jeudi 18 août 2016

Blue Spring Ride, tome 12

Auteur : Io Sakisaka
Titre VO : Ao haru ride, vol 12
Traduction : Misato Raillard
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 18 mars 2016
Pages : 182 pages
Nombre de tomes : 13/13
Prix : 6.85 euros

*Commander sur amazon : Blue Spring Ride, tome 12*

Résumé :
Kô ne veut plus retenir ses sentiments envers Futaba. Il met les choses au clair avec Yui et tente le tout pour le tout pour conquérir Futaba, sans se soucier du regard des autres ! Futaba, qui venait de décider de mieux regarder Tôma, est troublée. Son coeur balance...
Mon avis :
Avant-dernier tome. La fin est proche et je suis plus que pressée d'arriver au bout. Aucun ressentiment dans cette phrase bien que j'ai préféré les premiers tomes, mais je suis toujours ravie de mettre un point final à une série, même si parfois quitter des personnages et tout un univers rend triste.


Ce tome est l'occasion de faire le point, de nombreuses choses se précisant pour Kô et Futaba. On sent qu'on touche au but. Kô tout à sa prise de conscience doit en terminer avec Narumi. C'est un personnage que je n'ai jamais vraiment apprécié, sans que je ne la déteste pour autant. Ce tome s'ouvre sur un épisode passé de ces deux protagonistes, leur rencontre suivi de quelques moments forts. Si Kô est sorti grandi de cette amitié, on sent bien que Narumi a mis la barre haute très vite avec lui. Avec un épisode commun qui s'est passé dans leur vie, ça n'a fait qu'ajouter à l'attachement que Narumi portait à Kô. On voit qu'elle l''apprécie, qu'elle est amoureuse et on la sent qui s'accroche et qui s'est accrochée jusqu'à aujourd'hui à lui.

On ne saisit pas l'entièreté de cette relation à sens unique puisque finalement Kô n'aura jamais beaucoup parlé d'elle, enfin je ne me souviens pas qu'on ait beaucoup passé en revue son histoire avec Narumi, à part pour les histoires de maladie. La confrontation entre ces deux protagonistes est calme et pour ma part je suis contente que ça soit enfin terminé. Je vous ai déjà dit que je ne portais pas la jeune fille dans mon cœur ? Oui ? Pas grave :p.


Tout à sa nouvelle détermination, Kô met les pieds dans le plat. Futaba est agacée, elle se met en rogne et à raison. Il est vrai que déjà dans le tome précédant Kô me hérissait les poils. A se réveiller tard, il s'en prend plein la tête et c'est bien fait pour lui. Évidemment les choses se sont passées comme je le voyais arriver et j'ai été contente de ne pas ressentir de trop grande tristesse pour un des personnages. Il a toujours été souriant et le démontre à cette occasion. En plus d'avoir un recul qui ne fait que mettre en avant son extrême maturité. La discussion empreinte de ses mots pleins de bon sens entraîne pour Yuri et son petit ami un moment tellement choupi qu'il a fait craquer mon petit cœur.

J'ai particulièrement aimé les dernières pages de ce tome et si ce n'est les histoires d'autres personnages secondaires, notamment celle d'Arya, qui ne sont pas terminées, ça aurait pu être la fin. Mais bon, ça aurait fait une fin bâclée quand même. J'apprécie de me dire que le dernier tome nous fera goûter une nouvelle relation et que cette même relation ne se concrétise pas dans la toute dernière page de la série. C'est déjà arrivé et je ne suis pas fan lorsque c'est le cas. Quand même pour bien enfoncer le clou, la mangaka ne rend pas ce rapprochement facile et ça m'a surprise, même si c'est pas cool ce qui se passe ^^. Je suis d'autant plus curieuse de lire le dernier tome, de voir comment tout va se terminer pour tous. Ah et j'ai refermé ce tome avec le sourire, encore un moment plein de choupitude. Même avec tout ce qui s'est passé avant, ça fait tellement plaisir.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Blue Spring Ride :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12 - Tome 13
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.