Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

      

samedi 14 février 2015

L'arcane de l'aube, tome 5

Auteur : Rei Toma
Titre VO : Reimei non arcana, vol 5
Traduction : Satoko Inaba
Genre : Shojo - Manga
Edition : Kazé
Parution : le 18 janvier 2012
Pages : 179 pages
Nombre de tomes : 13/13
Prix : 6.79 euros

*Commander sur amazon : L'arcane de l'aube, tome 5*

Résumé :
Arrivés au village des demi-humains afin d'éviter le massacre de ses habitants par l'armée de Belquat, nos héros découvrent que c'est Cain, le frère aîné de Caesar, qui a été chargé de diriger l'opération.
Mon avis :
Déterminée à ne pas faire attendre encore plus cette série et à la terminer au plus vite, soit cette année (pas folle la fille, je me laisse une marge confortable, même si ça ne veut rien dire avec moi), j'ai enchaîné rapidement sur le tome 5 de L'arcane de l'aube. On ne change pas les bonnes habitudes, donc ça ne vous surprendra pas si je vous dis que j'ai adoré ;).


Dans ma chronique sur le tome 4, je m'étais interrogée sur Lemiria. La jeune fille avait semble-t-il un don, je n'en étais pas certaine, mais je le pressentais fortement et j'ai eu ma réponse. J'ai même eu plus que ça et j'adore ce que j'ai découvert. Pour le coup, le manga devient encore plus intéressant et l'aspect shojo se fait même de plus en plus discret. L'intrigue prend, à l'image des personnages, de plus en plus d'épaisseur. Voir cette série grandir de cette façon me plaît beaucoup.

Ce tome reprend la suite de l'intrigue commencée dans le tome 4. Je pensais que c'était terminé et en fait ce n'est que le début. L'histoire nous invite à prendre nos quartiers dans un village de demi-humains et on découvre que certains demi-humains tiennent plus de l'animal que de l'humain. Jusqu'à maintenant, seules quelques caractéristiques, comme les oreilles ou encore la queue, les différenciaient des humains. Ce village a été construit à l'écart, ses habitants sont libres, mais c'est justement le souci. Ce qui va arriver et franchement dégueulasse et ça l'est d'autant plus que ceux qui vont jouer les méchants sont qui ils sont, même si ça n'est pas surprenant au final.


L'auteur ne change pas sa façon de faire, plusieurs nouveaux personnages entrent en scène. L'un a déjà été aperçu auparavant, mais son rôle n'était pas aussi sur le devant. Ce qu'on apprend sur lui est assez classique, ce n'est pas surprenant, mais ça fonctionne. Le bénéfice du doute, il l'a au début, et par la suite, on ne peut clairement plus douter de ses sentiments. Les nouveaux demi-humains qu'on rencontre sont prometteurs, j'ai aimé les deux plus importants, dont l'un en particulier qui a un point commun avec Nakaba. J'ai aimé avoir ces personnages en surnombre par rapport aux humains, on voit le regard qu'ils leur portent, ça change la donne.

Petit bonus franchement délire à la fin. J'ai ri des deux petits épisodes que l'auteur nous sert, ça le fait carrément.


Ce tome 5 me conforte, même si j'avoue ne pas vraiment en avoir besoin, dans le fait que cette série et moi, ça devrait le faire, pour le meilleur, jusqu'au tome final. Si classique que peuvent être les événements, je marche à fond, ça fonctionne avec moi et l'auteur a su créer des personnages tellement charmants que tout passe impeccablement. Je suis fan. 


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - L'arcane de l'aube :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13
-Série terminée-

1 commentaire:

  1. Je ne lis pas beaucoup de manga (voir presque pas x') et je ne connaissais pas cette série... Je pense peut-être l'essayer un jour, car ta chronique me donne envie ! :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.