Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

jeudi 12 février 2015

Sorties J'ai lu - Mars 2015



IMAGINAIRE

*Felicity Atcock, tome 3 : Les anges sont de mauvais poil de Sophie Jomain, le 4


Felicity Atcock n'est pas au bout de ses peines : alors que des vampires envahissent son jardin, elle doit gérer les conflits entre les lycans, les changelings et les fées, tout en empêchant Terrence et Stan de découvrir son secret.


*La guerre éternelle de Joe Haldeman, le 4


En 1997, la terre entre pour la première fois en contact avec des extraterrestres, les Taurans. Cette rencontre marque le début d'une guerre sans merci. Les autorités terriennes décident d'envoyer un contingent d'élite et mettent au point un programme d'entraînement d'une rudesse inhumaine, destiné à produire des soldats capables de tout subir.


*Le trône de fer, tome 15 : Une danse avec les dragons de Georges R.R. Martin, le 4


Réduit en esclavage et acheté par un riche marchand, Tyrion Lannister espère en combattant dans l'arène se faire remarquer par Daenerys Targaryen. De leur côté, les habitants de Winterfell s'inquiètent de la présence d'un tueur en série dans l'enceinte de la ville.


Midnight, Texas de Charlaine Harris, le 11


Manfred Bernardo, jeune médium extralucide, a décidé de s'installer dans la bourgade de Midnight pour trouver la tranquillité. Mais il apprendra que les routes ne sont jamais vraiment sûres.


*Les enfants d'Erebus, tome 3 : Imago de Jean-Luc Marcastel, le 11


Après ses aventures en Egypte, Jade connaît maintenant le véritable visage et les sombres desseins des enfants d'Erebus. Pire encore, elle connaît à présent sa propre nature. Cédera-t-elle à cette part d'ombre, cette faim dévorante, capable d'engloutir l'univers et toute vie ?


*Les annales de la compagnie noires, l'intégrale 1 de Glen Cook, le 11


Depuis des siècles, les traditions et souvenirs de la compagnie noire sont consignés dans les présentes annales. Depuis des siècles, la troupe se loue au plus offrant et les batailles qu'elle a livrées on déjà rempli maints volumes. Jamais pourtant elle n'aura traversé de période aussi trouble. Entrée au service de la dame et de ses sorciers maléfiques, la compagnie participe à l'une des plus sanglantes campagnes de son histoire. Les combats incessants, la magie noire qui empuantit l'air, bientôt les hommes tombent comme des mouches, et ceux qui restent debout commencent à se demander s'ils ont choisi le bon camp. Ce sont des mercenaires, ils sont dépravés, violents et ignares, sans foi ni loi, mais même eux peuvent avoir peur, très peur...


*Chroniques des ombres de Pierre Bordage, le 11


Dans un monde en survie dévasté et pollué par la guerre nucléaire, la population mondiale est contrainte d'habiter les mégalopoles équipées de filtres purificateurs d'air. Ces capitales sont maintenant regroupées en cités unifiées, sous la haute surveillance d'une armée de détectives, les fouineurs. Des centaines de meurtres sont commis simultanément. Les fouineurs enquêtent.


ROMANCES - le 4 mars



*Les trois princes, tome 3 : Le dernier duel d'Elizabeth Hoyt
A Maiden Hill, tranquille bourgade du Kent, Lucinda Craddock-Hayes trébuche, au détour d'un chemin, sur ce qu'elle croit tout d'abord être un cadavre. Il se révèle pourtant bien vivant, cet Apollon laissé pour mort au bord de la route, nu comme au jour de sa naissance. Sans doute a-t-il été attaqué par des brigands qui l'ont dépouillé. Qui est-il au juste ? Un vagabond, voire une canaille, comme le redoute le père de Lucy, qui craint pour la vertu de sa fille depuis l'arrivée de cet inconnu sous son toit ? En réalité, il s'agit de l'énigmatique vicomte Simon Iddesleigh, dont les ennemis ont tué le frère. Grâce aux soins de la jeune fille, il se rétablit peu à peu. Bientôt, il lui faudra choisir entre assouvir sa soif de vengeance et protéger celle à qui il doit la vie...






