Pages

lundi 21 juin 2021

Des petites douceurs à lire en été | Edition 2021

Chaque année, je me dis que je sortirai bien une sélection de romans à lire pendant telle ou telle période. Je commence régulièrement des brouillons pour ne jamais les terminer et ça finit à la poubelle x). 

Cette année, je me lance enfin, en espérant que vous trouviez quelques idées de lectures pour cet été. La sélection ci-dessous comporte des livres de genres différents, mais qui restent faciles à lire, avec une certaine légèreté ambiante, qui n'est cependant pas forcément très présente, de l'humour, de l'amour, parfois tout à la fois.

*************************************

Des récits YA page turner :

  

Dans Cendrillon 2.0 de Ashley Poston, on évolue dans un univers geek dans lequel on suit deux personnages passionnés et passionnants. J'avais adoré évoluer dans leurs univers respectifs et voir leur relation se construire. Ce sera moi de Lyla Lee, c'est un petit bonbon, un récit qui donne la pêche, grâce à son héroïne hyper marquante et qui aborde aussi des sujets importants. Missouri 1627 de Jenni Hendrick et Ted Caplan parle d'avortement sous le couvert d'un road trip un brin tiré par les cheveux parfois, mais ô combien très sympa à suivre.


De l'urban fantasy aux héroïnes piquantes :

  

Ivy Wilde, Bureau fédéral de la magie et Tori Dawson, ont un point commun : leur héroïne, de celle qui vous reste en tête très très longtemps. L'humour est aussi de la partie dans ces trois séries, vos zygomatiques vont avoir mal. 


Des récits jeunesse qui font voyager :

 

Je ne pouvais pas ne pas vous recommander le très émouvant et entraînant Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart, qui fut un coup de coeur l'année dernière. Coyote est une sacrée demoiselle et nous entraîne dans un road trip qui ne laisse pas indemne. Changement de décor avec I love you so mochi de Sarah Khun, j'avais aimé en découvrir plus sur le japon au travers d'une héroïne qui a grandi aux Etats-Unis et qui se rend dans son pays d'origine pour la première fois de sa vie.


Des comédies romantiques :

 

Alors oui le premier titre se déroule à noël, mais why not. Comment ne pas faire pitié à noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri est fun et idéal quand on veut une romance drôle et efficace. Meilleurs ennemis de Sally Thorne l'était également, fun, avec une relation ennemi to lovers des plus réussies.


Des récits jeunesses plein de peps :

    

Chacun de ses titres jeunesse m'a fait bien rire, mais surtout tous ont des personnages aux petits oignons. Faites votre choix entre Adèle licorne malgré elle, C'est moi Mambo, la lama mégalo, Prince Koo ou Toto Ninja Chat, ou craquez pour tous ;).


Du côté des graphiques :

 

Si vous aimez les dramas coréens pour connaissez peut-être What's wrong with secretary Kim ? dont Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, le webcomic est tiré ? Quoi qu'il en soit, voilà un titre à tenter si vous voulez lire une romance en devenir qui met en avant une héroïne qui tient tête avec brio au personnage central masculin. Pour Heartstopper, on part sur de la douceur et de l'émotion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.