jeudi 26 février 2015

Wolf Girl and Black Prince, tome 1

Auteur : Ayuko Hatto
Titre VO : Ôkami Shôjo to Kuro Ôji, vol 1
Traduction : Nesrine Mezouane
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kurokawa
Parution : le 13 mars 2014
Pages : 174 pages
Nombre de tomes : 5/11 (série en cours au japon)
Prix : 6.80 euros

*Commander sur amazon : Wolf Girl and Black Prince, tome 1
*Lire un extrait*

Résumé :
Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu’elle vit une histoire d’amour sulfureuse et passionnée. Pourtant, à l’âge de 16 ans, Erika n’a même jamais eu de copain. Sommée d’apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu’elle présente comme son petit ami. Malheureusement, celui-ci s’avère être un élève de son lycée dont la sournoiserie n’a d’égale que sa grande beauté. Erika se retrouve alors piégée par Sata, ce dangereux manipulateur qui ne taira son mensonge que si elle devient son esclave…

Mon avis :
J'ai dû acheter ce manga à sa sortie, il y a environ 1 an, dans un désir de nouveauté et avant que je le lise, le temps aura passé. Je me souviens avoir été intéressé par le sort réservé à l'héroïne, ça promettait des barres de rires et bon, hum, on est loin des barres de rire quand même.


Le premier chapitre met les choses en place. Erika, notre personnage principal, ment à ses deux amies, enfin amie est un bien grand mot, ce sont plus deux filles qu'elle côtoie par défaut et surtout pour ne pas se retrouver toute seule. En plus les deux filles en question ont bien le look et le physique de deux garces. Elle leur fait croire qu'elle a un petit ami et par la force des choses, Sata, un camarade du lycée va le devenir. Il va accepter de jouer se rôle, si Erika devient son chien. Voilà en gros le pitch de base, même si je n'ai pas tout dit.

En plus du statut de chien d'Erika, Sata, qu'on surnomme le prince, est en fait tout sauf un prince. On découvre son côté noir, celui qu'il ne montre évidemment pas au commun des mortels. D'où le titre du manga. Si le côté noir de Sata est plutôt bien exploité, encore que ça reste gentillet, le côté chien d'Erika est presque absent. Au moment de ma lecture, je n'avais pas réagi, c'est à la fin que j'y ai repensé. Finalement on perd rapidement de vue ce qui est posé dans le premier chapitre, ce qui est davantage mis en avant est le prince, pas si prince que ça, mais en même temps, pas si méchant que ça. On sent Sata torturé, qui se plaint parce qu'il a eu un passé difficile, ça intrigue beaucoup je dois dire.

Niveau casting, c'est encore timide. J'ai déjà évoqué tous les personnages, enfin presque. On a en plus le petit copain d'une amie d'Erika sur la fin et la meilleure amie de cette dernière, qui n'est pas dans sa classe, d'où les ersatz d'amies de la demoiselle. Erika est une gentille fille, ça on ne peut pas lui enlever. Sata, j'ai déjà fait le tour, les deux amies, de vrais clichés sur patte aussi et les deux autres, l'un est une chiffe molle et la meilleure amie d'Erika est intéressante, mais effacée.

Qui dit premier tome, dit décorticage des dessins, enfin un minimum. Ils sont plaisants, quoique je n'aie pas un avis franc les concernant. Je n'ai pas eu une sorte d'attachement particulier pour le coup de crayon de la mangaka, certaines planches sont jolies et d'autres moins.


Une bonne petite lecture, même si rien d'exceptionnel. Il est dommage qu'on perde de vue si vite ce qu'on découvre dans le premier chapitre, les enjeux sont tout autres. Si les événements restent plaisants, le tout garde un aspect classique, sans grandes surprises. Je tenterai certainement la suite, quand j'aurai moins à lire.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Wolf Girl and Black Prince :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6, le 9 avril 2015


Il existe un animé de 12 épisodes. Ci-dessous, l'opening. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.