Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

vendredi 13 février 2015

Perfection, tome 2 : Simple perfection

Auteur : Abbi Glines
Titre VO : Perfection, book 2 : Simple perfection
Traduction : Lucie Delplanque
Genre : Romance - New adult
Edition : JC Lattès - &moi
Parution : le 4 février 2015
Pages : 279 pages
Prix : 12.50 euros

*Commander sur amazon : Simple Perfection*

Résumé :
Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s'occuper de l'entreprise familiale et de sa mère.
De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?
Mon avis :
Le premier tome avait été une bonne lecture, avec des défauts, mais une bonne lecture quand même. Cette suite, j'étais curieuse de la lire, la fin du tome 1 amenait une situation qui changeait la donne, par certains côtés. Ce tome 2 au final, n'a pas vraiment lieu d'être pour moi, l'auteur aurait du tout écrire en une fois et beaucoup trop de comportements, de situations m'ont vraiment, mais vraiment agacés. Les défauts se sont retrouvés en nombre et ma plus grande satisfaction, ça a été de le terminer et de passer à autre chose. Bon pas de bol, ma lecture suivante a été pire, mais ça, c'est une autre histoire.


Si le négatif aura primé et aura pris le pas sur le peu de positif, mais du positif quand même, que j'aurai retenu de ma lecture, j'ai donc quand même apprécié certains détails de l'histoire. Avec ce que l'auteur amenait à la fin du tome précédent, j'ai aimé ce que ça apportait à Woods. J'ai aimé ses nouvelles fonctions, ce qu'il mettait en place et son assurance qu'il avait dans ce domaine. J'ai aimé voir Della travailler, pour le peu qu'elle fait. Et qu'importe ce que j'aie pensé du roman dans sa globalité, qu'importe ce que j'aie a redire dessus, la fin reste plaisante.

Parce que je n'ai pas besoin de m'étaler, enfin à voir où mes doigts vont me porter, tous les événements qui arrivent, du premier qui chamboule tout, au dernier qui est ce qu'il est, tous les rebondissements que l'auteur a amenés dans ce tome, rien ne m'a plu. Quand je commençai à retrouver un intérêt, l'auteur balançait un nouvel élément qui faisait tout rebasculer.

Abbi Glines n'a rien trouvé de mieux pour faire basculer son histoire que de nous mettre d'un stupide quiproquo. Je savais, dès que les mots ont été prononcé, que Della faisait fausse route, ce qu'on apprend très vite en passant. Au lieu de s'expliquer avec Woods, elle fait ses valises. Si ça prend sens quand on a en tête l'état mental de Della, c'est acceptable et compréhensible. Mais je déteste ce genre de retournements, je hais les quiproquos, surtout ceux qui durent des plombes et c'est le cas ici.

Par la suite, deux gros événements ont lieu, un au milieu du récit et un à la toute fin. Tous les deux sont opposés, mais tous les deux, je les ai trouvés franchement arrangeants, enfin surtout celui du milieu. Alors c'était ça la réponse aux problèmes de Della ? C'était aussi simple que ça ? Une fois que cet élément arrive sur la table, tout va mieux assez rapidement, ce qui m'a un peu fait halluciner.

Le dernier gros retournement, tombait un peu trop comme un cheveu sur la soupe et fait trop « je prépare la suite ». Je suis passé complètement à côté, je n'ai pas été touché. De toute façon, ça aurait été compliqué vu le peu de développement des personnages, donc les seconds rôles, vous imaginez, c'est pire. D'ailleurs, le manque de développement porte vraiment préjudice au roman pour moi. Et, une fois encore, je n'ai pas aimé le côté obsédé de Woods, bien que ce côté soit moins présent que dans le tome 1. Mais, mais, mais, son côté surprotecteur et jaloux, m'a gonflé, royalement.


Ce second tome m'a encore moins plu que le premier qui restait une bonne lecture, avec de gros défauts, mais une bonne lecture quand même. Sans être mauvais, cette suite cumule les points négatifs, dont des retournements qui servent un peu trop l'histoire, qui sont faciles et pas vraiment bien menés selon moi. En outre, les personnages, surtout Woods, ont des comportements horripilants. Bref, je ne pense pas tenter d'autres livres de l'auteur un jour.


Une déception
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série Perfection :
2. Simple perfection
-Série terminée-



Aller plus loin :
Cette série fait partie d'une plus grande saga, ci-dessous l'ordre conseillé de lecture par l'auteur.
1. Désir fatal, tome 1 : De tout mon être (Rush & Blaire - J'ai lu)
2. Never Too Far (Rush & Blaire)
3. Forever Too Far (Rush & Blaire)
4. Rush Too Far (Rush & Blaire)
5. Twisted Perfection (Woods & Della)
6. Simple Perfection (Woods & Della)
7. Take A Chance (Grant & Harlow)
8. One More Chance (Grant & Harlow)
9. You Were Mine (Tripp & Bethy)
10. Kiro's Emily (Nouvelle gratuite)
11. When I’m Gone (Mase #1)
12. When you're back (Mase #2) 
13. Sans titre
14. Sans titre

3 commentaires:

  1. j'ai lu le premier tome, je n'ai pas du tout aimé, je ne comptais pas lire ce tome 2 et ta chronique vient de me convaincre que j'ai bien fais ^^
    Bonne lecture pour la suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. Comme Nanou Bulle, vu comme j'ai détesté le premier tome, je ne comptais pas lire celui-ci, et ton avis me prouve que je fais bien de ne pas laisser sa chance à cette suite...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu le premier tome et sans que ce soit la lecture du siècle, ce n'était pas non plus désagréable.
    J'hésitais à acheter le second tome car je le dis franchement : au vu de l'histoire, ça m'embêtait un peu d'acheter un livre à ce prix là.

    Et en lisant ton avis sur " Simple Perfection ".. Je pense que je ne me l'achèterais pas !

    En tout cas, même si elle est négative, ta chronique est très bien faite :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.