Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

lundi 15 avril 2013

Chez les petits aussi... il y a des sorties [5]

Nouvelle fournée de sorties chez les petites maisons d'éditions. Encore de bien belles tentations :)

*Le sang des chimères, tome 1 : Mutante de Sophie Dabat
Editions du riez, le 30 mai, 580 pages, 9.90 euros
Couverture d'Alexandra V.Bach
Pour toute pré-commande, une carte dédicacée est offerte et les frais de ports sont gratuits.

Syrine, seize ans, a tout ce dont elle pourrait rêver : une famille unie, des super copines, une ville qu’elle adore. Mais tout bascule du jour au lendemain lorsque des excroissances douloureuses émergent dans son dos. Brusquement persuadée qu’elle sombre dans la folie, la jeune fille n’ose parler de ses problèmes et affronte souffrance et incertitude, subit l’incompréhension de ses parents et le rejet de ses amies. De fantasmes sanglants en pulsions violentes, de fugues en hallucinations, Syrine craint pour sa vie, pour celle de ses proches. Lorsque son père est muté à Rennes, elle espère que quitter Marseille lui permettra laisser ses doutes et terreurs derrière elle. Mais quand elle réalise que les étranges « Men in Black » qui ont offert ce nouveau départ à sa famille pourraient bien l’espionner ou vouloir faire d’elle un cobaye, le cauchemar devient intenable.
Syrine cherche de l’aide, mais ce n’est pas dans son lycée qu’elle va le trouver. Gauthier, peut-être, ce garçon qui semble être le seul à s’inquiéter pour elle ? Ou Agnès, la jeune fille handicapée qui a l’air de lire dans ses pensées…
Qui pourrait répondre à ses questions ? la djenneya, l’être qui hante son esprit, certainement. À moins que cette créature qui lui souffle ses fantasmes de sang et de sable ne soit autre que l’incarnation de sa propre folie…


*Coeur de loup, Anthologie dirigée par Valérie Lawson et Charlotte Bousquet

Editions du Riez, le 22 mai 2013, 168 pages, 14.90 euros
Couverture de Fabien Fernandez
Les pré-commandes sont ouvertes jusqu'aux Imaginales (du 23 au 26 mai 2013)

Cœurs de loups, ce sont seize auteurs décidés à unir leurs voix dans une anthologie. Seize auteurs décidés à abolir les frontières, et brouiller les origines. Avec eux, les loups deviennent hommes et les hommes choisissent les loups, les loups content un nouveau monde, ou l’ancien qu’ils ont aimé, les fourrures et les peaux se mêlent pour créer un chant, un chant d’espoir et de cœur, pour les loups et les autres grands prédateurs.

Un livre édité en partenariat avec FERUS.
2 euros par exemplaire vendu seront reversés à l’association.

Textes de : Hélène PEDOT, David BRY, Nadia COSTE, Sophie GUTH, Manon FARGETTON, Anne FERRIER, Jean-Luc MARCASTEL, Carina ROZENFELD, Fabien CLAVEL, Sophie DABAT, Anne-Sophie SILVESTRE, Marie CAILLET, Meredith BLIXEN, Marika GALLMAN, Sandy JULIEN, Samantha BAILLY.


*Enfants des éléments, tome 2 : Seigneurs des flots de Agathe Roulot

Editions Valentina, 356 pages, 16.90 euros
Couverture de AbigailDream

Cela fait quatre mois que Sandy Stormrider n’a plus utilisé ses pouvoirs. Quatre mois qu’elle n’a plus entendu parler de la Secte, ni d’Aodren, leur chef, un mystérieux garçon capable de commander au vent. Quatre mois qu’elle savoure pleinement la vie aux côtés de son père, Édouard, et de sa jeune sœur, Emily.
Mais de sombres évènements arrivent plus vite que prévu : le retour fracassant d’Aodren, qui, avec l’aide de Seigneurs des Flots et d’un Chevaucheur de Foudre parvient à semer le trouble au sein de la Caste. Sandy, soupçonnée de trahison par le nouveau chef de la Caste, est contrainte de prendre ses distances et doit désormais lutter seule contre Aodren, bien décidé à prendre sa revanche. Mais elle sait pertinemment que le pouvoir du Maître du Vent est bien trop puissant et qu’elle ne pourra pas gagner en faisant cavalier seul…

La prophétie est en marche, apportant avec elle son lot de désolation : ils devront s’unir sous une seule bannière pour empêcher son accomplissement… ou périr.


*Le prince maudit de Marie Amini

Editions Valentina, janvier 2013, 290 pages, 14 euros
Couverture de Justine Chalieux

Alexandre Auguste est le Prince du lycée. Il est beau et intelligent mais il est aussi cruel et égoïste. Un jour, il manque de respect à une sorcière, Théa, qui le punit en lui donnant une apparence monstrueuse. Il devient alors un véritable prince : un Prince Maudit.
Seul l’amour d’une autre personne que lui-même pourra le libérer de cette terrible malédiction. Et le temps lui est compté. Il n’a qu’une année pour se faire aimer pour ce qu’il est, non pour ce qu’il prétend être.
L’espoir arrive en même temps que Mathilde… ce qui n’est pas du goût du frère de cette dernière qui, pour la protéger, prendra sa place.
Un remake du conte de la Belle et la Bête version romance gay. Un somptueux moment de délice dans un monde d’apparences.


