. Il va vouloir apprendre d'elle. Il est tout aussi courageux bien qu'il n'ai pas beaucoup de chance contre les vampires car ils sont très forts. Il est doué dans la recherche d'informations et il est donc le parfait complément en tant que partenaire.
Croc le chien démon est l'élément comique du livre. Il communique avec Val par la pensée, seule elle peut l'entendre et les personne de la même nature. On assiste en huit clos à des discussions et des interventions du canidé qui nous font indubitablement rire. Il ne laissera personne indifférent et mine de rien c'est aussi un excellent combattant.
Pour les autres personnages on rencontre des collègues de travail de Val et Dan. La famille de Val puisque ce tome se centre sur une intrigue familiale. La mère de Val ne montre aucun amour à sa fille, elle la rejeté et c'est une personne détestable que l'on apprend à voir ici. Jen sa sœur m'a aussi bien agacée, son comportement si détaché et son air niais de ne pas comprendre le danger et à faire ce qu'elle veut, je n'ai pas supporté. Rick le beau père est effacé et laisse sa femme décider de tout mais on sent chez lui un amour sincère pour Val.
Et enfin, il y a Micah, l'incube, l'homme qui est à même de comprendre Val et surtout elle peut le toucher sans aspirer son énergie vitale. Dans les premiers moment de leur rencontre c'est un soulagement bien venue pour elle. J'ai bien aimé ce personnage et je pense qu'il est là pour servir de troisième membre à un éventuel triangle amoureux.

Pour conclure c'est une nouvelle série à découvrir, un excellent premier tome qui nous plonge bien dans le bain, le rythme est là, l'écriture est simple et donc la lecture également. Les personnages plairont à coup sûr. Même si l'intrigue avec le recule n'est pas passionnante, on passe un très bon moment sans ressentir d'ennui. Le tome 2 sort le 15 juin 2011.

Ma note : 9/10

D'autres avis:






7 commentaires:

  1. J'ai adoré ce livre et il me tarde déjà de lire la suite!! Et le clip est super, je ne l'avais jamais vu!

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'ai beaucoup apprécié ce livre :)

    RépondreSupprimer
  3. Plus je lis d'avis plus j'ai envie de le découvrir...

    RépondreSupprimer
  4. @My : Oui je l'aime bien aussi le clip, il retranscrit bien le livre.

    @Azariel : Difficile de succomber aux charmes des personnages et du reste.

    @Mabiblio : Je ne pense pas que tu le regretteras.

    RépondreSupprimer
  5. Il ne va pas tarder à rejoindre ma PAL à ce rythme là ^^

    RépondreSupprimer
  6. La note que j'ai donné à mon livre est moins bonne que la tienne mais je te rejoins dans ta conclusion.

    Par contre, j'avoue que je n'adhère pas du tout à la bande annonce mais c'est comme ça avec tous les livres ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton avis via Livraddict, j'ai justement une L.c très prochainement, je suis ravie, bises !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.