lundi 22 août 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [294]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




Si au début de ma lecture j'ai terriblement accroché à L'arracheuse de dents, j'ai fini par perdre peu à peu de l'intérêt, trouvant que l'histoire n'était qu'une accumulation de trop. Lucile Bradstock a eu une vie mouvementée, ses mémoires prennent la forme d'une vie justement trop mouvementée. Plus fort m'a plu sans que je n'ai été aussi accrochée qu'avec le tome précédent.



Je suis totalement passée à côté du Beau voyage. Je n'ai pas été touchée par cette histoire qui est pourtant dure et sombre, avec une fenêtre ouverte vers l'amélioration. Lydie m'a par contre énormément plu. Une histoire touchante et amenant tellement d'émotions. Le tome 12 de Blue Spring Ride a été une bonne lecture.




*Loving Stevenson de Nancy Horan

Résumé :
San Francisco, à l’aube du XXe siècle. A 35 ans, Fanny Osbourne décide de quitter son mari infidèle et de partir en Europe avec ses trois enfants. Elle veut se donner une chance de tout recommencer en suivant ses propres envies, à une époque où une femme doit rester à la place que la société veut bien lui concéder. Peu après son arrivée, la tragédie frappe et Fanny doit trouver refuge dans une communauté d'artistes en France. C’est là qu’elle rencontre Robert Louis Stevenson, de dix ans son cadet et qui n’est pas encore devenu le célèbre écrivain de L’île au trésor. Tous deux se lancent à corps perdu dans une relation féroce. Un amour qui va durer toute une vie, contre vents et marées. Une aventure passionnée et imprévisible bravant tous les interdits…




2 commentaires:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.