Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mardi 24 janvier 2012

La monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La première goutte de sang

Auteur : Jeaniene Frost
Titre VO : Nigh Huntress World, book 1 : Fisrt drop of crimson

Traduction : Frederic Grut
Illustration : Anne-Claire Payet
Genre : Bit Lit - Romance paranormale
Edition : Milady
Parution : le 2 décembre 2011
Pages : 423
Prix : 8 euros


*Commander : Le Monde de la chasseuse de la nuit, Tome 1 : La première goutte de sang*

Résumé:
Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer  toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.
Le conseil des fans : à lire absolument après le tome 4 et avant le tome 5 de la série Chasseuse de la nuit !


Mon avis:
La bit lit m'avait manqué, cela faisait plus d'un mois que je n'en avais pas lu et j'ai été ravie de retrouver ce genre surtout avec Jeaniene Frost qui fait partie pour moi des valeurs sûres.


Denise avait coupé tout lien avec le monde surnaturel depuis la mort de son mari. Bouleversée elle voulait mener une vie tranquille loin de tous vampires, goules et autres. Mais la vie en a décidé autrement car un de ses ancêtres a conclu un pacte avec un démon puis s'est joué de lui. Le démon se venge en assassinant les membres de la famille de la jeune femme les uns après les autres. Pour stopper ce carnage elle n'a pas le choix, elle doit retrouver son ancêtre et le livrer au démon. Seule elle n'y arrivera pas et se tourne naturellement vers ses contacts surnaturels. C'est à Spade que déchoit la tâche d'aider la jeune femme. Il vont faire équipe pour le pire et le meilleur.


L'histoire nous permet de côtoyer une partie du monde surnaturel qui n'est pas traitée plus que ça dans la série principale de l'auteure. J'ai beaucoup aimé découvrir le monde des démons bien que cela n'aille pas non plus très loin. On découvre tout de même des nouvelles aptitudes magiques liées aux démons et comment cela fonctionne avec eux. C'était très intéressant et cela permet de voir un peu autre chose.

L'enquête qui est menée m'a tenue en haleine. C'est dynamique et comme d'habitude Jeaniene Frost ne perd pas de temps. Elle met tout de suite en condition, donc l'entrée en matière est excellente. Le récit se calme un peu par la suite pour laisser la place à l'enquête et à l'histoire d'amour naissante entre Spade et Denise, pour s' accélérer à la fin. Un cheminement typique de l'auteure.

Mettre en scène des personnages différents dans un même univers apporte énormément à une série selon moi. Apprendre à les appréhender dans leur propre vie permet d'apporter un regard neuf sur eux. On les redécouvre complètement et parfois ils nous sont plus sympathiques qu'à peine aperçu dans un/des tomes de Chasseuse de la nuit. Cela me fait cet effet pour la Confrérie pour ne citer qu'elle. Spade n'est pas un personnage que j'avais forcément beaucoup remarqué, il était là, mais on ne peut pas dire qu'il était attachant ou même Denise, sachant le peu qu'on savait sur eux. Mais je vous le dis tout de suite je les adore maintenant.


Denise prouve qu'elle en a sous le pied à plusieurs reprises. Sa faiblesse apparente ne l'empêche en rien de montrer son courage. Elle est capable de beaucoup et c'est une jeune femme très attachante qui montre sa détermination et son désir de protection. Elle a des répliques avec Spade qui m'ont faite marrer et je me suis souvent bidonnée quand ils étaient ensemble. Dixit le passage sous la douche qui je pense va me rester longtemps en mémoire.

Spade comme tout vampire possède un esprit de propriété que j'ai adoré retrouver. C'est un des points de cette série que je trouve beau parce que, quand un vampire aime c'est entièrement. Leur engagement n'est pas à prendre à la légère. Spade montre un caractère tout doux d'amoureux transi et pareil j'adore ça mais ne le cherchez pas sinon gare à vous. J'ai complètement craqué pour lui et je le verrai dorénavant d'un autre œil tout comme Denise. Alors oui comme j'ai pu le lire il y a certaines ressemblances entre Bones et Spade, et Denise n'est pas Cat, mais lors de ma lecture je n'ai jamais cherché la comparaison, elle ne m'est même jamais venue. Si vous lisez ce tome ne cherchez pas à retrouver un Bones et une Cat.