*Les justiciers, tome 2 : Séduction à risques de Zoë Archer
La Némésis a reçu une lettre anonyme dénonçant les conditions inhumaines qui règnent dans une mine de Cornouailles. Chargé d'enquêter, Simon rencontre Alyce Carr, l'une des ouvrières de la mine, une forte tête. Il est intrigué et séduit par la jeune femme, mais un monde les sépare.




*Une enquête de Francesca Cahill, tome 3 : Un cadavre sous la neige de Brenda Joyce
New York, 1902. Avec ses frasques de détective privée, Francesca désespère ses parents qui lui imposent un prétendant. Mais, Francesca ne pense qu'au chef de la police Bragg, malheureusement déjà marié. Justement, ils vont devoir traquer ensemble un tueur en série...





*Scandale, tome 1 : Un infréquentable vicomte de Caroline Linden
Joan Bennet désespère de trouver l'amour. Lorsque ses parents s'absentent pour raisons de santé, ils la confient à sa tante Evangeline et à son frère Douglas. Au contact de ces deux personnalités, elle osera enfin être elle-même et imposer ses choix, notamment celui de Tristan, un infréquentable vicomte, comme époux.



*La saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty de Lisa Kleypas
La vie lui a pris son père à quatre ans, sa mère à dix-sept, la laissant seule avec une petite soeur de deux ans. Pourtant, Liberty Jones s'accroche à ses rêves. De son village de mobile homes aux quartiers chics de Houston, d'épreuves en victoires, elle trace son chemin et croise celui d'un richissime homme d'affaires, nanti d'un fils aîné aussi glacial que séduisant. Ce dernier lui fera-t-il oublier Hardy Cates, le garçon qui a marqué son coeur d'adolescente au fer rouge ?





*Carrément craquant d'Erin McCarthy
Ève est professionnelle des courses automobiles, en tant que représentante des relations publiques. Quand une affaire défraie la chronique, la voilà plus impliquée que jamais à défendre l'image du milieu. Car une vidéo indécente fait sensation sur la toile : celle des fesses nues et exposées de Nolan Ford lors d'une course médiatisée. Ève a un petit faible pour son corps.




Le 18







*Les hussards de Halstead Hall, tome 3 : La provocatrice de Sabrina Jeffries
Sommée par sa grand-mère de se marier, Minerva Sharpe, qui adore choquer la bonne société, publie une petite annonce pour recruter un mari. Elle n'avait pas prévu que Giles Masters, amoureux d'elle depuis des années, postulerait.





*La saga Mc James, tome 1 : Dans le lit d'un guerrier de May Wine
Cullen McJames n'accepte pas que son honneur ait pu être sali par le plus vieil et farouche ennemi de son clan, le laird Erik McQuade. Aussi, lorsque celui-ci prétend devant la cour royale que Cullen a volé la vertu de sa fille, Cullen se venge en enlevant la fille d'Erik pour l'épouser.






*Retour à Cédar Cove, tome 2 : Un printemps à la Villa Rose de Debbie Macomber
Jo Marie accueille à Cedar Cove deux femmes en mal d'amour : Annie Newton a rompu ses fiançailles et Mary Smith, gravement malade, est venue obtenir le pardon d'un amour de jeunesse. Les trois femmes tentent de se réconcilier avec leur passé.







*Black Ops, tome 6 : Imprudente de Cindy Gerard
Après son divorce, Valentina s'enfuit en Amérique du Sud. Lors d'une balade, un individu tente de l'assassiner. Luke Colter, un ancien militaire, lui vient en aide.





*Les ombres de la nuit, tome 12 : Sombre convoitise de Kresley Cole
Lorsqu'il était enfant, Thronos, le prince de Skye Hall, était amoureux de Lanthe, une jeune sorcière. Des siècles plus tard, il ne parvient à oublier celle qui a marqué son âme et qui est devenue son ennemie.







AUTRE

*L'instant précis ou les destins s'entremêlent d'Angelique Barbérat, le 4


Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à coeur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m’appartiens… »
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.


