Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Novembre / J'ai lu => Novembre - Décembre / Milady => Novembre

Mes derniers avis

       

mercredi 13 novembre 2019

Roslend, tome 2 : Trisanglad de Nathalie Somers

Auteur : Nathalie Somers
Couverture : Taï-Marc Le Thanh
Genre : Fantastique - Historique - Young Adult
Edition : Didier Jeunesse
Parution : le 2 novembre 2017
Pages : 367
Prix : 17 euros

Commander sur amazon : Roslend, tome 2 : Trisanglad*


1942. La guerre fait rage aux portes de Stalingrad. Lucan, le jeune héros de Roslend, accompagné de son amie Catriona, est chargé par Churchill d’une nouvelle mission qui le conduira à Staline lui-même. Mais dans l’autre monde, le dangereux Brac Marquel, chef des armées ennemies, le traque sans relâche. La tâche de Lucan s’annonce plus que jamais périlleuse et ardue… L’aventure continue dans un monde plein de dangers, entre combats épiques et sentiments naissants. Poursuivez l’aventure de Roslend pour une plongée époustouflante au coeur de la Seconde Guerre mondiale.

Vous savez, je me soigne, j'essaie de me recadrer et de continuer les séries que j'ai en cours, en tout cas, autant que faire se peut. Le premier tome de Roslend avait été une très bonne découverte, cela me titillait déjà depuis un moment de me lancer dans la suite et sans raison valable, elle aura attendu et attendu. Si j'ai mis du temps à lire la suite, par contre, le troisième est dernier tome sera lu sous peu.


De nouveau j'avoue ne pas avoir vu le temps passer. Certes le choix de l'autrice d'écrire des chapitres courts a bien dynamisé ma lecture, mais il y a aussi le fait d'avoir retrouvé cette sensation d'être pris par les événements qui a fait que j'avais bien du mal à lâcher le roman. Après un petit temps d'adaptation, certains éléments restaient flous dans ma tête, j'ai rapidement repris mes marques. Le début de l'histoire ne fera pas partie de ce que j'aurais préféré, je peux dire qu'en ce sens j'ai ressenti la même frustration que le héros, mais j'appréciais tout de même ce que je lisais. Par la suite, une fois reparti à l'aventure, mon intérêt n'a fait que se renforcer. Roslend avait déjà eu un fort attrait pour moi dans le tome précédent, cet univers a encore une fois réussi à me charmer.

L'avancée de l'histoire, les enjeux qui se dévoilent, ceux qui se poursuivent, l'évolution des personnages, tout m'a plu. Je n'ai, honnêtement rien de négatif à faire ressortir et si tant est que j'ai aperçu ici où là des défauts au cours de ma lecture, quelques jours plus tard (soit au moment où je tape cet avis), il ne m'en reste rien. Pour chipoter, à part le désir d'aller sur Roslend plus tôt, rien ne m'a vraiment dérangé. Certains éléments de l'intrigue sont peut-être un peu simples, mais rien de méchant selon moi.

J'ai fortement apprécié le bond dans le temps qu'on fait entre l'opus 1 et l'opus 2. J'aime assez ce type de procédé qui fonctionne bien ici et suivre un héros plus âgé n'a pas été pour me déplaire. Lucan est égal à lui-même, j'ai autant aimé son caractère que précédemment, et avec les années écoulées, de nouvelles problématiques s'ajoutent au reste. Rien de très surprenant, néanmoins la façon dont c'est amené et traité, sous un ton souvent humoristique, était sympa. L'amie de Lucan à Londres prend plus de place dans ce tome. La voir davantage m'a beaucoup plu, surtout au vu de sa personnalité. D'anciennes et de nouvelles têtes sont présentes, de mémoire j'ai l'impression que les nouveaux prennent plus de place que les anciens, en tout cas les caractères apparaissant, sont plaisants et s'intègrent bien à ceux déjà existants.


J'ai un très bon sentiment vis-à-vis de cette suite qui offre un contenu aussi riche que son prédécesseur. On n'a pas affaire à un tome de transition, quel soulagement, l'intrigue avance à son rythme, les personnages également, concrètement il y a une évolution notable. Toujours aussi attrayant et passionnant, j'ai passé un excellent moment et j'ai plus que hâte de lire le dernier tome.


PS : Je viens de me rappeler, après relecture du mon avis sur le premier tome, d'un élément qui m'avait dérangé. On n'a pas d'explication sur la façon dont Lucan se rend à Roslend, pourquoi il a deux corps, l'un éveillé et l'autre endormi suivant l'endroit où il se trouve. La question est toujours d'actualité dans cette suite, qui ne trouve pas de réponse et on se la pose d'autant plus avec ce qui arrive à quelqu'un d'autre. 


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
2. Trisanglad
3. Spria
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...