L'histoire d'amour m'a enchanté, c'est un coup de foudre mais il n'y a pas de précipitations. Ils sont tous les deux mignons et le seul reproche que je fais porte sur les passages où nos personnages se font des réflexions sur leurs sentiments en affirmant que la réciprocité de ce qu'ils éprouvent n'est pas possible et quand ils s’engueulent pour des broutilles. Je déteste toujours autant ces procédés, mais là c'est bien vite gommé par le reste et ne porte pas du tout préjudice au livre.

Si vous avez déjà lu un livre de l'auteure, vous connaissez donc son style et je n'ai rien à ajouter à part que c'est toujours un plaisir et que les pages se tournent toutes seules.


Un spin off qui permet de découvrir des personnages qui n'apparaissent que peu dans chasseuse de la nuit. Un récit toujours aussi bien mené qui finit trop vite et j'en redemande. Ce premier couple ne dénature en rien la série principale, un joli complément pour rester dans cet univers que j’affectionne beaucoup. Le prochain tome est sur Mencheres que je me réjouis de découvrir même si comme Spade auparavant, il ne m'a pas forcément marqué plus que nécessaire. Vlad suivra d'ailleurs juste après dans une nouvelle série spin off qui s’appellera Night Prince.


Une excellente lecture
Retrouvez les avis de Azariel, Tsuki, Mycoton et d'autres sur la fiche BBM du livre
Logo Livraddict

*Merci à Livraddict et Milady pour ce superbe partenariat*

La série Le monde la chasseuse de la nuit :
1. Le première goutte de sang
2. L'étreinte des ténèbres
-Série terminée-

11 commentaires:

  1. Moi aussi, j'avais adoré! Et ça m'a donné envie de lire la saga de Jeanien Frost et de me pencher sur la bit-lit en général ! C'est cool qu'il t'ai plu aussi :) !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je vois que tu as vraiment adoré, ce qui me donne encore plus envie de le découvrir rapidement alors.

    RépondreSupprimer
  3. Spade m'avait charmée dès sa première apparition, pouvoir le découvrir plus en profondeur a été un vrai régal. Qui plus est, retrouver Jeaniene Frost est réellement un plaisir et permet de patienter un peu, en attendant l'arrivée du cinquième tome de Cat ^^

    RépondreSupprimer
  4. @Les passions... : C'est dommage que tu n'es pas commencé par Chasseuse de la nuit, tu as été un peu spoilé dessus mais tu devrais y trouver ton compte car c une excellente série.

    @Deliregirl : Ah oui trop trop bien, il s'inscrit parfaitement dans la série.

    @Nathaniella : Oui parfait pour patienter mais pas moins bien juste différent. Un régal. Par contre Spade m'avait pas tellement marqué lol.

    RépondreSupprimer
  5. Un gros coup de coeur pour moi , j'ai daoré me replonger dans l'univers de Jeaniene et j'en redemande !!

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce possible de lire le tome 5 de la chasseuse de la nuit, sans lire les 2 tomes du monde de la chasseuse de la nuit?
    Parce que j'ai déjà le 5e tome, et l'histoire de Denise et des autres, ne me donne pas envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toi qui vois, ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux. Et ces spin off sont dans la droite lignée de la série principale. Tu ne perds rien en qualité et tu découvre les personnages secondaires de manière plus approfondi et ils valent le coup.

      Supprimer
    2. Hmm.. Je crois que je vais essayer de lire le 5e sans avoir lu les autres en me basant sur les résumés. Si j'ai des difficultés je les lirai.
      En tout cas, merci de m'avoir répondu aussi rapidement :)

      Supprimer
    3. J'ai quand même été demander aux copines vu que je ne suis pas à jour dans la série mais si tu lis le tome 5, tu sera spoilée sur les spin off. Voilà, à toi de voir maintenant.

      Supprimer
  7. Je n'étais pas particulièrement fan de Spade et Denise et ce spin-off m'a permis de les découvrir mieux. Je n'ai pas adoré mais j'ai trouvé l'histoire plaisante à lire, j'ai aimé retrouver le monde créé par l'auteur et découvrir de nouvelles créatures surnaturelles avec le démon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont bien sympas ses spin-off. Moi j'aime bien le principe afin d'en apprendre plus sur des personnages secondaires et quand c'est réussi comme ça, encore plus.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.