*Ce qui m'attise de Christy Saubesty, le 11


Cette brûlure, au creux de mon ventre, me consumait dangereusement. Mon corps me hurlait d’écouter mes fantasmes les plus sombres. Ces désirs étaient si forts que je risquais de ne plus pouvoir me maîtriser.
Je ne m’en serais pas cru capable, pourtant j’étais déjà allée très loin. Trop loin. Et une fois les limites franchies, on ne revient jamais en arrière.


*Le manuscrit proscrit de Nur Jahan de Cécilia Correïa, le 18


Dorsetshire, 25 octobre 1836
Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti en reprenant, moins d’un an après mon retour en Angleterre, les annotations diverses effectuées au cours de mon expédition en Inde. Quiconque viendrait à les lire pourrait penser à tort que la raison m’a abandonnée. Que le Ciel m’en soit témoin, ce n’est point le cas.
C’est avec une appréhension certaine que je me replonge dans cette aventure, là où tout a commencé, non loin du Cap des Aiguilles, alors que la fureur d’une terrible tempête était sur le point de s’abattre sur notre vaisseau…


*Le lys pourpre, tome 1 : Le contrebandier de Sklaerenn Baron, le 25


Printemps 1789.
À quelques mois de faire son entrée dans le monde, Alix, fille unique du marquis savoyard de la Chaussée d'Arville, est loin d'avoir les mêmes préoccupations que les demoiselles de son âge. Au sortir du couvent, elle ne pense qu'à profiter de ses dernières semaines de liberté et retrouver les plaisirs de son enfance : monter à cheval, manier l'épée, chasser dans les montagnes...
C'est alors que, en rentrant chez elle, elle croise un mystérieux cavalier dont la vie est menacée...
Elle ne sait pas encore que cet événement, aux premiers frissons de la Révolution, va changer son destin.


*Outlander, tome 4 : Les tambours de l'automne de Diana Gabaldon, le 25


!!!Attention, spoilers sur les tomes précédents!!!
La vie leur appartient désormais puisque Brianna, leur fille, vit en sécurité - du moins le croient-ils - dans un futur lourd de périls. Ils façonneront donc leur existence comme ils l'entendent, en prenant un nouveau départ avec un groupe d'Ecossais exilés au Nouveau Monde pour fuir l'oppression de la Couronne anglaise. Mais l'Histoire n'épargne personne... Lorsque Brianna les rejoint dans le passé, même les montagnes isolées dans lesquelles ils ont trouvé refuge ne peuvent protéger les Fraser, car la jeune femme arrive du XXè siècle investie d'une double mission : retrouver la mère qu'elle a perdue et un père qu'elle ne connaît pas et, surtout, les sauver d'un avenir tragique dont elle seule détient la clé. Avant que les portes du temps ne se referment sur eux...


*Inside Out, tome 2 : Celle que je suis de Lisa Renée Jones, le 25


Persuadée que Rebecca est morte, Sara McMillan ne sait si elle peut faire confiance à Chris et Mark.


*Les larmes rouges, tome 3 : Quintessence de Georgia Caldera, le 25


« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »
Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangeureuses que le Roi Sombre lui-même ?

5 commentaires:

  1. Ahhh !! La réédition des Outlander sort à la vitesse de l'éclair, faudrait que je pense à ouvrir mon T2 :D
    Je ne savais pas sinon que L'instant précis ou les destins s'entremêlent sortait chez j'ai lu ! Du coup j'hésite à me le prendre en poche ou non... c'est dire que la première couverture, je l'aime énormément, elle a un truc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, la couverture GF a un autre genre de charme :D

      Supprimer
  2. Oh j'aime pas la réedition du Lisa Kleypas, je préférais la couverture précédent. La couverture de Felicity est canon! J'adore. :) (ça me fait penser que j'ai le tome 1 qui est toujours dans ma PAL depuis que je l'ai gagner en concours chez toi ^^)
    J'ai hâte de découvrir le nouveau roman de Cécilia Correia, elle m'en avait un peu parler au SDL l'an dernier et j'espère apprécié cette lecture. Encore une fois, la couverture est splendide!

    RépondreSupprimer
  3. Le manuscrit proscrit de Nur Jahan et Le lys pourpre me tentent énormément !
    Vivement le 4 mars !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai noté quelques titres mais surtout un que j'ai hâte le tome 4 d'Outlander ! <3

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.