*Nouvelles d'un Myrien : Livre 1 et 2 de Sandra Moyon

Editions Valentina, janvier 2013, 440 pages, 19 euros

« La vie n’est qu’injustice. Je me suis longuement interrogé sur les raisons qui faisaient que nous ne partions pas tous, dès notre venue au monde, avec les mêmes chances ainsi que les mêmes opportunités. Qu’est-ce qui fait que, parce que nous naissons différents des plus forts, nous nous retrouvons condamnés aux pires desseins ? Pour ma part, je suis myrien et depuis le commencement de ma pénible vie, j’ai été enchaîné à une voie que je n’ai pas choisie.
Les sorciers ont-ils déjà pensé qu’aucun myrien n’avait souhaité naître myrien ? La scélératesse du monde me révolte et m’accable un peu plus chaque année qui passe. On m’a appris, alors que tout m’était encore inconnu, que je n’avais pas le choix, que mon destin était tracé de bout en bout et que je devais me contenter de l’accomplir, sans discuter. J’aimerais que le Destin puisse être de chair et de sang, ainsi j’irais à sa rencontre et je lui demanderais pourquoi il se complaît à se jouer de nous… »


*Une vie par-delà la lumière de Marion Obry

Editions Valentina, avril 2013, 282 pages, 15 euros
Couverture de Westley Diguet

A l’insu des humains, sous terre, vit un peuple aussi étrange que dangereux. Magnifiques créatures à la peau pâle, aux traits gracieux et aux ailes élégantes, elles auraient tout des fées si leur régime alimentaire n’était pas uniquement composé de sang frais.


*Les mémoires du dernier cycle, toem 3 : Raïza Bellica, l'appel de la Banshee de Westley Diguet Northman

Editions Valentina, 314 pages, 16 euros, le 15 avril 2013
couverture : Westley Diguet

15 ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre qui opposait l’armée d’Isabel à celle de Xann, l’ennemi de la Couronne de l’Ombre. Aujourd’hui, je suis une mère et une épouse, une sorcière et la Grande Prêtresse de mon clan. L’Alliance des Six n’a jamais été aussi forte… et ma famille autant exposée au danger.Lorsqu’une Banshee vous fait la grâce de vous prévenir d’un danger imminent, vous avez deux choix : en profiter pour vous préparer ou ne pas en tenir compte. J’ai opté pour le mauvais.Une vendetta se prépare dans les forêts autour du village, une bataille se profile à la lueur blafarde de la lune. Je vais y perdre beaucoup et le sang coulera. Les puissances de la magie se déchaineront dans un monde que je ne connais pas encore. Comme quoi, il n’y a pas d’âge pour apprendre…
Je vous livre ici les plus terribles instants de ma vie.


*Amulettes de Véronique Ajarrag

Editions du Chat Noir, le 1 er mai 2013, 368 pages, 19.90 euros
Couverture de Miesis
Pour toute commande passée avant le 25 avril, recevez un marque-page dédicacé par l'auteur.

Lorsque le docteur Ian, psychiatre, reçoit pour la première fois sa mystérieuse patiente Agrippine et qu’il cède à sa requête de ne se consacrer qu’à son cas personnel pendant toute une semaine, il est loin d'imaginer qu'il ne sera pas simplement le témoin du récit fantastique de la jeune femme mais également l'un de ses principaux acteurs. Car, tel qu’elle le déclare, Agrippine est l'objet de réincarnations successives qui remontent jusqu’à la Mésopotamie ancienne, où son bien-aimé et elle, citoyens du royaume d’Uruk, furent condamnés pour l’éternité. Devant les arguments et la précision de son histoire, le docteur commence peu à peu à douter et ses certitudes vacillent.
Et si depuis l’antiquité, tous les amants maudits n'avaient été qu'un seul et même couple?


*A l'ombre des falaises de Chloé Bourdon

Editions du Petit Caveau, le 10 juin, 144 pages, 12.90 euros
Couverture de Cécile Guillot
Offre spéciale pré-vente : pour toute pré-commande de la version papier (sortie officielle le 10 juin), la version ebook du roman vous est offerte + 1 marque page dédicacé par l'auteur et les fdp sont à moitié prix.

Nous sommes en 1901, dans un petit village des Cornouailles. Elisabeth vient de perdre son père et accepte difficilement la froideur de sa mère.
L’été où elle quitte l’enfance, elle comprend que derrière les apparences d’une petite bourgeoisie provinciale obsédée par la peur du scandale, se dissimulent des drames insoupçonnables, et des monstres qui rôdent, les soirs de pleine lune, dans l’ombre des falaises.

8 commentaires:

  1. Pour les valentina j'ai reçu nouvelles d'un myrien (que je conseille fortement, j'ai vraiment adoré !), seigneurs des flots, le prince maudit et j'ai commandé Raïza Bellica ^^
    Une vie par delà la lumière j'attends le mois de mai pour une commande groupée :p
    La couverture de Amulette est belle je trouve.

    Merci pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore jamais lu un de leur livre, mais j'en ai repéré certains. Tu es une vraie adepte :)

      Supprimer
  2. Mutante, nouvelle d'un Myrien & le seigneur des flot me tente beaucoup !!
    Raiza Bellica devrai être dans ma voite au lettre bientôt (avec un peu de chance demain)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais me pencher sur un ouvrage de chez Valentina de plus près, plus vite j'entends. En tout cas j'adore leurs couvertures.

      Supprimer
  3. Pas mal de tentation là !!! Merci pour ces liens, ce n'est pas impossible que je craque ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coeurs de loups a quelques noms sympathiques ^^

    Sinon, j'ai déjà pré-commander Amulettes et A l'ombre des Falaises ... d'ailleurs A l'ombre des falaises est déjà lu et chroniqué grâce à l'ebook reçu! Mouahhahahaha (et tu as oublié les frais de livraison à moitié prix pour ce titre).

    Qu'est-ce qui te tente? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :p Tu me donnes du travail en plus. Je vais la rajouter.

      Celui qui me tente le plus c'est Mutante, que je vais pré-commander début mai :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.